Votre réseau local et ses indispensables pour la demat
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre réseau local et ses indispensables pour la demat
#41 par corintin » 20 Mar 2026 à 21:16
AJMARS » 20 Mar 2026, 20:28 a écrit:Les FPGA, et autres n'ont pas été inventés pour l'audio...
comme la roue n'a pas été inventée que pour le vélo !!
le choix du design, le choix de tous les composants, de l'alimentation, de l'horloge, etc... font un bon lecteur réseau ou un moyen ou un médiocre...
-

corintin - 500 watts

#42 par ajls » 21 Mar 2026 à 11:20
je reviens au réseau local
cette semaine avec 2 copains on était chez l’un d’eux pour mettre en place un petit réseau local avec du wifi 6 maillé
fait avec la solution “tenda nova”
… je sais je suis un peu mono maniaque mais je suis fan du wifi maillé
la règle du jeu est bien d’avoir un seul réseau local piloté par ce wifi
quelques tests rapides ont permis d’entendre que le résultat était très très bon tant avec daphile qu’avec audirvana
tout ça à préciser sur la durée bien sûr
on verra si ce passage au wifi permet de se passer ou non des grigris habituels, pont optique etc. actuellement en place
cette semaine avec 2 copains on était chez l’un d’eux pour mettre en place un petit réseau local avec du wifi 6 maillé
fait avec la solution “tenda nova”
… je sais je suis un peu mono maniaque mais je suis fan du wifi maillé
la règle du jeu est bien d’avoir un seul réseau local piloté par ce wifi
quelques tests rapides ont permis d’entendre que le résultat était très très bon tant avec daphile qu’avec audirvana
tout ça à préciser sur la durée bien sûr
on verra si ce passage au wifi permet de se passer ou non des grigris habituels, pont optique etc. actuellement en place
Dernière édition par ajls le 21 Mar 2026 à 22:02, édité 2 fois.
cdlt
Alain
Alain
-

ajls - 100 watts

-
#43 par fdracing » 21 Mar 2026 à 19:19
corintin » Hier à 21:16 a écrit:le choix du design, le choix de tous les composants, de l'alimentation, de l'horloge, etc... font un bon lecteur réseau ou un moyen ou un médiocre...
Ce n'est pas non plus propre à l'audio , il en va de même pour tout système quelque soit son utilisation
.
-

fdracing - 100 watts

-
#44 par AJMARS » 21 Mar 2026 à 19:22
corintin » 20 Mar 2026, 21:16 a écrit:comme la roue n'a pas été inventée que pour le vélo !!
le choix du design, le choix de tous les composants, de l'alimentation, de l'horloge, etc... font un bon lecteur réseau ou un moyen ou un médiocre...
Tout ce qui est autour du cœur vient d'ailleurs, pas de l'audio. Je sais que ça te pose problème, mais c'est ainsi.
Dans ces produits l'audio n'est qu'un sous produit de technologies développées pour beaucoup de choses.
Pour ceux qui croient aux boutiques et aux produits audio, c'est très cruel.
Les coeurs ARM sont développés pour les portables (et les fours connectés), la classe D pour les télés et les enceintes "connectéss", les alims sont intégrées.... tout fout le camp.
Reste les faces avant....
This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end
Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
I'll never look into your amp again
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#45 par PP_65 » 21 Mar 2026 à 20:21
Ça me rappelle ce que j'avais lu au sujet de l'invention de l'amplification par De Forest dans la NRDS , un de leur article en avait parlé suite à une démo organisée par la Maison de l'Audiophile en sous-entendant le fait que cette invention était due à un génie indépendant de tout lien avec les sciences ; il m' a fallu lire "les fous du son" de Laurent de Wilde pour avoir un autre son de cloche : l'invention en tant que telle est due au hasard et conséquente d'un montage prévu initialement pour vérifier expérimentalement un fait physique lié aux équations de Maxwell .
-

PP_65 - 500 watts

#46 par corintin » 21 Mar 2026 à 20:50
AJMARS » 19 Mar 2026, 09:59 a écrit:Il me semble clair qu'aucun fabricant de streamer au monde n'est technologiquement capable de développer les composants de base et cartes informatiques afin de gérer le réseau local.
oui, et on se demande aussi pourquoi ils le feraient ??
Les standards disponibles sont plus que suffisants…
par exemple, pour Diretta, c’est une norme IPV6 tout à fait standard
AJMARS » 20 Mar 2026, 20:28 a écrit:Les FPGA, et autres n'ont pas été inventés pour l'audio...
comme la roue n'a pas été inventée que pour le vélo !!
AJMARS » 21 Mar 2026, 19:22 a écrit:Tout ce qui est autour du cœur vient d'ailleurs, pas de l'audio. Je sais que ça te pose problème, mais c'est ainsi.
Dans ces produits l'audio n'est qu'un sous produit de technologies développées pour beaucoup de choses.
non, je ne vois vraiment pas le problème !
ma machine à laver la vaiselle a un écran, un CPU et un clavier comme un ordinateur
et dès que la vaisselle est terminée elle émet de la musique via un hp comme ma chaine hifi
il y a de l'électronique partout… et aussi… dans nos appareils hifi...
ce n'est donc ni un argument ni un problème
-

corintin - 500 watts

#47 par AJMARS » 21 Mar 2026 à 20:53
PP_65 » 21 Mar 2026, 20:21 a écrit:Ça me rappelle ce que j'avais lu au sujet de l'invention de l'amplification par De Forest dans la NRDS , un de leur article en avait parlé suite à une démo organisée par la Maison de l'Audiophile en sous-entendant le fait que cette invention était due à un génie indépendant de tout lien avec les sciences ; il m' a fallu lire "les fous du son" de Laurent de Wilde pour avoir un autre son de cloche : l'invention en tant que telle est due au hasard et conséquente d'un montage prévu initialement pour vérifier expérimentalement un fait physique lié aux équations de Maxwell .
Lee de Forest a été formé à https://en.wikipedia.org/wiki/Sheffield ... fic_School, (Université de Yale) tu parles d'un indépendant de tout lien avec les sciences....
PS : on m'a offert le livre de L. de Wilde, faut que je le lise...
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique dématérialisée