Vendre un méga collector ?
Le passé aurait de l'avenir.
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vendre un méga collector ?
#21 par jbcortes » 26 Fév 2026 à 16:58
Paypal c'est 4%, ça ne te ruinera pas. Mais l'acheteur est priorisé en cas de litige. Ceci dit à un moment il faut bien vendre. J'ai vendu un nombre incalculable de trucs en 25 ans de hifi, comme beaucoup ici, soit sur ce forum soit au bout du monde, et jamais eu de problème (ça ne veut pas dire que je n'en aurai jamais). Mais à un moment, il faut bien sauter le pas.
-

jbcortes - 50 watts

#22 par Monsieur Spock » 26 Fév 2026 à 17:48
Résultat des courses je ne l’emporte pas à London et je verrai ça tranquillement on The web
J’ai le temps, j’y pense depuis quelques années !
J’ai le temps, j’y pense depuis quelques années !
-

Monsieur Spock - 10 watts

#23 par chounim » 26 Fév 2026 à 18:41
Fût un temps, m'est arrivé de demander à un disquaire s'il avait un disque en particulier en stock :
"euh, pas là, non, mais laisse moi regarder... hum, oui, je peux vous l'avoir pour la semaine prochaine à XX euros."
un coup d'oeil sur son écran, pas de listing d'inventaire, une page discogs.
Le zéro feedback discogs, sur un disque qu'on souhaite vraiment, c'est pas un de mes critères. On peut aussi y discuter pour prendre la température et demander plus d'informations...
Ca dépend de si tu es préssé ou non de t'en séparer.
"euh, pas là, non, mais laisse moi regarder... hum, oui, je peux vous l'avoir pour la semaine prochaine à XX euros."
Le zéro feedback discogs, sur un disque qu'on souhaite vraiment, c'est pas un de mes critères. On peut aussi y discuter pour prendre la température et demander plus d'informations...
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-

chounim - 50 watts

-
#24 par lcartau » 27 Fév 2026 à 11:37
Un conseil: ne jamais aller voir un marchand avec une liste de recherche. Il va essentiellement parcourir Discogs, négocier avec un vendeur et prendre sa marge au passage.
-

lcartau - 500 watts

#25 par AJMARS » 27 Fév 2026 à 12:08
chounim » 26 Fév 2026, 18:41 a écrit:Fût un temps, m'est arrivé de demander à un disquaire s'il avait un disque en particulier en stock :
Bonjour,
Ce que j'apprécie chez un disquaire, c'est le stock, pouvoir manipuler les objets, les écouter... Et aussi le lieu, l'ambiance, la discussion, les conseils, les idées....
Parler de musique, de concerts... Bref tout ce qu'on a pas sur le Web.
https://marseille.love-spots.com/adress ... erine.html
A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#26 par chounim » 27 Fév 2026 à 13:33
Pareil, c'est pour ça qu'on va chez un disquaire. J'aime parcourir les bacs du lieu, c'est là qu'on y découvre des belles choses, des nouveautés, qu'on échange avec les personnes, et au passage, ah tient, vous auriez cet exemplaire ? Mes disquaires Toulousains sont de moins en moins attractifs néanmoins.
Ca m'a emmené à visiter une cave oubliée, remplie ras la gueule de disques classiques, tous issu d'un tout venant invendable, mais taulier adorable.
Bref, le proposer sur Discogs n'engage à rien, et peut fonctionner.
Ca m'a emmené à visiter une cave oubliée, remplie ras la gueule de disques classiques, tous issu d'un tout venant invendable, mais taulier adorable.
Bref, le proposer sur Discogs n'engage à rien, et peut fonctionner.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-

chounim - 50 watts

-
#27 par shukenac » Hier à 12:59
J'y pense mais il y'a ce disquaire découvert à Biarritz https://share.google/cUwUuzWKAkvA1OlQs
Pour le coup il est fourni en collector et parcours les conventions à l'international, c'est possible que ça l'intéresse...
Après tu peux toujours changer d'avis :)
Pour le coup il est fourni en collector et parcours les conventions à l'international, c'est possible que ça l'intéresse...
-

shukenac - 50 watts

AJMARS » 27 Fév 2026, 11:08 a écrit:Bonjour,
Ce que j'apprécie chez un disquaire, c'est le stock, pouvoir manipuler les objets, les écouter... Et aussi le lieu, l'ambiance, la discussion, les conseils, les idées....
Parler de musique, de concerts... Bref tout ce qu'on a pas sur le Web.
https://marseille.love-spots.com/adress ... erine.html
A plus
André
Bien sûr, un tel lieu me manque mais vu ce que j'écoute désormais, je ne vois que Souffle Continu ( Paris) pouvant répondre à mes critères ; bon, je leur fais quelques commandes quand même, tant mieux si je participe ainsi à la vie de la boutique .
-- 28 Fév 2026, 13:01 --
shukenac » 28 Fév 2026, 11:59 a écrit:J'y pense mais il y'a ce disquaire découvert à Biarritz https://share.google/cUwUuzWKAkvA1OlQs
Disquiniste et pas disquaire, je n'ai rien contre mais, de mon point de vue, ce n'est pas le même métier ; je leur ai commandé ( via Discogs) trois CDs désormais disponibles qu'en occasion .
-

PP_65 - 500 watts

#29 par shukenac » Hier à 20:29
Excuse mon ignorance mais je découvre un nouveau mot et j'avoues que je ne mesure pas la différence... Je veux bien que tu m'expliques le concept de disquiniste ;)
J'ai passé un agréable moment chez lui, reparti avec un first press US de Donny Hathaway, une compile RAP us introuvable en France et que je ne pensais pas avoir entre les mains en France et un album du P-funk all stars fin 90 qui n'est pas non plus l'âge d'or du Vinyl...
Bref 3 pépites et 2h d'échanges passionnés avec le tenancier
J'ai passé un agréable moment chez lui, reparti avec un first press US de Donny Hathaway, une compile RAP us introuvable en France et que je ne pensais pas avoir entre les mains en France et un album du P-funk all stars fin 90 qui n'est pas non plus l'âge d'or du Vinyl...
Bref 3 pépites et 2h d'échanges passionnés avec le tenancier
-

shukenac - 50 watts

Simple : il y a les libraires et les bouquinistes pour les livres . À force de voir des magasins de disques qui ne proposent que de l'occasion ( avec une forte proportion de vinyles) , j'ai inventé le terme de disquiniste en référence aux marchés du livres .
-

PP_65 - 500 watts

#31 par simon33 » Hier à 21:24
Tu nous gonfles avec tes névroses obsessionnelles !
Dans la vie normale avec des gens normaux , un shop qui vend des livres est un libraire et un shop qui vend des disques est un disquaire ...
Ravi que Shukenac ait passé un bon moment avec Jacob ( Jet records ) qui est effectivement une personne passionnée et un excellent disquaire professionnel .
Dans la vie normale avec des gens normaux , un shop qui vend des livres est un libraire et un shop qui vend des disques est un disquaire ...
Ravi que Shukenac ait passé un bon moment avec Jacob ( Jet records ) qui est effectivement une personne passionnée et un excellent disquaire professionnel .
-

simon33 - 500 watts

-
#32 par MAZZONI » Hier à 21:31
Mais le bouquiniste n'est pas un libraire.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-

MAZZONI - 100 watts

-
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2