Index du forum
M
e
n
u

Recap préampli linn kairn

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Recap préampli linn kairn

Message #1 par bergui45 » 19 Jan 2026 à 13:16

Subitement à l'allumage ce vieux préampli Linn Kairn de 1993 s'est mis à afficher Err2 à l'allumage...
VERDICT:
selon sa majesté ChatGPT:
il faut remplacer tous les condensateurs chimiques de 22 microfarads et de 220 microfarads...
Il y'en a une tapée mais oh bonheur la stripe de l'anode (le négatif) est orientée à l'identique partout et donc ça va faciliter l'opération.
J'ai passé commande chez Farnel et j'en profite pour congratuler JO775 de m'avoir vendu un préampli Audiophonics à l'état NEUF à prix bradé qui fait en attendant parfaitement le job!
bergui45
100 watts
100 watts

Re: Recap préampli linn kairn

Message #2 par bergui45 » 19 Fév 2026 à 11:31

Après avoir changé tous les condensateurs chimiques au remontage j'avais Err2...
ChatGPT et son challenger Gemini de chez Google m'ont bien aidé et je suis arrivé à avoir à nouveau l'afficheur qui s'allume sans Err et la télécommande pleinement opérationnelle...
Mais last but not least, le bestiau continue à faire de la résistance en restant obstinément en mode MUTE...
Remplacement des 2 transistors JFET sans résultat...?
Du coup, j'ai confié le bouzin à Patrice H. afin de tracker le souci à l'aide d'un oscilloscope...
Car ici je reconnais ma limite!
Autant la RECAP c'est facile sur un appareil qui n'est pas en panne, autant ça n'est pas du tout pareil sur un appareil en panne et s'obstiner peut s'avérer contre productif même avec l'aide de l'IA...
A suivre...

-- 19 Fév 2026, 11:38 --

Rapport Err2 Kairn chatGPT.docx

-- 19 Fév 2026, 11:40 --

Voici ce que dit Gemini Souci du transistor BC337.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bergui45
100 watts
100 watts

Message #3 par fdracing » 20 Fév 2026 à 12:51

Pour ce genre de situation l'IA n'est pas une aide , car elle se base sur des cas dont la réalité est abstraite , seule l'intervention d'une personne compétente  peut solutionner ton problème

et changer un composant n'a de sens que si ce dernière est réellement défectueux, sinon c'est le début d'une galère sans fin  :eek:  

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #4 par jeanpascalg » 20 Fév 2026 à 12:56

bergui45 » 19 Fév 2026, 10:31 a écrit:Après avoir changé tous les condensateurs chimiques au remontage j'avais Err2...tinément en mode MUTE...
Remplacement des 2 transistors JFET sans résultat...?
Du coup, j'ai confié le bouzin à Patrice H. afin de tracker le souci à l'aide d'un oscilloscope...

J’ai eu un problème du même genre avec mon Dac Linn qui s’allume mais aucun son. C’est la raison pour laquelle je ne veux plus d’appareil Linn, l'alim à découpage finit toujours par ne plus fonctionner.

Si tu arrives à le réparer c’est bien parce que Audio Synthèse n’a rien pu faire et Linn refuse le sav sur du matériel trop vieux.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Retourner vers Je bricole