Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Blues

14 Jan 2026 à 22:53

« Love me papa ».. Luther Allison.. enregistré en 1977 à la suite de ses concerts à Montreux et Antibes..
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

02 Fév 2026 à 21:27

Buddy Guy.. « A man & the Blues »..  que dire.. le second album du Guy.. 1969.. un indispensable..

07 Fév 2026 à 00:41

je découvre par hasard Laura Chavez. C'te claque. Vous connaissez ?

09 Fév 2026 à 22:28

Son Seals..  « Midnight Son » 1977. Pressage français.. 47 Francs.. très bon album, un peu du genre Jimmy Dawkins, avec cependant un Groove différent.. :)

Hier à 23:39

Jimmy Reed, Rockin' With Reed, 1959

Completement oublié malgre les nombreuses reprises ... Jamais compris pourquoi il n'avait pas plus la cote.

Aujourd’hui à 00:02

Elmore James.. « the blues in my head.. the rythm in my soul.. » pressage français de 1969..
Il y’a des disques comme ça qui s’écoute avec une forme d’évidence totale.. Dès « Dust my blues » le tempo est donné.. c’est festif.. joué avec une simplicité totalement confondante de sincérité.. un style à la fois singulier et familier.. un régal..

Aujourd’hui à 00:21

duke2 » il y a 40 minutes a écrit:Jimmy Reed, Rockin' With Reed, 1959
[ Image ]
Completement oublié malgre les nombreuses reprises ... Jamais compris pourquoi il n'avait pas plus la cote.

J’avais posté celui-ci.. Le Coin du Discophile Blues
Merci Duke..Je vais écouter celui que tu évoques..

Aujourd’hui à 00:53

J'ai pourtant fait une recherche "Jimmy Reed" avant de poster  :wink: Mon prefere est "Just Jimmy Reed", tres bien enregistre/presse.
Répondre