Ma démat à moi que j'ai
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Ma démat à moi que j'ai
morillon » 14 Fév 2026, 21:59 a écrit:pour le tact
"Détection - Cette option définit le seuil de détection du signal. Si la valeur absolue du signal du canal gauche ou droit dépasse ce seuil, le point lumineux rouge s'affichera sur le panneau avant sous l'affichage du volume principal. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour indiquer la présence de signal sur l'un ou l'autre canal ou pour indiquer une condition proche du clip. Pour l'utiliser comme indicateur de présence de signal, réglez la détection sur une valeur proche de -90,0 dB. Pour l'utiliser comme indicateur de proximité de clip, réglez la détection sur une valeur proche de 0,0 dB. REMARQUE : Ce voyant n'indique pas une condition de clip."
si il est bien reglé a 0db (?) et que des cas tres rares ou s allume l indicateur c est qu il n est pas true peak,( et qu ils ont vraiment charger la mule)...(apres on sais pas si une precaution integree de reduire le niveau en entree)
OK, j'ai eu la flemme d'aller lire le manuel ; je ne savais pas qu'il y avait un réglage qui doit être aussi disponible sur les 2150 et qui explique un clignotement anormal sur l'ampli lorsque j'en fais tourner un sans RCS .
-

PP_65 - 500 watts

#282 par morillon » Hier à 10:39
Excusez moi mais c est souvant le cas...vous m avez parfois deja""agressé""" dans certaines situations ou a votre goût n etais pas normal de pas vous répondre de maniere detaillée a des choses qui ce trouvant en 3 clics dans google...
A était le cas la encore avec le manuel du tact...(3 clics puis un translate sans google...alors que moi..j ai pas de" tact" ( hihi).
.....)
Sans meme parler de l usage ( prudent ) de l ia... maintenant possible pour "vos curiosités"
Etc etc
De la part d un enseignant..c est étonnant ce besoin de becquee..et ce manque de curiosité.
"La flemme.. "
;-))
Fin du ptit hors sujet "pp and me"
;-)
A était le cas la encore avec le manuel du tact...(3 clics puis un translate sans google...alors que moi..j ai pas de" tact" ( hihi).
.....)
Sans meme parler de l usage ( prudent ) de l ia... maintenant possible pour "vos curiosités"
Etc etc
De la part d un enseignant..c est étonnant ce besoin de becquee..et ce manque de curiosité.
"La flemme.. "
;-))
Fin du ptit hors sujet "pp and me"
;-)
Dernière édition par morillon le 15 Fév 2026 à 11:35, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

Mais c'est quoi cette parano ? Mon "OK" allait totalement dans le sens de ta réponse concernant le RCS et me donnait une piste pour les 2150 ; franchement je ne comprends pas .
-

PP_65 - 500 watts

#284 par morillon » Hier à 10:44
Pas de parano...
( tien votre question sur distortion num et ana etc...vus le temps passer sur le forum...dois vous être possible de faire quelques recherches sur l ordinateur en même temps...et pas demander en premier lieux aux autres de faire des efforts...car "la flemme"... ce qu a fait semble t il mambo par example sur les isp..)
;-))
La becquee
Et en plus dans mon cas les réponses seront sujet a railleries... (et moi amene a passer encore plus de temps a me répéter maladroitement...et passer pour un con)
;-)
Alors mr le professeur pp65
Que pourriez vous me dire sur ces fameux isp de maniere etaillée?
40mn tic tac tic tac
;-)
La flemme ?
Bon week-end
Même si j avais quitè le forum un bon moment
...vous lit depuis tellement longtemps... ;-)
( tien votre question sur distortion num et ana etc...vus le temps passer sur le forum...dois vous être possible de faire quelques recherches sur l ordinateur en même temps...et pas demander en premier lieux aux autres de faire des efforts...car "la flemme"... ce qu a fait semble t il mambo par example sur les isp..)
;-))
La becquee
Et en plus dans mon cas les réponses seront sujet a railleries... (et moi amene a passer encore plus de temps a me répéter maladroitement...et passer pour un con)
;-)
40mn tic tac tic tac
;-)
La flemme ?
Bon week-end
Dernière édition par morillon le 15 Fév 2026 à 11:02, édité 3 fois.
-

morillon - 500 watts

#285 par Roland05 » Hier à 10:56
francis13800 » Aujourd’hui à 08:35 a écrit:C’est d’ailleurs un excellent convertisseur capable de faire la pige à trucs récents a prix indécents
Bonjour.
Ce qui sous-entend que ce n'est pas forcément la dernière puce qui est importante, mais bien la mise en oeuvre "autour" de cette puce, alimentation, horloge, composant de qualité ...
Roland.
-

