Index du forum
M
e
n
u

Retraite blues

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Retraite blues

Message #141 par JB14 » Hier à 16:15

+10 000 : plus je prends de l'âge, moins je débats avec les arabes, les noirs, les juifs, les marseillais, les creusois, les lorrains, les indiens et les tchétchènes-ingouches.
Parfois, on se demande si certains ici se relisent  :mrgreen:
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #142 par fdracing » Hier à 16:18

babaas » Aujourd’hui à 15:07 a écrit:Ben, c'est un peu normal vu que tout le monde, y compris le fin fond de la Creuse, subit le délire de vos élites.

élites c'est un bien grand mot , normalement utilisé pour les meilleurs dans un domaine de compétence , j'ai beau chercher je ne vois aucune élite dans le personnel politique actuel , et oui tu a raison on subit  leur incompétences chronique  , parce que de fait ce ne sont pas des élites .......... :eek:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #143 par dechab » Hier à 16:20

Pour continuer dans le style du message de JB14 (humour on)
Et pourquoi pas venir dans les montagnes d'Auvergne ?
Mes plus proches voisins n'on pas d'internet, connaissent les coins à champignons, à pêche, savent tuer le cochon...
Sympa non ?
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #144 par AJMARS » Hier à 16:21

C'est certainement très bien et très beau,je connais peu, mais je suis sûr que j'aimerais....

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #145 par PP_65 » Hier à 16:24

quoler » 11 Mar 2026, 19:08 a écrit:de la  théologie !
l'homme est le seul animal qui sait qu'il va s'éteindre, c'est pourquoi il a créé Dieu (D majuscule  :mrgreen: ) pour ne pas mourir.

Sinon, j'ai habité Montparnasse il y a 30 ans, c'était un super quartier, proche de la gare, du 6ème (Saint Germain) du jardin du Luxembourg. Très beau  :redface: réseau souterrain pour se déplacer, beaucoup de va et vient avec des places de stationnement.
Accessoirement je croisais Renaud, promenant son chien, devant le cimetière du Montparnasse et Inès de la Fressange un peu plus loin.
Il y a maintenant moins de commerce, c'est plus vide de la samedi soir (les restos) et moins de places de stationnement (beaucoup moins).

Tu ne connais pas Ignatus R. ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #146 par Palefroy » Hier à 16:28

JB14 » 12 Mar 2026, 15:15 a écrit:+10 000 : plus je prends de l'âge, moins je débats avec les arabes, les noirs, les juifs, les marseillais, les creusois, les lorrains, les indiens et les tchétchènes-ingouches.
Parfois, on se demande si certains ici se relisent  :mrgreen:
JB

C'est peu être toi qui devrais te relire...
Je parles des parisiens qui pensent que la France c'est Paris, ils ont du mal à prendre conscience qu'ils sont privilégiés...
Ta remarques est un peu exagérée non ?
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #147 par PP_65 » Hier à 16:29

quoler » 11 Mar 2026, 19:08 a écrit:de la  théologie !
l'homme est le seul animal qui sait qu'il va s'éteindre, c'est pourquoi il a créé Dieu (D majuscule  :mrgreen: ) pour ne pas mourir.

Sinon, j'ai habité Montparnasse il y a 30 ans, c'était un super quartier, proche de la gare, du 6ème (Saint Germain) du jardin du Luxembourg. Très beau  :redface: réseau souterrain pour se déplacer, beaucoup de va et vient avec des places de stationnement.
Accessoirement je croisais Renaud, promenant son chien, devant le cimetière du Montparnasse et Inès de la Fressange un peu plus loin.
Il y a maintenant moins de commerce, c'est plus vide de la samedi soir (les restos) et moins de places de stationnement (beaucoup moins).

Quand je travaillais en Normandie et que je rentrais dans mon village, la seule Fnac où je passais c'était celle de Montparnasse , je pense que je prenais le métro depuis St Lazare mais ensuite, après quelques achats de disques, je filais à pince à Austerlitz, c'était agréable ;  si j'avais un peu de temps je faisais une pause au Luxembourg ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #148 par JB14 » Hier à 16:36

Palefroy » 12 Mar 2026, 16:28 a écrit:C'est peu être toi qui devrais te relire...
Je parles des parisiens qui pensent que la France c'est Paris, ils ont du mal à prendre conscience qu'ils sont privilégiés...
Ta remarques est un peu exagérée non ?

Si tu ne parles que de certains parisiens, pourquoi pas, mais alors précise le, ce que tu n'as pas fait : tu as parlé des parisiens en règle générale. Comme parler des arabes, des noirs etc. en règle générale. J'adore ce genre de raisonnement : c'est très bien porté politiquement par Trump et tous ses cousins, qui sont de plus en plus nombreux.
Donc, désolé, personnellement, je me relis et je persiste !
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #149 par jeanpascalg » Hier à 16:38

Palefroy » 12 Mar 2026, 15:28 a écrit:Je parles des parisiens qui pensent que la France c'est Paris, ils ont du mal à prendre conscience qu'ils sont privilégiés...

