Votre réseau local et ses indispensables pour la demat
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votre réseau local et ses indispensables pour la demat
#21 par Frankzappera » Aujourd’hui à 09:18
Ah ben bravo! Ce n'est pas la lecture de ce genre d'articles qui va me motiver à aller vers une solution dématérialisée!
A+
FZ.
A+
FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-

Frankzappera - 100 watts

-
#22 par fdracing » Aujourd’hui à 09:33
C'est le genre d'article qui font ce lien totalement erroné entres prix et qualité , c'est faire fi de la réalité technique , mais bon , ça prend bien dans certains esprits ( coucou Corentin ... )
et vu que ça prend , bha les fabricants sortent des appareils de plus en plus cher
sans compter que la plupart de ces blog , forum , etc.. sont largement subventionnés pas des marques , perdant de fait toute crédibilité
pour un nouvel entrant dans ce domaine , c'est le parcours du combattant
.
et vu que ça prend , bha les fabricants sortent des appareils de plus en plus cher
sans compter que la plupart de ces blog , forum , etc.. sont largement subventionnés pas des marques , perdant de fait toute crédibilité
pour un nouvel entrant dans ce domaine , c'est le parcours du combattant
.
-

fdracing - 100 watts

-
#23 par AJMARS » Aujourd’hui à 09:59
Bonjour,
Il me semble clair qu'aucun fabricant de streamer au monde n'est technologiquement capable de développer les composants de base et cartes informatiques afin de gérer le réseau local. Ces systèmes sont disponible pour quelques dizaines d'euros, parties logicielles fondamentales (OS, couches réseau...), et hardware, elle viennent de l'informatique générale et ne sont pas destinées qu'à l'audio, leur prix est très bas et la production de masse.
On était déjà confrontés au même problème à l'époque des bases méca de CD, fournies seulement par quelques fabricants de taille mondiale.
Ce qu'ils peuvent faire par contre c'est développer des étages de conversion N/A et des alimentations de qualité, ce qui revient à fabriquer un très bon DAC, la plupart du temps à partir de composants disponibles, conversion elle même étages de sortie, alims, etc...
Après, combien payer un dac + un petit ordi...
De toute manière dans le domaine de l'audio "audiophile" une grande partie des prix sont stupides.
Comme disent les anglais.... It's up to you....
A plus
Il me semble clair qu'aucun fabricant de streamer au monde n'est technologiquement capable de développer les composants de base et cartes informatiques afin de gérer le réseau local. Ces systèmes sont disponible pour quelques dizaines d'euros, parties logicielles fondamentales (OS, couches réseau...), et hardware, elle viennent de l'informatique générale et ne sont pas destinées qu'à l'audio, leur prix est très bas et la production de masse.
On était déjà confrontés au même problème à l'époque des bases méca de CD, fournies seulement par quelques fabricants de taille mondiale.
Ce qu'ils peuvent faire par contre c'est développer des étages de conversion N/A et des alimentations de qualité, ce qui revient à fabriquer un très bon DAC, la plupart du temps à partir de composants disponibles, conversion elle même étages de sortie, alims, etc...
Après, combien payer un dac + un petit ordi...
De toute manière dans le domaine de l'audio "audiophile" une grande partie des prix sont stupides.
Comme disent les anglais.... It's up to you....
A plus
Dernière édition par AJMARS le 19 Mar 2026 à 10:26, édité 3 fois.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#24 par mambojet » Aujourd’hui à 10:01
Frankzappera » 19 Mar 2026, 09:18 a écrit:Ah ben bravo! Ce n'est pas la lecture de ce genre d'articles qui va me motiver à aller vers une solution dématérialisée! :cheesygrin:
A+
FZ.
M'enfin tu n'as même pas 10k à consacrer à un Streamer ?
Au moins pour avoir un truc basique un peu écoutable
-

mambojet - Animateur

#25 par ajls » Aujourd’hui à 10:14
arrêtez … je vais finir par aller mettre ma Ferrari au mont de piété 
cdlt
Alain
Alain
-