Roland05 - 1 watt

morillon » 15 Fév 2026, 09:44 a écrit:Pas de parano...
;-))
La becquee
;-)
40mn tic tac tic tac
;-)
La flemme ?
Bon week-end
J'ai eu la flemme de consulter le manuel du RCS au moment où j'écrivais ce que j'avais observé avec cet appareil ; tu n'aurais pas répondu, je l'aurais fait juste pour voir si le terme isp était employé dans ce manuel, ce qui n'est apparemment pas le cas .
Quelles railleries ai-je pu faire à ton égard à part lorsque tu écrivais des posts incompréhensibles alors que depuis ton retour, tu fais des efforts ?
Je le redis, la partie pratique de ces isp n'est pas ce qui m'intéresse , je voudrais juste comprendre ce que suggéraient, mathématiquement parlant, les schémas de la vidéo qui m'a fait réagir .
Tu confirmes ta complète parano .
PS : je n'ai pas posé de question sur les divers types de distorsions . J'ai, par contre, répondu à une question .
-

PP_65 - 500 watts

#287 par jeanpascalg » Hier à 13:32
mambojet » 13 Fév 2026, 11:50 a écrit:C'est agréable et fluide. Il y a de matière et de la profondeur.
par rapport à l'écoute CD, tout est un peu plus lissé. Bon faut dire que le drive Forsell n'est pas le drive de monsieur tout le monde et le ML35 non plus.
Pour résumer, ce n’est pas si mal, mais ça marche moins bien que le CD effectivement de très haut niveau, mais je pense que même avec une source plus modeste ce serait exactement la même chose.
D’ailleurs vous l’expliquez plus loin, c’est le fichier lui-même qui n’est pas le même que le cd.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#288 par mambojet » Hier à 15:12
Alors c'est encore une autre débat: la qualité du fichier mis à dispositif sur la plateforme de streaming
C'est assez inégal en fait et on trouve un peu de tout (et aussi de l'excellent)
Pour être rigoureux il aurait fallu ripper un CD vers un NAS et l'écouter comparativement à un drive CD
Mais c'est encore une autre installation (NAS, player...) et quel intérêt lorsqu'on a déjà le CD ?
Je vois comme interêt au streaming de pouvoir écouter à peu près n'importe quoi (dont les nouveautés ) pour finalement pas grand chose au niveau abonnement (ce qui va faire enrager PP mais bon...)
Le passage à Qobuz en annulant mon abonnement Deezer (qui à l'époque faisait partie de mon forfait téléphone) me coute 4 euros de surcout mensuel
Et l'installation (celle de Francis) est suffisamment agréable et fluide pour ne se poser aucune question
C'est assez inégal en fait et on trouve un peu de tout (et aussi de l'excellent)
Pour être rigoureux il aurait fallu ripper un CD vers un NAS et l'écouter comparativement à un drive CD
Mais c'est encore une autre installation (NAS, player...) et quel intérêt lorsqu'on a déjà le CD ?
Je vois comme interêt au streaming de pouvoir écouter à peu près n'importe quoi (dont les nouveautés ) pour finalement pas grand chose au niveau abonnement (ce qui va faire enrager PP mais bon...)
Le passage à Qobuz en annulant mon abonnement Deezer (qui à l'époque faisait partie de mon forfait téléphone) me coute 4 euros de surcout mensuel
Et l'installation (celle de Francis) est suffisamment agréable et fluide pour ne se poser aucune question
-

