Index du forum
M
e
n
u

Cables RCA et HP ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Cables RCA ?

Message #21 par duke2 » 22 Sep 2011 à 07:54

Je ne suis pas parisien. Merci en tous cas !

J'ai demande au patron de partsconnexion (qui repond vite aux emails) de me recommender un cable HP. On verra bien.

Mon DAC est un ancien model RAKK:

http://www.kandkaudio.com/digitalaudio.html
duke2
500 watts
500 watts

Message #22 par sondier21 » 22 Sep 2011 à 09:34

bonjour Duke

je viens de regarder ton lien, sur les RAKK, et je trouve que pour des kits, c'est pas vraiment donné ; on peut trouver du matos au même prix, ou même moins cher
reste à savoir si ledit matos sera aussi bon que ton RAKK, et toi seul peut nous le dire
et donc, tu peux nous dire pourquoi tu as choisis ce Dac ?
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #23 par duke2 » 22 Sep 2011 à 20:03

Lire ca de la part de quelqu'un qui roule en Audio Note  :mrgreen: J'ai achete ce kit il y a 4 ans en solde.

Partsconnexion me conseille du Cardas SE-9 comme cable HP ? quelqu'un connait ?
duke2
500 watts
500 watts

Message #24 par MAZZONI » 22 Sep 2011 à 23:24

J'ai du mal à me taire quand je lis ces pubs :
L'ARCADIA est un câble de modulation élitiste.
Composé de fins brins de cuivre OCC noyés dans du  FEP (Teflon dielectric), gainé d'un film isolant PTFE.
L'ARCADIA suit le cahier des charges des meilleurs câbles de modulation "1877 PHONO", mais cette fois intégralement en cuivre OCC japonais.
Totalement versatile, ce câble est capable d'une transmission du signal transparente et naturelle totalement libérée d'interférences et altérations.

Et les caractéristiques sont données en anglais ; demandez-vous pourquoi :

PCOCC Single Crystal Copper Wires
FEP Teflon Dielectric
PTFE Teflon insulating Wrap
Mylar Foil shield + Tight pitch Copper Braid
Antistatic PET jacket
24k Gold Plated OCC Pin RCA's, Locking Barrel/Teflon.

Sorti du contexte, relisez cela au calme ; essayez de mettre des réalités physiques sur ce charlatanisme ; demandez-vous si le ridicule tue encore et pour le prix de ces câbles, achetez-vous un fer à souder, de l'étain, des tonnes de prises RCA de bonne facture (qui se manipulent bien et qui se soudent bien sans fondre le plastique) et des mètres de câble genre "deux fois un conducteur blindé" bien souple.
Avec les économies et le ridicule épargné, achetez-vous de bons disques que, de toute façon, vous n'écouterez pas dans une chambre anéchoïque.
Les médecins de Molière parlaient latin car ils n'avaient rien à dire mais voulaient passer pour sachant. On en est au même point avec ces vendeurs de câbles.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #25 par jeanpascalg » 22 Sep 2011 à 23:35

MAZZONI a écrit:Sorti du contexte, relisez cela au calme ; essayez de mettre des réalités physiques sur ce charlatanisme ; demandez-vous si le ridicule tue encore et pour le prix de ces câbles, achetez-vous un fer à souder, de l'étain, des tonnes de prises RCA de bonne facture (qui se manipulent bien et qui se soudent bien sans fondre le plastique) et des mètres de câble genre "deux fois un conducteur blindé" bien souple.
Avec les économies et le ridicule épargné, achetez-vous de bons disques que, de toute façon, vous n'écouterez pas dans une chambre anéchoïque.
On en est au même point avec ces vendeurs de câbles.

Le discours est peut être ridicule mais ce que je comprends c'est que pour toi ce sont les prises qui font le son, on peut mettre à peu près n'importe quoi.

Je ne le crois pas, le cable doit être d'un certaine qualité et déjà autour de 100 euros d'occasion il y a pas mal de choses.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #26 par jeanpascalg » 22 Sep 2011 à 23:39

duke2 » 22 Sep 2011, 06:54 a écrit:J'ai demande au patron de partsconnexion (qui repond vite aux emails) de me recommender un cable HP. On verra bien.

