Index du forum
M
e
n
u

Remplacement sonos connect s1 ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Remplacement sonos connect s1 ?

Message #1 par SenbeiNorimaki » 27 Fév 2026 à 21:06

Bonjour à tous,
Depuis un peu plus d’un an, j’écoute principalement avec le matériel suivant : source Qobuz en 16bits, Sonos connect S1 (le vieux cube blanc), DAC audio GD DAC-19, ampli Audiomat opéra référence (tubes EL-34), enceintes Thiel CS 1.5. Ça sonne pas mal du tout. En revanche j’avais trouvé un lecteur CD Sony XA2ES branché aussi sur le DAC, mais alors que le Sonos me sort un son vraiment équilibré, le lecteur CD utilisé en drive me sort un son équilibré médium aigu que je n’aime pas. Il faudra que je trouve un lecteur cd meilleur...
En attendant, je me demande si je ne pourrais pas améliorer le son significativement en changeant de lecteur réseau ? Par exemple pour un bluesound node un peu plus récent ? Edit : ou bien un wiim pro ?
Des avis ?
SenbeiNorimaki
1 watt
1 watt

Re: Remplacement sonos connect s1 ?

Message #2 par kaiser38 » Hier à 21:44

Salut,
Tu peux essayer le smsl N100 que j'ai testé.  Avec tu as volumio comme appli est c'est pas mal foutu.

J'ai longuement hésité à le garder avec un bon DAC.
Puis finalement je suis parti sur un streamer dac Atoll ST300 a -35% (occasion récente).

J'ai fait plusieurs heures de test en essayant le st300 seul ou le smsl N100 sur l'entrée coaxial du ST300. Très difficile de les départager. J'ai eu L'impression d'un meilleur détourage des instruments et des voies sur l'atoll et scène sonore moins brouillon, mais c'est vraiment pas significatif...

Preuve que le smsl n100 est déjà un très bon streamer pour 450 balles...

Si je l'avais gardé, il me fallait trouver un dac a 2000€ pour atteindre le niveau de l'atoll st300 et je l'ai payé que 1900...
Et l'atoll au niveau praticité d'utilisation et application c'est vraiment top.
kaiser38
10 watts
10 watts

Retourner vers Musique dématérialisée