mambojet - Animateur

#289 par mambojet » Hier à 15:58
Tout ceci rappelle une peu les affrontements des partisans du CD contre le vinyle
Alors qu'on avait souvent simplement des gens qui souhaitaient juste écouter leurs collections dans de bonnes conditions sans se préoccuper de savoir si l'autre format allait faire mieux ou pas...
Je pense que dans le cas du streaming c'est exactement la même chose:
Obtenir un système qui permette d'écouter dans de bonnes conditions pour obtenir un maximum de plaisir
Et contrairement à ce qui est avancé ici et là, avec un système qui possède de la résolution et les habitudes d'écoutes prises avec des solutions performantes en vinyle ou en CD, cela ne pas de soi.
Il faut effectivement soigner quelques paramètres
C'est l'expérience transmise par Francis
Alors qu'on avait souvent simplement des gens qui souhaitaient juste écouter leurs collections dans de bonnes conditions sans se préoccuper de savoir si l'autre format allait faire mieux ou pas...
Je pense que dans le cas du streaming c'est exactement la même chose:
Obtenir un système qui permette d'écouter dans de bonnes conditions pour obtenir un maximum de plaisir
Et contrairement à ce qui est avancé ici et là, avec un système qui possède de la résolution et les habitudes d'écoutes prises avec des solutions performantes en vinyle ou en CD, cela ne pas de soi.
Il faut effectivement soigner quelques paramètres
C'est l'expérience transmise par Francis
-

mambojet - Animateur

#290 par Alfachris » Hier à 16:15
-

Alfachris - 100 watts

#291 par morillon » Hier à 16:17
[/quote]
Je le redis, la partie pratique de ces isp n'est pas ce qui m'intéresse , je voudrais juste comprendre ce que suggéraient, mathématiquement parlant, les schémas de la vidéo qui m'a fait réagir .
PS : je n'ai pas posé de question sur les divers types de distorsions . J'ai, par contre, répondu à une question .[/quote]
"Mon autre question était purement technique : que devient ce qui est au dessus de la courbe rouge en analogique ? En quoi un échantillon ( en numérique) au dessus de cette courbe est-il un mieux si on rabote tout ce qui est au dessus de cette courbe ? Il me manque une étape théorique dans tout cela ."
Juste que la, internet ou l ia est "ton amis"..c est tout la encore....
..
Ps j ai souvenir d un jours où alors que je vous avais mis un long message concernant un micromega ces les upgrades detailles etc en privé... plusieurs années plus tard y revenant car vous l aviez zappé j imagine.. et suite a un message court de ma part rédonnant juste les ref de composants..il ce trouvais que j étais pas assez précis pour vous et vous souhaitiez surtout des liens directs pour les acheter..me suis fait pourrir...alors que vous aurez pris quelques minutes de recherches dans Google... etais a moi de le faire...
Suis pas rancunier...vraiment ...mais la les bras m en étais tombés..
Tout ça est bien sur assez "privè" entre vous et moi..et pas bien grave..mais rejoint un comportement assez symptomatique sur les forums..j ai une question...la pose directement en esperant que d autres prendrons le temp d
y répondre de chercher creuser etc et m évitera juste de le faire ... etc
;-)
-- 15 Fév 2026, 15:23 --
Ca avais un cout..et peux etre bien du coup une valeur..
J ai vus des personnes expliquer que leur abonnement de streaming a 10euro par mois : etais bien trop cher et que partirai vers un service leur permettant d'économiser 2 euro par mois"
On en est là...pour le coût d un "demi cd"... 95% de la production mondial ...encore trop cher...
C est le fond..apres les piratages mp3 du debut 2000...le fond ..c est le coût.....
No comment

PS : je n'ai pas posé de question sur les divers types de distorsions . J'ai, par contre, répondu à une question .[/quote]
"Mon autre question était purement technique : que devient ce qui est au dessus de la courbe rouge en analogique ? En quoi un échantillon ( en numérique) au dessus de cette courbe est-il un mieux si on rabote tout ce qui est au dessus de cette courbe ? Il me manque une étape théorique dans tout cela ."
Juste que la, internet ou l ia est "ton amis"..c est tout la encore....
..
Ps j ai souvenir d un jours où alors que je vous avais mis un long message concernant un micromega ces les upgrades detailles etc en privé... plusieurs années plus tard y revenant car vous l aviez zappé j imagine.. et suite a un message court de ma part rédonnant juste les ref de composants..il ce trouvais que j étais pas assez précis pour vous et vous souhaitiez surtout des liens directs pour les acheter..me suis fait pourrir...alors que vous aurez pris quelques minutes de recherches dans Google... etais a moi de le faire...
Suis pas rancunier...vraiment ...mais la les bras m en étais tombés..
Tout ça est bien sur assez "privè" entre vous et moi..et pas bien grave..mais rejoint un comportement assez symptomatique sur les forums..j ai une question...la pose directement en esperant que d autres prendrons le temp d
y répondre de chercher creuser etc et m évitera juste de le faire ... etc
;-)
-- 15 Fév 2026, 15:23 --
Alfachris » 15 Fév 2026, 15:15 a écrit:C'est fait comment un CD déjà ?....me rappelle plus ce que c'est :mrgreen: :redface:
Ca avais un cout..et peux etre bien du coup une valeur..
J ai vus des personnes expliquer que leur abonnement de streaming a 10euro par mois : etais bien trop cher et que partirai vers un service leur permettant d'économiser 2 euro par mois"
On en est là...pour le coût d un "demi cd"... 95% de la production mondial ...encore trop cher...
C est le fond..apres les piratages mp3 du debut 2000...le fond ..c est le coût.....
No comment
-