ça veut dire que tu lui fais plus confiance qu'à nous: c'est un pro il s"y connais ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #27 par Crapaud taré » 23 Sep 2011 à 00:04

jeanpascalg » 22 Sep 2011, 23:35 a écrit:
Le discours est peut être ridicule mais ce que je comprends c'est que pour toi ce sont les prises qui font le son, on peut mettre à peu près n'importe quoi.

Je ne le crois pas, le cable doit être d'un certaine qualité et déjà autour de 100 euros d'occasion il y a pas mal de choses.

Ben vi, et d'ailleurs t'as pas un cable à vendre mon Jean-Pascalounet ?  :wink:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #28 par duke2 » 23 Sep 2011 à 00:10

jeanpascalg » 22 Sep 2011, 23:39 a écrit:ça veut dire que tu lui fais plus confiance qu'à nous: c'est un pro il s"y connais ?

Mais non, mais non. La preuve je demande si quelqu'un connait le Cardas SE-9. A propos, quand penses tu ?

Je note quand meme que ce "pro" n'essaye pas de me vendre le cable le plus cher.
duke2
500 watts
500 watts

Message #29 par castellu » 23 Sep 2011 à 08:29

jeanpascalg » 22 Sep 2011, 23:39 a écrit:ça veut dire que tu lui fais plus confiance qu'à nous: c'est un pro il s"y connais ?

de toutes manières c'est tellement lié au ressenti de chacun : ça me rappelle quand on avait écouté de l'AN-VX ensemble à la réunion LS : qu'est-ce que tu lui mettais dans le nez :cheesygrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #30 par Ndstael » 23 Sep 2011 à 08:38

MAZZONI » 22 Sep 2011, 23:24 a écrit:J'ai du mal à me taire quand je lis ces pubs :
L'ARCADIA est un câble de modulation élitiste.
Composé de fins brins de cuivre OCC noyés dans du  FEP (Teflon dielectric), gainé d'un film isolant PTFE.
L'ARCADIA suit le cahier des charges des meilleurs câbles de modulation "1877 PHONO", mais cette fois intégralement en cuivre OCC japonais.
Totalement versatile, ce câble est capable d'une transmission du signal transparente et naturelle totalement libérée d'interférences et altérations.

Et les caractéristiques sont données en anglais ; demandez-vous pourquoi :

PCOCC Single Crystal Copper Wires
FEP Teflon Dielectric
PTFE Teflon insulating Wrap
Mylar Foil shield + Tight pitch Copper Braid
Antistatic PET jacket
24k Gold Plated OCC Pin RCA's, Locking Barrel/Teflon.

Sorti du contexte, relisez cela au calme ; essayez de mettre des réalités physiques sur ce charlatanisme ; demandez-vous si le ridicule tue encore et pour le prix de ces câbles, achetez-vous un fer à souder, de l'étain, des tonnes de prises RCA de bonne facture (qui se manipulent bien et qui se soudent bien sans fondre le plastique) et des mètres de câble genre "deux fois un conducteur blindé" bien souple.
Les médecins de Molière parlaient latin car ils n'avaient rien à dire mais voulaient passer pour sachant. On en est au même point avec ces vendeurs de câbles.

Peut être que le discours du vendeur ne répond qu'aux attentes de la clientèle. Il peut être fumeux et le produit très bon. L'un n'est pas forcément le reflet de l'autre, simplement une concession au marketing qui oblige, pour vendre, à développer des arguments incompréhensibles mais qui rassurent l'acheteur un peu trop crédule.
Je ne connais pas le câble cité ci dessus mais je me garderais bien de porter un jugement sur la seule base de l'argumentaire de vente. Il n'y a qu'à lire ce que les gens d'Eichmann ont pondu pour vendre leurs Bullets qui fondent à la soudure  :wink: .

Juste pour aller à l'encontre des idées reçues, si tu manies bien le fer à souder, fais donc l'essai une fois avec des câbles non blindés et viens nous raconter, tu risquerais d'être surpris !
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #31 par babaas » 23 Sep 2011 à 09:51

mkl » 21 Sep 2011, 21:54 a écrit:Difficile de conseiller du câble comme ça, sans avoir écouté ton système ni avoir tes goûts,

Ben oui. Faut-il encore le rappeler.
Je ne vois pas comment on peut conseiller un câble sans connaître le matos en question.
A part faire la discussion...
RIen ne vaut les essais in situ, quitte à faire marcher la catapulte.
babaas
500 watts
500 watts

Message #32 par EUVRARD » 23 Sep 2011 à 15:26

duke2 » 23 Sep 2011, 00:10 a écrit:

Mais non, mais non. La preuve je demande si quelqu'un connait le Cardas SE-9. A propos, quand penses tu ?

Je note quand meme que ce "pro" n'essaye pas de me vendre le cable le plus cher.

Quand il peut, maintenant "qu'en penses-tu ?" serait plus juste
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Re: Cables RCA et HP ?

Message #33 par duke2 » 23 Sep 2011 à 22:04

:mrgreen:  je devrais prendre le temps de me relire  :redface:

Je cherche juste des cables "passe partout" et pas trop chers. Je ne me vois pas trop me lancer dans des essais de cables, je n'ai pas le temps et pas l'interet. Il en y a tellement que je ne saurais meme pas ou commencer.
duke2
500 watts
500 watts

Message #34 par chounim » 24 Sep 2011 à 11:53

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:19, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
chounim
50 watts
50 watts

Message #35 par jeanpascalg » 24 Sep 2011 à 12:29

duke2 » 23 Sep 2011, 21:04 a écrit:Je cherche juste des cables "passe partout" et pas trop chers. Je ne me vois pas trop me lancer dans des essais de cables, je n'ai pas le temps et pas l'interet. Il en y a tellement que je ne saurais meme pas ou commencer.

Des cables passe partout c'est ce que tu a déjà. Un vrai cable de qualité ne sera pas passe partout

C'est combien pas cher ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #36 par petitmarquis56 » 24 Sep 2011 à 12:38

Il fut un temps ou celui ci était fort apprécié dans la contrée verte : http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=16220

Mais , c'était mieux avant .
petitmarquis56
100 watts
100 watts

Message #37 par whereisbrian » 24 Sep 2011 à 12:54

chounim » il y a 53 minutes a écrit:j'y vais de mon conseil : cable RJ45 pour le cable HP ou cable electrique leroy merlin, cable pro type mogami and co pour les moduls. v'la une bonne base.

Je confirme, du RJ45 (ou cable réseau).
Le RJ45 fait rire, pas pour ses qualités déplorables, mais parce qu'il est bon marché.
Et pour un idiophile, un cable qui fait bien son boulot et qui est bon marché, est par essence une aberration totale.
En plus, niveau esthétique, il n'a pas ce look inimitable des vrais cables idiophiles.
Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #38 par jeanpascalg » 24 Sep 2011 à 13:41

whereisbrian a écrit:Je confirme, du RJ45 (ou cable réseau).
Le RJ45 fait rire, pas pour ses qualités déplorables, mais parce qu'il est bon marché.
Et pour un idiophile, un cable qui fait bien son boulot et qui est bon marché, est par essence une aberration totale.
En plus, niveau esthétique, il n'a pas ce look inimitable des vrais cables idiophiles.

L'as tu comparé à des cables dit audiophiles ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #39 par MAZZONI » 25 Sep 2011 à 17:18

Réponse en vrac à :

whereisbrian : attention, les totems sont tabous ; j'aurais pourtant tendance à te rejoindre pour les renverser.

