Ma démat à moi que j'ai
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Ma démat à moi que j'ai
Ps j ai souvenir d un jours où alors que je vous avais mis un long message concernant un micromega ces les upgrades detailles etc en privé... plusieurs années plus tard y revenant car vous l aviez zappé j imagine.. et suite a un message court de ma part rédonnant juste les ref de composants..il ce trouvais que j étais pas assez précis pour vous et vous souhaitiez surtout des liens directs pour les acheter..me suis fait pourrir...alors que vous aurez pris quelques minutes de recherches dans Google... etais a moi de le faire...![]()
Suis pas rancunier...vraiment ...mais la les bras m en étais tombés..
Je n'ai jamais voulu upgrader ce Duo CD.3 , j' ai parlé du drive pour je ne sais plus quelle raison (peut-être une maintenance possible mais il est toujours vaillant ) et tu étais intervenu en me disant qu'il fallait changer les petits transformateurs ( ce n'est pas le terme exact que j'ai oublié, transformateur d'impulsion peut-être ) de la sortie SPDIF sans aucune précision ; n'y connaissant rien du tout j'avais souhaité une référence précise, je sais reconnaître mes limites et n'ai aucune envie de jouer à l'apprenti sorcier .
On va arrêter là, aucun de nous deux ne changera d'avis et ça fera des vacances aux autres .
-

PP_65 - 500 watts

#302 par morillon » Hier à 20:04
Il y a un truc quand meme pouvant être utile avec les wiim..sans rapport avec leur faible coût.. si la correction de pièce quelque part encore en devellopement ( en court le calage temporel du caisson via le micro du tel) ce destine au ptit système 2+1..
le mode peq 2*10 bandes peux être bien utile pour qui veux faire mumuse avec des casques et toutes les corrections disponible... sur le streaming ou l entrée toslink
Ca...c est assez unique a ce tarif.. ... et present même sur les modestes...
-- 15 Fév 2026, 19:07 --
"Murata" "spdif" ( meme pas besoin de transformateur d impulsion).....Google... simple..première ligne..
( voir une carte de sortie que vous possediez déjà avec ce même type de transformateur)
(Marrant tombe sur ca avec cette recherche..ou vous aviez en plus participé...explique peux etre ma réaction de lassitude
Re: Modification sortie SPDIF sur drive Forsell)
le mode peq 2*10 bandes peux être bien utile pour qui veux faire mumuse avec des casques et toutes les corrections disponible... sur le streaming ou l entrée toslink
Ca...c est assez unique a ce tarif.. ... et present même sur les modestes...
PP_65 » 15 Fév 2026, 19:04 a écrit:Je n'ai jamais voulu upgrader ce Duo CD.3 , j' ai parlé du drive pour je ne sais plus quelle raison (peut-être une maintenance possible mais il est toujours vaillant ) et tu étais intervenu en me disant qu'il fallait changer les petits transformateurs ( ce n'est pas le terme exact que j'ai oublié, transformateur d'impulsion peut-être ) de la sortie SPDIF sans aucune précision ; n'y connaissant rien du tout j'avais souhaité une référence précise, je sais reconnaître mes limites et n'ai aucune envie de jouer à l'apprenti sorcier .
On va arrêter là, aucun de nous deux ne changera d'avis et ça fera des vacances aux autres .
"Murata" "spdif" ( meme pas besoin de transformateur d impulsion).....Google... simple..première ligne..
( voir une carte de sortie que vous possediez déjà avec ce même type de transformateur)
(Marrant tombe sur ca avec cette recherche..ou vous aviez en plus participé...explique peux etre ma réaction de lassitude
Dernière édition par morillon le 15 Fév 2026 à 20:31, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

#303 par love_leeloo » Hier à 20:19
si je peux me permettre, tu devrais te relire, parce que j'ai du mal à comprendre parfois.
ceci dit, je suis peut être le seul et dans ce cas ...
ceci dit, je suis peut être le seul et dans ce cas ...
-

love_leeloo - 500 watts

#304 par francis13800 » Hier à 20:25
@Morillon: oui excellents ces petits transfos que tu m'avais conseillé il y a déjà pas mal d'années
-

francis13800 - Animateur

-
mambojet » 14 Fév 2026, 15:14 a écrit:Un sujet comme les ISP aurait mérité une filière dédiée
C'est dommage
[ Vidéo ]
Sur cette vidéo il explique aussi assez simplement les ISP
Mais surtout ce qu'il dit est assez édifiant:
grosso modo sur tous ses enregistrements il a des ISP (comme sur ceux de ses concurrents) mais cela ne le tracasse pas.
Sauf "sur demande expresse du client"....
Dans plus ou moins le genre, j'avais lu, dans un vieux numéro de l'Audiophile que j'ai égaré, un article de vulgarisation sur le CD qui, citant l'application du Th de Shannon, dont le résultat est une série de termes indexés de - l'infini + l'infini, disait que cette somme était "calculée" de - 25 à + 25 ( 51 termes donc) ; les puces de conversion plus récentes travaillent-elles avec un calcul plus précis ?
-- 15 Fév 2026, 19:34 --
morillon » 15 Fév 2026, 19:04 a écrit:Il y a un truc quand meme pouvant être utile avec les wiim..sans rapport avec leur faible coût.. si la correction de pièce quelque part encore en devellopement ( en court le calage temporel du caisson via le micro du tel) ce destine au ptit système 2+1..
Ca...c est assez unique a ce tarif.. ... et present même sur les modestes...![]()
Je n'avais pas de Forsell à cette époque mais j'avais monté le module TVC Audio SPDIF sur mon Mephisto .
-

PP_65 - 500 watts

#306 par morillon » Hier à 20:36
Tvc avec murata da101...non? 
Fin isp
Fin wiim
(Fîn pour le reste non avenu)
Fin isp
Fin wiim
(Fîn pour le reste non avenu)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

Retourner vers Musique dématérialisée