morillon - 500 watts

Alfachris » 15 Fév 2026, 15:15 a écrit:C'est fait comment un CD déjà ?....me rappelle plus ce que c'est :mrgreen: :redface:
Au sortir de là pas très étonnant que tu aies oublié...
Souviens toi !
Je penche donc je chuis
-

opera - 500 watts

...et sinon morillon, pour en revenir au sujet, c'est quoi ta demat ?
cdlt
Alain
Alain
-

ajls - 100 watts

-
morillon » 15 Fév 2026, 15:17 a écrit:Ca avais un cout..et peux etre bien du coup une valeur..
No comment
C’est la raison du succès de la démat depuis Napster.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#295 par fdracing » Hier à 17:09
@morillon , tu prends les choses trop à cœur et trop au sérieux tout ceci n'est que de l'audio et personne ne doit rien à personne si ce n'est le respect et pp65 ne t'en a pas manqué me semble t'il , les forums ça peut secouer un peu parfois mais bon c'est la vie
.
.
-

fdracing - 100 watts

-
#296 par morillon » Hier à 18:20
Non non..je suis pas blessé rassure toi ..... pas du tout même ;-)
Au final le rapport au streaming est un sujet sérieux pour moi..Le reste..la hifi ..non... un jeux qui occupe bien...
(Toan me fesait remarquer que plus que mes blabla ridicules...un ptit lien comme l a pointè mambo est bien plus judicieux utile...ça réveille l intérêt, pas suggerer d "aller chercher"....il a raison certainement.."la force de l image" ;-) )
-- 15 Fév 2026, 17:21 --
J ai pas de demat..juste depuis des annees une ptite machine wiim pour les radio internet
J'ai compris d expérience que ne correspondais pas a ""mon usage au quotidien" ( le streaming...)
,'-)
J imagine que c est pour pointer le hors sujet ? Faut remonter quelques pages en arriere pour suivre le cheminement des ces betises ..;-)
Au final le rapport au streaming est un sujet sérieux pour moi..Le reste..la hifi ..non... un jeux qui occupe bien...
(Toan me fesait remarquer que plus que mes blabla ridicules...un ptit lien comme l a pointè mambo est bien plus judicieux utile...ça réveille l intérêt, pas suggerer d "aller chercher"....il a raison certainement.."la force de l image" ;-) )
-- 15 Fév 2026, 17:21 --
ajls » 15 Fév 2026, 15:52 a écrit:...et sinon morillon, pour en revenir au sujet, c'est quoi ta demat ?
J ai pas de demat..juste depuis des annees une ptite machine wiim pour les radio internet
J'ai compris d expérience que ne correspondais pas a ""mon usage au quotidien" ( le streaming...)
,'-)
J imagine que c est pour pointer le hors sujet ? Faut remonter quelques pages en arriere pour suivre le cheminement des ces betises ..;-)
-

morillon - 500 watts

non non c’est juste pour revenir un poil au sujet
… si le hors sujet n’existait pas il n’y aurait pas le Vert 
(et au passage j’aime bien les wiim)
(et au passage j’aime bien les wiim)
cdlt
Alain
Alain
-

ajls - 100 watts

-
#298 par morillon » Hier à 19:16
J ai des wiim en usage modeste depuis exactement 4ans ( la , la "plus" pour radio en parallèle de tuners fm)...la mîni sortais a peine du marché chinoix.. a commencée a a peu près marcher en mars 22.. ;-)
-

morillon - 500 watts

#299 par francis13800 » Hier à 19:59
Pour écouter la radio c'est bien suffisant
-

francis13800 - Animateur

-
-

ajls - 100 watts

-
Retourner vers Musique dématérialisée