ajls - 100 watts

-
#26 par mingus » Aujourd’hui à 10:54
A la maison, tout commence à la cave avec une baie informatique qui dispatche Ethernet dans tous les étages de la maison.
Tous les fichiers ripés sont sur le serveur intégré dans la baie.
poster photo sur forum facilement
Chaque appareil à son port dédié. Pour le streamer le port partant de la cave arrive sur un pont optique pour alimenter le streamer (SoTM sms200) idem pour le Mac sur lequel est installé Audirvana.
Les alimentations sont toutes des alimentations linéaires pour chacun des éléments de la chaine. Sauf pour la box
Voilà pour la partie réseau et alimentation. Concernant le logiciel de streaming, c'est Audirvana, comme dit plus haut, qui s'en charge et je n'ai vraiment pas envie d'en changer.
Tous les fichiers ripés sont sur le serveur intégré dans la baie.
poster photo sur forum facilement
Chaque appareil à son port dédié. Pour le streamer le port partant de la cave arrive sur un pont optique pour alimenter le streamer (SoTM sms200) idem pour le Mac sur lequel est installé Audirvana.
Les alimentations sont toutes des alimentations linéaires pour chacun des éléments de la chaine. Sauf pour la box
Voilà pour la partie réseau et alimentation. Concernant le logiciel de streaming, c'est Audirvana, comme dit plus haut, qui s'en charge et je n'ai vraiment pas envie d'en changer.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#27 par fdracing » Aujourd’hui à 14:40
Juste pour info , c'est quoi les signaux qui se trimballent dans ces fils , des alims j'espère et suppose aussi
.
20260319-093341.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

fdracing - 100 watts

-
#28 par corintin » Aujourd’hui à 14:47
fdracing » 19 Mar 2026, 09:33 a écrit:c'est faire fi de la réalité technique , mais bon , ça prend bien dans certains esprits ( coucou Corentin ... ) .
à ta place, je ne la ramènerais pas trop.. encore dernièrement dans la filière Diretta tu as montré, une fois de plus, que tes affirmations ne reposaient sur rien.. le néant ! tu n’avais même aucune info sur le sujet.. par contre, tu es fort pour affirmer n'importe quoi, c'est assez nul !
AJMARS » 19 Mar 2026, 09:59 a écrit:Il me semble clair qu'aucun fabricant de streamer au monde n'est technologiquement capable de développer les composants de base et cartes informatiques afin de gérer le réseau local.
oui, et on se demande aussi pourquoi ils le feraient ??
Les standards disponibles sont plus que suffisants… par exemple, pour Diretta, c’est une norme IPV6 tout à fait standard
-

corintin - 500 watts

#29 par fdracing » Aujourd’hui à 15:09
@Corentin , qu'ai je affirmé qui est faux ? , histoire que je ne meurt pas trop ignorant
et si c'est faux , pourquoi pas , démontre moi que ça l'est pas juste des bla bla de VRP Diretta
.
et si c'est faux , pourquoi pas , démontre moi que ça l'est pas juste des bla bla de VRP Diretta
.
-

fdracing - 100 watts

-
#30 par love_leeloo » Aujourd’hui à 15:39
pourquoi Corentin devrait démontrer quelque chose ?
je pense au contraire que c'est à ses détracteurs d'amener la preuve du contraire.
sinon qu'ils se taisent à jamais

je pense au contraire que c'est à ses détracteurs d'amener la preuve du contraire.
sinon qu'ils se taisent à jamais
-

love_leeloo - 500 watts

#31 par mingus » Aujourd’hui à 16:32
fdracing » 19 Mar 2026, 13:40 a écrit:Juste pour info , c'est quoi les signaux qui se trimballent dans ces fils , des alims j'espère et suppose aussi :wink:20260319-093341.jpg
.
T'inquiètes pas, c'est un volumio bricolé qui me sert à écouter la radio dans mon atelier.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#32 par ARTHUR84 » Aujourd’hui à 19:24
mingus » Aujourd’hui à 10:54 a écrit:Concernant le logiciel de streaming, c'est Audirvana, comme dit plus haut, qui s'en charge et je n'ai vraiment pas envie d'en changer. :biggrin:
pareil
-

ARTHUR84 - 10 watts

#33 par babaas » il y a 4 minutes
poprock » 16 Mar 2026, 17:35 a écrit:
J'ai aussi une Freebox Ultra
l'idée > sortir de l'Ultra non pas en RJ45 mais par son port SFP/fIbre optique, connexion vers un switch avec entrée optique (comme un LHY-SW6). On élimine ainsi la pollution de l'alim de la box Ultra
Non, tu évites qu'elle se propage. Nuance.
-

babaas - 500 watts

-
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée