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#221 par Coles » 25 Sep 2011 à 12:01

Le but du jeu me semble-t-il, quelles que soient les solutions trouvées, est d'atteindre performance et "magie" dans un système.
Pour les performances, même si les attentes ne sont pas toujours les mêmes il est possible de trouver des points de convergence, et accroitre en permanence ses connaissances.
En revanche la "magie" reste et restera un mystère, quelque chose de ténu, qu'est-ce qui fait que le temps est comme arrêté, suspendu, que l'esprit tout entier reste concentré sur le présent dans une sorte d'interactivité émotionnelle ?
Celui qui aura la réponse aura un bon point.

Bon alors les HPs embarqués...
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#222 par morillon » 25 Sep 2011 à 12:05
Jodemontmartre » 24 Sep 2011, 22:10 a écrit:Pour les aigus je suis tranquille, mon iPhone est bien équipé d'un analyseur. Je vois les aigus maintenant et et la connexion avec les oreilles se fait toute seule.
Pour en revenir à la nécessite de recourir à des amplis puissants qui font mieux sonner les AVG, j'avance l'hypothèse que les amplis SET ont une bande passante assez modeste dans le bas avec un niveau modéré. Si on attaque le système AVG au niveau Speakers c'est à dire en sortie de l'ampli, le booster du caisson n'amplifiera que ce qu'il reçoit.
Au contraire en sortie de preampli, on a plus de chance d'avoir une réponse en fréquences linéaire, que le booster amplifiera de manière linéaire.
Coucou...si ton idee joe semble frappé de bon sens cote branchement au cul du preamp plus que hp..
Il y a une chose surprenante, c est ce que decrit cole cote branchement plus au hp, rejoins l observation de pas mal re personnes, voir les recommandations de fabriquant de caisson, pour un usage hifi...

ca m interpelle et ne saisi pas le pourquoi..peut etre juste evite des souccis de phases et, ou permet d aider a avoir une meilleur coherence sur certains points, meme technique..
si quelqu un a des idees ou info sur ce vaste sujet?????????

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#223 par Jodemontmartre » 25 Sep 2011 à 12:19
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#224 par CC44 » 25 Sep 2011 à 12:27
J'ai connu un gars qu'aimait ça aussi, Aldrin qu'il s'appelait...
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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#225 par Coles » 25 Sep 2011 à 12:29
AJMARS » 25 Sep 2011, 10:35 a écrit:Essaie un jour un Push-pull de 300B et tu comprendras que ce que tu attribues à la 300B est un limitation due à certains montages SE utilisant des transformateurs de sortie insuffisants, il est je te l'accorde très difficile de concevoir des transfos de sortie SE descendant très bas à cause du gap nécessaire à la structure SE. Mais il n'y a rien dans la 300B qui limite son comportement en basses fréquences.
A plus
André
Une question me brûle les lèvres.

Quels seraient d'après toi qualités et défauts inhérents aux différentes "technologies" dans le cas des AvG ?
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#226 par AJMARS » 25 Sep 2011 à 12:31
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#227 par mkl » 25 Sep 2011 à 12:38
Coles » 25 Sep 2011, 12:01 a écrit:Bon alors les HPs embarqués...
Bonne question. Je n'ai pas réussi à trouver d'infos là-dessus. Dans l'article de Stereophile sur la Uno, ils parlent de HP développés spécialement pour AVG, mais c'est ce qu'on lit tout le temps dans les revues hifi.
Peut-être que des photos permettraient aux plus câlés d'identifier les HP...
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#229 par Coles » 25 Sep 2011 à 12:48
AJMARS » 25 Sep 2011, 11:31 a écrit:Je connais trop peu les AVG, ni technologiquement, ni coté écoute pour donner un avis qui tienne debout sur ce sujet.... désolé...
A plus
André
Même pas une petite idée ?
Dommage ç'aurait été intéressant.

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#230 par Cedric.H » 25 Sep 2011 à 18:05
Nous avons démarré les écoutes avec le burmeister ... Cantates de Bach " Halt was du hast", de l'orgue, Maxime le Forestier " Live", Haendel "Concerto pour orgue et orchestre", et des chants populaires anciens de la France du XVIIème siecle .
En un mot, c'est superbe ... je n'avais jamais écouté une telle configuration chez Jean Pierre.
Nous trouvons cependant un registre médium un peu en retrait, le suivi mélodique est bon mais la qualité de timbre ne me semble pas aussi bonne que celle obtenue sur des compressions de haut vol. De plus l'extrême aigu me semble quelque peu timoré .
Le bas est imposant, presque trop sur certains disques (mais qui s'en plaindrait) ... le registre grave est très présent mais par moment sa rigueur laisse à désirer .
Retour sur l'objet de ma visite .
J'avais prévenu JP que les blocs 300B+préampli passif tel quels ne seraient pas en adéquation total avec cet ensemble.
Un simple problème de gain résolu par une modification au sein du préamplificateur passif.
Pour mémoire, je rappelle que le préamplificateur passif de JP utilise des transfos de sortie ligne avec un gain de 6dB.
Après divers essais réalisés avec des transfos à prise multiples personnel, nous avons optés pour une baisse du gain de 6 à 7dB ...
Ce qui convenait parfaitement car les transfos du préamplificateur peuvent se câbler avec un gain unitaire ou un gain de 6dB .
Le passage en gain unitaire du préamplificateur a remis les choses en bon ordre.
Maintenant l'ensemble blocs + préamplificateur se marie parfaitement avec les AVG et la gestion du volume sur l'atténuateur est parfaite.
Question écoute, nous retrouvons à présent le caractère d'un single ended de triode ... et cela apporte une plénitude que le burmeister ne pouvait se prévaloir.
Les amplificateurs de 8W se débrouillent très bien avec ces enceintes et nous ne ressentons pas de manque en terme de tenue en puissance par rapport au burmeister …
Comme quoi, huit petits watts peuvent s’accommoder d’une telle enceinte … histoire de tordre le cou aux préjugés .
Les voix sont belles et confondantes de réalisme. Nous trouvons également que le registre grave est mieux tenu, propre.
La fusion entre le caisson et la pavillon de médium est assez bonne, sans égaler ce que peut m'offrir le 604.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce concept de par sa plénitude et sa musicalité de haut vol .
JP en parlera mieux que moi et va optimiser aux petits soins les réglages offert par cette avant garde.
Enfin le couplage pièce enceinte est nettement plus réussi qu'avec les KH.
++ Cédric
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#231 par CC44 » 25 Sep 2011 à 18:19
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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#232 par Jodemontmartre » 25 Sep 2011 à 18:54
Les pavillons ivoire sont très bien intégrés dans le salon du 5e, d'un modernisme qui se marie bien avec la chaise à bascule de Eames, en fibre de verre grise. Il n'y a pas désaccord du tout.
Pour l'écoute, j'ai été très agréablement surpris par l'homogénéité avec laquelle sont rendues les diverses musiques écoutées, Stabat Mater déjà cité avant, Brel chantant Jojo, un trio Jazz avec une basse énorme, qui à mon avis roulait un peu trop et qui s'est bien détendue lorsqu'on a mis le filtre sub sonique sur 20 Hz au lieu de 30.
Dans l'ensemble j'ai trouvé que ça marchait mieux que les Klipsch en bas.

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#233 par SFman » 25 Sep 2011 à 19:19
J'ai longtemps été impressionné par ces enceintes et leur look superbe. J'ai eu l'occasion d'entendre des Nanos qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais elles m'ont semblées pas si faciles à bien mettre en oeuvre.
Ce sont les Uno que tu as Jean Pierre ?
Va falloir allez ouir cela....

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#236 par pdobdob » 25 Sep 2011 à 19:28

Pierre.
Ps : en fin de compte c’est de ma faute il aurait été plus simple de poursuivre celui initié par corintin.

Ps²: Lien


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#237 par SudPigalle » 25 Sep 2011 à 19:36
Pour l'instant 20
Je teste sur plusieurs jours et revient sur l'autre réglage , c'est difficile de choisir
On ne peut pas dire : c'est évident , il faut çà
Les disques sont différents et il faut trouver la position "universelle" pour ne pas avoir à modifier.
JP
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#238 par Coles » 25 Sep 2011 à 20:13

De toute façon tu découvres, il viendra forcément un moment ou tu en auras marre de bouger...
La position "universelle" sera celle qui correspond à la majorité des enregistrements habituellement écoutés, sans provoquer de trop grandes réticences avec le reste, notamment avec ceux qui sont chargés en grave...
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#239 par frisounette » 03 Oct 2011 à 14:06
désolé pour la réponse tardive, mais je ne passe pas tous les jours par ici ... par manque de temps.
pour répondre donc, la meilleure association obtenue de mon côté à ce jour est avec un ASR Emitter 1 Exclusive.
(proposé à l'écoute avec source MSB).
il y a une réelle très belle synergie entre les AVG et ASR.
d'autres essais sont prévus, notamment avec du tube ... à suivre de ce côté là ... néanmoins à la différence des amplis à tubes déjà essayés de mon coté ou chez des clients, il y a avec l'ASR une réelle "évidence" qui se dégage de cette association, un coté réellement plug and play qui fait quer l'on ne se pose pas de questions.
pour faire vite et assez court, l'ASR alimente le grave avec une main de fer, le haut est très doux et fin, les timbres sont superbes, la scène sonore se déploie de manièrte très intéressante (notamment en largeur)
cela procure une écoute d'une rare élégance, avec bcp de subtilités, c'est fluide, ca "coule", avec une sensation de naturel rare ... le tout avec une belle densité et un côté "organique" (avec également force voire meme je dirais "brutalité" lorsque la musique le nécessite ... mais sans jamais être démonstratif).
Bref, un mariage de qualités assez rare

enfin, l'ASR est particulièrement intéressant également de part son silence total ... cela permet de mettre en évidence multitude de détails / subtilités ... une grande transparence sans le côté (hyper) analytique de bcp trop d'appareils de la production actuelle (à mon goût en tout cas).
bien cordialement

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#240 par SudPigalle » 03 Oct 2011 à 19:00
A l'époque la comparaison avait été faite avec du haut rendement aussi les KHorns
JP
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