Privilèges :

on s'y gèle toute l'année même l'été, temps gris et pluie sinon chaleur toujours humide.

Pas de médecins au tarif sécu hors centres médicaux ce qui veut dire retards 1 heure ou plus.

Logement bien plus chers qu'ailleurs du coup beaucoup habitent en banlieue ce qui veut dire loin du lieu de travail.

Impossible de rouler en voiture sans bouchons de toute façon les parkings sont hors de prix.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #150 par AJMARS » Hier à 16:44

T'es jamais content en fait...

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #151 par Palefroy » Hier à 17:07

JB14 a écrit:Si tu ne parles que de certains parisiens, pourquoi pas, mais alors précise le, ce que tu n'as pas fait : tu as parlé des parisiens en règle générale. Comme parler des arabes, des noirs etc. en règle générale. J'adore ce genre de raisonnement : c'est très bien porté politiquement par Trump et tous ses cousins, qui sont de plus en plus nombreux.
Donc, désolé, personnellement, je me relis et je persiste !
JB

C'est vrai, j'aurai dû préciser...

jeanpascalg a écrit:Privilèges :

on s'y gèle toute l'année même l'été, temps gris et pluie sinon chaleur toujours humide.

Pas de médecins au tarif sécu hors centres médicaux ce qui veut dire retards 1 heure ou plus.

Logement bien plus chers qu'ailleurs du coup beaucoup habitent en banlieue ce qui veut dire loin du lieu de travail.

Impossible de rouler en voiture sans bouchons de toute façon les parkings sont hors de prix.

Déjà vous avez des médecins ! pour les logements ça ne t'as  pas empêcher d'investir en "province" et, pour le coup de faire monter les prix...
Les salaires parisiens ne sont pas les même , je sais de quoi je parle pour le coup, ça fais 20 piges que je travail à la ville de paris, 20 piges que je m'applique à faire des projets d'aménagement demandés par les usagers, et  le pire c'est que ce sont les memes usagers qui ensuite s'en plaignent !
Dernière édition par Palefroy le 12 Mar 2026 à 17:38, édité 1 fois.
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #152 par MAZZONI » Hier à 17:13

"...faire des projets d'aménagement demandés par les usagés... " : c'est vrai que parfois la fatigue se fait sentir ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #153 par JB14 » Hier à 17:24

jeanpascalg » 12 Mar 2026, 16:38 a écrit:
Privilèges :

Je vois que notre boussole qui indique le Sud n'a pas perdu la main !
D'un certain côté, c'est rassurant.

Déjà, le réchauffement climatique, c'est pour la terre entière, mais pas pour Paris : on s'y gèle toute l'année, même l'été

Et Paris est bien plus humide que Londres, Bruxelles ou NY, c'est bien connu ;-). : 650 mm par an.

Pas de médecins à Paris, ça aussi c'est bien connu. Ils sont plus chers qu'ailleurs, oui, mais se loger et louer un cabinet, c'est plus cher qu'à Guéret, aussi.

Logements plus chers qu'ailleurs dans le pays, incroyable ! C'est bien connu que se loger dans une capitale, partout ailleurs dans le monde, c'est moins cher ou pas plus cher qu'habiter à la campagne ou dans une petite ville.

Rouler en voiture dans Paris si on n'y est pas obligé (genre, les artisans qui trimbalent du matos), à part le dimanche matin, faut vraiment être frappé, un peu stupide ou adorer montrer aux autres qu'on en a une grosse.

Et j'habite en "banlieue", à 20' en vélo de mon lieu de travail,dans le centre de Paris, tranquille. Je sais, c'est atroce.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #154 par AJMARS » Hier à 17:31

JB14 » 12 Mar 2026, 17:24 a écrit:Je vois que notre boussole qui indique le Sud n'a pas perdu la main !
D'un certain côté, c'est rassurant.

Déjà, le réchauffement climatique, c'est pour la terre entière, mais pas pour Paris : on s'y gèle toute l'année, même l'été

Et Paris est bien plus humide que Londres, Bruxelles ou NY, c'est bien connu ;-). : 650 mm par an.

Pas de médecins à Paris, ça aussi c'est bien connu. Ils sont plus chers qu'ailleurs, oui, mais se loger et louer un cabinet, c'est plus cher qu'à Guéret, aussi.

Logements plus chers qu'ailleurs dans le pays, incroyable ! C'est bien connu que se loger dans une capitale, partout ailleurs dans le monde, c'est moins cher ou pas plus cher qu'habiter à la campagne ou dans une petite ville.

Rouler en voiture dans Paris si on n'y est pas obligé (genre, les artisans qui trimbalent du matos), à part le dimanche matin, faut vraiment être frappé, un peu stupide ou adorer montrer aux autres qu'on en a une grosse.

Et j'habite en "banlieue", à 20' en vélo de mon lieu de travail,dans le centre de Paris, tranquille. Je sais, c'est atroce.
JB

Quelle vie horrible....

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

___________________________________________________________________________________________

MAZZONI » 12 Mar 2026, 17:13 a écrit:"...faire des projets d'aménagement demandés par les usagés... " : c'est vrai que parfois la fatigue se fait sentir ...

:cheesygrin:  :cheesygrin:
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #155 par Palefroy » Hier à 17:35

MAZZONI » 12 Mar 2026, 16:13 a écrit:"...faire des projets d'aménagement demandés par les usagés... " : c'est vrai que parfois la fatigue se fait sentir ...

:cheesygrin:  dsl pour les fautes
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #156 par dechab » Hier à 17:39

MAZZONI » il y a 26 minutes a écrit:"...faire des projets d'aménagement demandés par les usagés... " : c'est vrai que parfois la fatigue se fait sentir ...

avec le taux d'usure... pratiqué par les usuriers...  :exclaim:
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #157 par Roland05 » Hier à 18:11

AJMARS » 25 Fév 2026 à 16:25 a écrit:Bonjour,

D'ici à quelques mois, je vais prendre ma retraite professionnelle. Il y a quelques années, j'avais envisagé cette période comme une augmentation possible de mon activité audio.... mais au réel, les choses sont bien différentes. Il mes semble de plus en plus que les années "fastes" de mes envies de développement sont derrières moi et que mes envies actuelles sont bien différentes de ce que j'avais imaginé, toutefois, mes futurs centres d'intérêt pourraient être :

- Un passage à un filtrage et une correction numérique intégrale de mon système principal actuel Altec 515 + TD2001 (DSP plus multi amplification) mais pour lire principalement des vinyles, ça me semble comment dire... Anachronique (mais pas impossible).
- Un passage à 4 voies avec un (ou deux) 46 dans le grave, mais bon, cette idée s'éloigne, ai-je vraiment besoin dans mon salon de plus qu'un 38 cm... J'ai longtemps vu ça comme une nouvelle étape, mais mais... ça s'estompe.
- Un retour à un système classique à moyen rendement, avec des HPs de 33 cm Audio Technology, un médium de 155 mm de la même marque et un tweeter à dôme HDG ScanSpeak. Avec ou sans filtrage ou correction numérique. Une sorte de remise à zéro, avec des moyens différents. Mais y a il vraiment un intérêt.
- Pas faire grand chose à part améliorer à la marge (filtrage, etc...) le système existant (Altec+Tad).
- Seul travail envisagé avec un grand intérêt, continuer la mise au meilleur niveau possible mes appareils série B7xx de Revox...

Méandres d'un futur retraité.

A plus
André

Bonjour André.
C'est dommage ... ton post commence bien avec toute une liste de possibilités liées à l'audio ... et dès ton deuxième message, bam ...
tu balances : "acheter un pied à terre à Paris" ... 7 mots malheureux et 8 pages sur la vie parisienne ...
Avec Dechab, on a bien essayé de détourner la conversion, mais bon ... la vie parisienne est revenue au galot ...

Concernant ton projet Audio Technology 33 cm + médium de 155 mm, tu peux préciser la charge et le volume stp ?
Où peut-on voir leurs courbes de mesure ?
Merciiii  :tongue: .
Roland.
Roland05
1 watt
1 watt

Message #158 par AJMARS » Hier à 18:22

Bonjour Rolland,

A Paris, lieu de souffrance ou d'épanouissement selon les intervenants...

La surface de l'appartement ne me permettra probablement pas de grosses enceintes, mais mes MM1 sont dans l'ombre et reprendront certainement une place importante.
Avec quel ampli, je ne sais pas l'idée, serait un MF A1, avec un lecteur réseau simple... et basta, pas 12 switches, quatre streamers et trois convertisseurs USB/SPdif/Optique sur fibre quantique...

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Le "gros" système restant à Reillanne... Avec tous les disques.

Le 33 AT se charge bien autour de 70 à 80 litres... ci dessous une courbe de réponse "constructeur" que m'a transmise AT.
On y voit la réponse du HP et de l'évent. ça descend à 25 Hz environ.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #159 par love_leeloo » Hier à 19:24

RV avait fait un joli système avec tes MM1 dans son appartement à Paris
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #160 par Roland05 » Hier à 19:49

AJMARS » Aujourd’hui à 18:22 a écrit:mes MM1 sont dans l'ombre et reprendront certainement une place importante.

Le 33 AT se charge bien autour de 70 à 80 litres... ci dessous une courbe de réponse "constructeur" que m'a transmise AT.
On y voit la réponse du HP et de l'évent. ça descend à 25 Hz environ.

Bonsoir André et merci de ta réponse.
Très intéressante la courbe du 33 AT. La charge permet un ensemble logeable !
Au-dessus, tu délaisses la compression pour un hp à membrane ? AT toujours ou Cyrille Pinton ?
Tu peux préciser pour les MM1, suis pas au fait  :neutral: .
Merci.
Roland.
Roland05
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole