25 Sep 2011 à 21:51
AJMARS » 25 Sep 2011, 21:39 a écrit:Je sais que la question est destinée à Mambo.... mais...
Je dirais plusieurs choses.... d'abord on aime ou on aime pas, mais il y a tout de même un ampli qui a marqué ces dernières années c'est le Tact 2150... Techniquement, au niveau des possibilités (filtrage intégré), au niveau de l'esthétique sonore... C'est à mon très humble avis le produit marquant, vu de France évidement...
Après ( à part les Tact et en plus classique) il y a des trucs avec lesquels je n'aurais pas honte de vivre, les blocs mono Brinkmann, les séries A de chez Accuphase, les monotriodes 300B et 211 de chez Air Tight....
A plus
André
25 Sep 2011 à 21:58
25 Sep 2011 à 21:59
25 Sep 2011 à 22:11
SL75 » 25 Sep 2011, 10:08 a écrit:Tu sais, je suis absolument nul au niveau technique. Le basculement en mode triode est très bénéfique à la qualité des timbres. Ces
VTL étaient d'ailleurs les perso de D.Manley que j'ai cherché chez lui. Il m'a toujours affirmé qu'ils étaient concu dès le début pour
mieux fonctionner en mode pseudo triode.
Je suis sinon très intéressé par des 807 "de course" même si il m'en faut 8...Les 807 les plus côtées sont les Mullard CV124 qui datent des
50's.
25 Sep 2011 à 22:19
25 Sep 2011 à 22:36
JB14 » 25 Sep 2011, 21:11 a écrit:Salut Sylvain,
25 Sep 2011 à 22:46
mambojet » Hier à 18:24 a écrit:La découverte de l'engin
Mc c'est d'abord plusieurs années de recherche avant 1947 ...
C'est le défi du circuit Mc Unity coupled.
Six brevets furent déposés entre 1947 et 1949. L'année 1949 vit la sortie du premier Mc équipé de l'étage de sortie "unity coupled": le 50W-1. Plus tard, en 1954, ce fut le départ de la gamme avec l'esthétique intemporelle "transfos capotés, chassis chromés, lettres gothiques" avec les MC30, 60 puis 75.
25 Sep 2011 à 22:49
AJMARS » Aujourd’hui à 20:39 a écrit:Je sais que la question est destinée à Mambo.... mais...
Je dirais plusieurs choses.... d'abord on aime ou on aime pas, mais il y a tout de même un ampli qui a marqué ces dernières années c'est le Tact 2150... Techniquement, au niveau des possibilités (filtrage numérique intégré), au niveau de l'esthétique sonore... C'est à mon très humble avis LE produit marquant, vu de France évidement...
Après ( à part les Tact et en plus classique) il y a des trucs avec lesquels je n'aurais pas honte de vivre, les blocs mono Brinkmann, les séries A de chez Accuphase, les monotriodes 300B et 211 de chez Air Tight.... Techniquement ils sont beaucoup plus classiques.
A plus
André
25 Sep 2011 à 22:52
Hollow » il y a 13 minutes a écrit:
C'est ta réponse à l'usage des tacts ?
Dès que tu es dépassé (c'est assez facile au delà du buzz GM), plus personne, rien, nada, le vide. :cool:
a+
25 Sep 2011 à 23:02
25 Sep 2011 à 23:08
25 Sep 2011 à 23:24
25 Sep 2011 à 23:29
25 Sep 2011 à 23:30
25 Sep 2011 à 23:32
JérômeB » 25 Sep 2011, 20:38 a écrit:On avait déjà compris depuis lontgtemps que VTL et toi, c'est pas vraiment une histoire d'amour ...![]()
Alors, forcément, on peut agiter les schémas de ARC et de McIntosh et louer leur "complexité" face à la trivialité de ceux de VTL pour enfoncer le clou.
Le son maintenant.
J'ai entendu beaucoup (mais vraiment bcp) de réalisations de David Manley et j'observe qu'à partir d'un schéma relativement identique (tel que tu le décris toi-même) les résultats sont très variés.
J'ai écouté des choses somptueuses, et des crécelles aussi. Des trucs abominables ... Alors, je me dis que le schéma est une chose, mais que les composants en sont une autre.
25 Sep 2011 à 23:34
AJMARS » il y a 2 minutes a écrit:J'ai eu une vie difficile.... ça rend vieux avant l'âge....![]()
Quelque part, je dois être bien plus vieux que JB14, entre JB14 et Yoda... en quelque sorte
A+
André
25 Sep 2011 à 23:37
25 Sep 2011 à 23:38
JérômeB a écrit:Ben ça, mon vieux ... Sache qu'on ne pisse pas impunément sur le Beard du vert un dimanche de compet'!
Tout se paie dans la vie ...
JérômeB
25 Sep 2011 à 23:48
mambojet » il y a 3 minutes a écrit:C'est dommage que tu me lises mal...
J'ai pourtant cité une qualité essentielle des modèles réussis chez VTL, c'est la spontanéité. Ce sentiment que la musique est juste là...
Ce n'est pas rien tout de même
Le schema est très important mais la réalisation tout autant. J'ai souvent raillé Manley au motif que c'était souvent du bricolage de fond de garage (pour le père Manley) et que la constance et la consistance des résultats ne pouvaient être assurés.
D'ailleurs ce que tu dis ne fait que le prouver.
Pour faire un bon ampli, il faut aussi une belle réalisation. Et ce qui sympa pour l'acheteur, c'est la garantie que le modèle qu'il achète corresponde à un standard de qualité établi et contrôlé. Lorsque c'est correctement géré dans un processus de fabrication au point, c'est autre chose.
Je crois l'avoir déjà dit mais j'avais été particulièrement impressionné par l'écoute des blocs MB450 VTL US avec des grosses Proac. Ils venaient en remplacement d'un CJ Premier 140. Vraiment impressionnant la transfiguration des enceintes dont le coeur commence à battre?
Et du coup ceux des auditeurs aussi...
Alors bien sur, les timbres sont un brin simplifiés, mais quel swing et quelle ampleur!
Encore une fois, je ne crois pas au rasage gratis: il faut savoir faire des choix
26 Sep 2011 à 00:23
JérômeB a écrit:Blague de côté, une électronique rapide/spontanée ne donnerait-elle pas le sentiment d'une simplification des timbres, comme un corollaire? Et, à contrario, une électronique lente donnerait le sentiment d'une plus grande richesse harmonique, alors que dans un cas comme dans l'autre il n'en serait rien ...