Ndstael & jeanpascalg : la rage vous rend aveugle car j'ai bien dit qu'entre les deux prises de bonne facture (mais pas nécessairement à 100€ les 4 morceaux) je recommandais  du câble 2 fois un conducteur blindé. Et mes prises préférées à 3,90€/unité (je n'ai pas dit à 0,90€/unité) se retrouvent sur certains câbles à 120€ la paire. Je vais me lancer dans ce commerce.
Par ailleurs vous vous gardez bien de répondre à mes interrogations sur la jargonique marketing.
Bon, je vais mettre les points sur les i. Ce langage abscons et bourré de lieux communs pseudo-scientifiques ne sert qu'à rendre compliquées, donc sérieuses et inattaquables, les choses de la physique, sans qu'aucun support expérimental ou calcul ne les consolide. Comme la restitution sonore est fonction de sa maison qu'on change rarement (qui peut acheter un studio anéchoïque puis accessoirement la maison qui va autour ?) et de nombreux facteurs qu'on ne maîtrise pas, le subjectif l'emporte, puis du subjectif au pédantisme audiophile, le pas est vite franchi.
Et on se retrouve bien dans la situation des médecins de Molière parlant latin.
Je lance à la cantonade l'exercice suivant : quel est l'affaiblissement sur la bande 30 Hz- 20kHz d'un signal  de 0,2 mV d'amplitude (refaire l'exercice avec 200 mV) qui circule sur un mètre de conducteur blindé (j'ai toujours dit blindé) et dont les soudures sur les prises ne présentent pas d'anomalies (soudures collées, brins qui se baladent et vont toucher là où il ne faut pas) ?
Je peux décomposer le problème : quelle est l'impédance aux fréquences comprises entre 30 Hz- 20kHz d'un ensemble constitué de deux fois un conducteur blindé ? (attention : question piège ; et si j'utilisais un coaxial dont l'impédance caractéristique etc ...? )
Je peux aussi compliquer : quelle est l'impédance globale du circuit qui va de la sortie de la cellule au préampli , ou bien de l'étage de sortie du préampli vers l'ampli ?
Je pose ce double problème car si on veut parler sérieux, il faut prendre en compte l'entièreté des circuits et les calculs montrent que ce qui isolément est un bouchon, peut devenir le chaînon qui efface les pertes dans un exercice d'adaptation d'impédance.
En revanche, je suis prêt à concéder que pour faire 8 soudures (2 soudures par prise x 4 prises), on peut se contenter d'un fer bas de gamme de 30W. Mais il y en a qui trouveront moyen de critiquer mon étain sans argent (ça y est,le gros mot est lâché) pourtant extrait d'une mine bolivienne à Potosi un soir de pleine lune avec l'assentiment d'Evo Moralès.
Je préconise aussi l'usage immodéré de la gaine thermorétractable qui assure qu'une fois revissées, les embases des RCA n'auront pas tout mis en court-circuit. Et un petit coup d'ohmmètre par là-dessus pour vérifier continuité et isolement.
Je sais, fer à souder, étain, ohmmètre, fil blindé à 2€/mètre, ce n'est pas glamour mais qu'est-ce que ça marche bien.
Ca nous fait le câble RCA-RCA à 20€, hors sueur et fer à souder. Ramené à un prix de vente de distribution où le prix aura bien été doublé deux fois, ça nous le ferait en vente à 60€ : ah! c'est déjà plus rassurant, n'est-ce pas ?
Je prête un fer aux parisiens ou plus sérieusement, je suis prêt à faire un câble à qui en aurait besoin et à le rembourser si, à l'issue d'une écoute à l'aveugle, l'acheteur le trouve vraiment pourri.
Chers membres de cet honorable forum, ne le prenez pas mal mais si vous saviez ce qu'on arrive à faire avec ses mains sans passer par les marchands du temple.
C'est peut-être pour cela que l'on parle peu de ce qu'on peut faire avec du câble Ethernet recyclé ou avec du câble à paires téléphoniques : il y aurait beaucoup de vendeurs qui seraient contraints à des actes de contrition pour avoir abusé si longtemps des envies d'écoute parfaite, qui, tout comme le coït parfait, nous est déjà arrivée sans que nous le sachions.
Tenez, regardez cela :
http://www.audiophonics.fr/connecteur-r ... p-728.html
et cela :
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -6147.html
Au passage, vous noterez la résistance kilométrique du conducteur ainsi que les capacités métriques ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #40 par Ndstael » 25 Sep 2011 à 21:45

Pfffiouuuuu... et ben dis donc Hervé, t'as mis un tigre dans ton moteur ce soir! Tu me sembles plus détendu sur le forum Lenco; c'est le vert qui te met dans cet état ?
Qu'est ce que j'ai bien pu dire sous le coup de la rage qui m'aveugle, je cherche toujours....
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi