Atlantis Lab vous connaisez ?
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Atlantis Lab vous connaisez ?
-

Bruno-RBX - 100 watts

-
Re: Atlantis Lab vous connaisez ?
#2 par macarel 31 » 18 Mar 2026 à 20:22
Bonjour Bruno /
Je connais les Atlantis Lab pour les avoir entendues chez le concepteur de Kora à coté de Toulouse . Très belles enceintes d'une finition remarquable . Très "Classe "
Ecoutées les AT 16 / 18 et 23 malheureusement il n'y avait pas les AT 31 et 38 !
Je dois dire que j'ai été impressionné par cette écoute sur du matériel Kora bien sûr ( intégré TB 400 / CD 140) de très beaux timbres d'une très belle finesse
J'ai beaucoup aimé ces enceintes . Très bon souvenir !
Bonne soirée
A+/ Dan
Je connais les Atlantis Lab pour les avoir entendues chez le concepteur de Kora à coté de Toulouse . Très belles enceintes d'une finition remarquable . Très "Classe "
Ecoutées les AT 16 / 18 et 23 malheureusement il n'y avait pas les AT 31 et 38 !
Je dois dire que j'ai été impressionné par cette écoute sur du matériel Kora bien sûr ( intégré TB 400 / CD 140) de très beaux timbres d'une très belle finesse
J'ai beaucoup aimé ces enceintes . Très bon souvenir !
Bonne soirée
A+/ Dan
Dernière édition par macarel 31 le 16 Mai 2026 à 18:48, édité 1 fois.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
( c'est tellement vrai !!!)
-

macarel 31 - 100 watts

-
#3 par Olivier » 16 Mai 2026 à 12:01
Bonjour Bruno,
J'ai des AT38 depuis 6 mois.
Initialement je m'intéressais à des Klipsh Cornwall IV car je les trouvaient très vivantes, très live, passe partout, et avec du grave.
Chez moi les AT38 ont toutes ces mêmes qualité en étant plus fidèles plus définies et par conséquence plus incarnés.
Leur courbe d'impédance pas torturée et leur haut rendement permettent de ne pas se ruiner dans un ampli et de se focaliser sur des watt de très bonnes qualité.
Leur conception a nécessité beaucoup d'écoute sur de nombreux amplis et de nombreuses sources et pour moi c'est important.
C'est le grand avantage des petits artisans passionnés.
Quand je vois les reportages sur des entreprises comme Audio Research et que je vois la pauvreté en matériel dans leur salle d'écoute cela ne m'inspire pas confiance.
J'ai des AT38 depuis 6 mois.
Initialement je m'intéressais à des Klipsh Cornwall IV car je les trouvaient très vivantes, très live, passe partout, et avec du grave.
Chez moi les AT38 ont toutes ces mêmes qualité en étant plus fidèles plus définies et par conséquence plus incarnés.
Leur courbe d'impédance pas torturée et leur haut rendement permettent de ne pas se ruiner dans un ampli et de se focaliser sur des watt de très bonnes qualité.
Leur conception a nécessité beaucoup d'écoute sur de nombreux amplis et de nombreuses sources et pour moi c'est important.
C'est le grand avantage des petits artisans passionnés.
Quand je vois les reportages sur des entreprises comme Audio Research et que je vois la pauvreté en matériel dans leur salle d'écoute cela ne m'inspire pas confiance.
X
-

Olivier - 1 watt

#4 par Bruno-RBX » 18 Mai 2026 à 16:50
Un grand merci Olivier pour ce témoignage 
-

Bruno-RBX - 100 watts

-
#5 par Jdesark67 » Aujourd’hui à 10:18
marque très sérieuse et très innovante venant du monde pro
image , facilité d'alimentation et très belle capacité à aller très loin
ils travaillent avec tad notamment sur le très haut rendement et les hp
des enceintes qui adorent le tube et les ^petits amplis très musicaux
image , facilité d'alimentation et très belle capacité à aller très loin
des enceintes qui adorent le tube et les ^petits amplis très musicaux
-

Jdesark67 - 1 watt

#6 par Phil » Aujourd’hui à 19:26
Pas vu de très haut rendement sur leur site même en gamme pro, pas plus que de HP TAD.
Les plus gros modèles sont à 98db/W ce qui est certes élevé, mais ce n'est pas du très haut rendement comme on le rencontre en sono (110db/W voir plus).
Ils utilisent des HP italiens d'excellente qualité de marque Eighteen Sound (The B&C Group).
Philippe
-

Phil - 100 watts