Socle pour Garrard 401 & Thorens TD124 MKII
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Socle pour Garrard 401 & Thorens TD124 MKII
#1 par jean-yves44 » 14 Fév 2026 à 22:18
Bonjour,
Si je possède les socles d'origine de mes mythiques Garrard 401 et Thorens TD124 MKII, j'aimerais toutefois les habiller différemment. J'aime beaucoup l'empilage de plaques dont chacune épouse au mieux les entrailles de la machine.
Je pourrais me mettre à en réaliser la maquette, mais je pense que certains en possèdent peut-être les plans. Ce serait un gain de temps. Sinon je prendrai pour départ leur plaque réceptrice originale comme première ébauche et je poursuivrais les découpes.
Je pense qu'après, je viendrai à m'en séparer car je ne peux tout conserver et j'ai un projet qu'il est temps à mon âge de réaliser.
Voilà, merci pour votre aide.
Si je possède les socles d'origine de mes mythiques Garrard 401 et Thorens TD124 MKII, j'aimerais toutefois les habiller différemment. J'aime beaucoup l'empilage de plaques dont chacune épouse au mieux les entrailles de la machine.
Je pourrais me mettre à en réaliser la maquette, mais je pense que certains en possèdent peut-être les plans. Ce serait un gain de temps. Sinon je prendrai pour départ leur plaque réceptrice originale comme première ébauche et je poursuivrais les découpes.
Je pense qu'après, je viendrai à m'en séparer car je ne peux tout conserver et j'ai un projet qu'il est temps à mon âge de réaliser.
Voilà, merci pour votre aide.
-

jean-yves44 - 100 watts

Re: Socle pour Garrard 401 & Thorens TD124 MKII
#2 par Time Window » Hier à 00:00
De mon côté je me suis débrouillé sans plan final...
Juste le gabarit d'origine, récupéré sur le net, avec mise à l'échelle avant impression...
Aidé par un autre plan avec les cotes...
Puis la découpe... scie cloche, puis scie sauteuse...
Avec des découpes différentes pour les couches du fond...
Puis collage des différentes couches...
Puis finition...
D'abord avec le TP14 d'origine... puis montage d'un 3012...
Dans cet objectif j'avais volontairement fait un socle plus large pour pouvoir monter un bras long.
Juste le gabarit d'origine, récupéré sur le net, avec mise à l'échelle avant impression...
Aidé par un autre plan avec les cotes...
Puis la découpe... scie cloche, puis scie sauteuse...
Avec des découpes différentes pour les couches du fond...
Puis collage des différentes couches...
Puis finition...
D'abord avec le TP14 d'origine... puis montage d'un 3012...
Dans cet objectif j'avais volontairement fait un socle plus large pour pouvoir monter un bras long.
Sur la catapulte
Tandberg Troll / Pioneer A80
Thorens TD145 / Dual 1229 / Garrard SP25
Philips CD 713 / 723
Tandberg Troll / Pioneer A80
Thorens TD145 / Dual 1229 / Garrard SP25
Philips CD 713 / 723
-

Time Window - 100 watts

Re: Socle pour Garrard 401 & Thorens TD124 MKII
#3 par jean-yves44 » Hier à 17:31
C'est super Time Window, je te remercie pour ces planches
.Je vais faire des gabarits dans du polyuréthane pour ne pas me louper. Le socle de la TD124 va m'occuper en attendant de trouver celui de la Garrard 401.
-

jean-yves44 - 100 watts