Quelle cellule privilégier ?
Le passé aurait de l'avenir.
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle cellule privilégier ?
#21 par ben the only1 » 19 Mar 2026 à 20:54
A la maison, j'alterne entre une Technics SL1500C qui fait partie de la nouvelle gamme Technics avec une AT VMx 760 au bout de son bras et un lecteur CD AR CD5.
On tourne a 1700eur en prix neuf.
Pour le lecteur CD, à sa sortie, c etait 6500€.
Etage phono de mon intégré à tubes.
Je te rejoins sur la qualité du support. Le vinyle peut même avoir un pouvoir d'analyse plus poussé que le CD, là où on attendrait plus le numérique suivant le mastering de l'album.
Je prend du plaisir avec les deux sources, une préférence pour le vinyle de manière générale. Je peux passer une soirée à enchaîner les albums à un niveau sonore plus "enveloppant" et impliquant. Avec le CD, je finirais par baisser le volume.
De maniere generale, la dynamique du vinyle peut etre infernale sans pour autant ètre fatiguante.
Difficile à expliquer, c est un ressenti.
On tourne a 1700eur en prix neuf.
Pour le lecteur CD, à sa sortie, c etait 6500€.
Etage phono de mon intégré à tubes.
Je te rejoins sur la qualité du support. Le vinyle peut même avoir un pouvoir d'analyse plus poussé que le CD, là où on attendrait plus le numérique suivant le mastering de l'album.
Je prend du plaisir avec les deux sources, une préférence pour le vinyle de manière générale. Je peux passer une soirée à enchaîner les albums à un niveau sonore plus "enveloppant" et impliquant. Avec le CD, je finirais par baisser le volume.
De maniere generale, la dynamique du vinyle peut etre infernale sans pour autant ètre fatiguante.
Difficile à expliquer, c est un ressenti.
-

ben the only1 - 100 watts

Re: Quelle cellule privilégier ?
#22 par •.~{&bien_&bien}~.• » 19 Mar 2026 à 21:11
On ne va pas aider notre ami dans son choix de cellule.
Sur mon système la moindre platine CD à 1000€ sonne aussi bien que mon système à beaucoup plus. La démarche n’est pas la même, l’écoute est différente.
Sur mon système la moindre platine CD à 1000€ sonne aussi bien que mon système à beaucoup plus. La démarche n’est pas la même, l’écoute est différente.
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 10 watts

-
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2