Les "vieilleries" électroniques.
10 Fév 2026 à 17:21
ARC D76. Recapé, révisé, bien tubé. Il respire encore trèèèès bien le bougre.
Içi capot ouvert pour vérification des bias cet après midi.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avec le SP6, c'est lui qui est sur l'aire de jeux en ce moment.
10 Fév 2026 à 21:43
En premier la pièce dans laquelle j'écoute (fin XIXème)
Ensuite la TSF de la cuisine, Telefunken Fortissimo HiFi (58/59?)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Après ce sont mes oreilles !
10 Fév 2026 à 22:55
Je possédé aussi dans un coin cette brosse inefficace. 'à moins d'être reliée par un fil sur une masse)..
Le truc le plus ancien in da house est un charmant petit poste de radio en bakélite verte acheté il y a bien 40 ans en parfait état dans une broc (il doit dater de la fin des années 50) pour une misére
Truc à tubes, branché sur du 220v, il a tilté direct...(prévu pour du 110V il a pas bien supporté)..
Un pote m'a bricolé un truc en fm super cheap à base d'un cube radio des années 80 planqué dedans & il est toujours ultra fonctionnel avec son look vintage farpaitement conservé , il trône in da sdb sur radio classik avec son hp d'origine, & il est toujours gaillard & klaxonne plutôt bien-bien in da salle de bain (fuck tivoli)
Z
16 Fév 2026 à 15:13
Des appareils qui n'ont pas besoin de révision pour donner quelques notes, il y en a des tas et des tas.
Des appareils qui n'ont pas besoin de révision pour sonner conformément à leurs capacités de l'époque, il n'y en a quasiment aucun.
Attention à ne pas véhiculer de fausses idées, qui pourraient mener à des choix délétères pour leur matériel.
21 Fév 2026 à 19:50
Je pense à la lecture de ce fil, qu'au contraire "des appareils qui n'ont pas besoin de révision pour donner quelques notes", il n'y en a pas tant que ça
"Des appareils qui n'ont pas besoin de révision pour sonner conformément à leurs capacités de l'époque, il n'y en a quasiment aucun." c'est une évidence, mais merci de l'avoir rappelé !
Quoiqu'il en soit, ce fil n'a pas la prétention d'identifier ce genre d'appareils, mais des appareils qui sont dans leur jus et dont les propriétaires n'ont pas cru, à tort ou à raison, qu'une révision était nécessaire
"Attention à ne pas véhiculer de fausses idées, qui pourraient mener à des choix délétères pour leur matériel."
Je ne crois pas une seule seconde qu'une personne normalement constituée pourrait être influencée dans un sens ou un autre à faire réviser ou non son matériel : je crois que sur ce forum, et ailleurs, chacun est assez grand pour se faire sa propre idée, en lisant les contributions des uns et autres, afin de déduire si son propre matériel a ou non besoin d'une révision
Deux exemplaires d'un même modèle n'auront pas la même durabilité, selon leur usage, leur lieu de stockage etc etc...