Les fusibles audiophiles
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Les fusibles audiophiles
#201 par mkl » 21 Mar 2026 à 15:26
Juju94 » 21 Mar 2026, 09:39 a écrit:J'ose espérer que les fusibles audiophiles fondent.
Ils fondent.
Et apparemment très bien vu que certains fabricants recommandent de choisir un « calibre » supérieur au fusible d’origine.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#202 par mingus » 21 Mar 2026 à 17:32
mkl a écrit:
Ils fondent.
Et apparemment très bien vu que certains fabricants recommandent de choisir un « calibre » supérieur au fusible d’origine.
J'ai raté quelque chose ?????
-

mingus - 500 watts

-
#203 par dechab » 21 Mar 2026 à 17:39
C'est de la grande cuisine, seules les fines gueules peuvent comprendre...
-

dechab - 50 watts

#204 par berni13 » 21 Mar 2026 à 19:27
-

berni13 - 100 watts

#205 par mkl » 21 Mar 2026 à 20:12
mingus » 21 Mar 2026, 16:32 a écrit:J'ai raté quelque chose ????? :eek:
"As our fuses are perfectly calibrated, unlike original fuses, we RECOMMEND that you order your new fuses with a value one degree higher to avoid premature failure. "
"A Synergistic Research fuse is precisely calibrated with no margin of tolerance.
To give it the flexibility of the original fuse, it must be oversized by one or two values."
https://www.elitediffusion.com/produit/ ... e/?lang=en
-

mkl - 500 watts

-
#206 par PP_65 » 21 Mar 2026 à 20:27
-

PP_65 - 500 watts

#207 par fdracing » 21 Mar 2026 à 22:14
cela dit c'est assez symptomatique d'un système bien moribond , patience donc .....
.
-

fdracing - 100 watts

-
#208 par mkl » 21 Mar 2026 à 23:59
PP_65 » 21 Mar 2026, 19:27 a écrit:Je me demande si un organisme officiel a contrôlé ces fusibles pour autoriser leur vente ...
Je pense que le jour où tu as un gros soucis électrique, tu as intérêt à remettre un fusible normal avant la visite de l'expert de ton assurance.
-

mkl - 500 watts

-
#209 par macarel 31 » 22 Mar 2026 à 00:41
Concernant les fusibles QSA Quantun vous en pensez quoi ? Moi je m'interroge RQP et résultats audibles ........ou pas ?
DescriptionNotes et avis
QSA Quantum Science Audio Fusibles Audiophiles
Délais de livraison variable selon Gamme / Taille / Valeur Choisis .. comptez un délais moyen de 3 à 4 semaines
Grille Tarifaire :
Modèle Bleu : 80 €
Modèle Jaune : 240 €
Modèle Violet : 810 €
Modèle Orange : 1250 €
Modèle Rouge : 1600 €
Les prix ne varient pas en fonction de la taille et de l'ampérage du fusible
Contactez nous ICI pour plus de renseignements ou passer une commande
Quantum Sciences Audio s'est engagé dans la recherche et le développement autour de ses fusibles depuis 22 ans. Leur technologie unique élimine ce qu'ils appellent la "formation de goulots d'étranglement", ce qui permet d'obtenir un son plus vivant et beaucoup plus dynamique de votre système audio, ainsi qu'un arrière-plan ultra silencieux. Profitez d'une expérience musicale à domicile comme jamais auparavant !
Le fusible est l'un des plus grands "goulots d'étranglement" des performances de tout composant audio. Chez QSA, on est convaincu que le fusible est même le plus grand facteur limitant. Tout le courant d'alimentation de votre appareil (vraisemblablement fourni par un câble secteur coûteux) doit passer par ce minuscule fil en fusion (une particule de dix centimes). Les câbles d'alimentation et les conditionneurs de puissance peuvent aider et aident généralement, mais en fin de compte, le fusible est et sera toujours le maillon faible du circuit. QSA a passé 22 ans à éliminer ce goulot d'étranglement. Leur gamme de fusibles constitue un large éventail en ce qui concerne les performances et les niveaux de prix. Tous les fusibles ont été développés pour éliminer la distorsion typique des fusibles. Le résultat final est un fusible qui permet à vos appareils d'atteindre le plus haut niveau de performance imaginable. Vous serez "entraîné dans la musique à un niveau émotionnel" d'une manière que vous n'auriez jamais cru possible. L'offre de QSA met les clients au défi de constater que les améliorations sonores apportées par ces fusibles dépassent nettement celles d'un câblage beaucoup plus coûteux !
Notre test d'écoute du fusible Rouge (1600 €) nous a convaincu de sa valeur en quelques secondes. Il n'est pas exagéré de dire que ces fusibles représentent un changement de paradigme pour notre concept de ce qui est important dans un système audio. Ces minuscules composants réalisent le potentiel émotionnel et musical de n'importe quel composant audio comme aucun autre accessoire que nous avons JAMAIS écouté ! Le niveau de performance que ces fusibles permettent d'atteindre pour vos appareils vaut bien le prix demandé. C'est garanti !
En résumé, ces fusibles offrent l'amélioration la plus significative de la qualité sonore par rapport à tout autre accessoire, câble ou modification que nous ayons jamais essayé. Ce n'est même pas une petite différence ; ces fusibles redéfinissent le concept de valeur pour l'audio haut de gamme.
Les fusibles QSA, en particulier, sont directionnels ! Retirez le fusible d'origine, rebranchez-le et, à l'aide d'un tournevis test phase, vérifiez de quel côté du porte-fusible la lumière s'allume. La queue de la flèche sur le fusible doit pointer vers ce contact. Toutefois, ne le faites que si les contacts sont facilement accessibles et si vous comprenez ce que vous faites ! Dans tous les autres cas, écoutez avec les fusibles dans les deux sens. Le bon sens, offrira un son sera plus naturel et plus détaillé.
P.S / Extrait du net
Bonne soirée
A+/ Dan
( c'est tellement vrai !!!)
-

macarel 31 - 100 watts

-
#210 par peyrerouge » 22 Mar 2026 à 10:45
macarel 31 a écrit:Bonsoir /
Modèle Rouge : 1600 €
A+/ Dan
Si tu veux je te prête un rouge pour essayer ... j'en avais pris 2 au cas où...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-

peyrerouge - 500 watts

-
#211 par fdracing » 22 Mar 2026 à 10:54
macarel 31 » Aujourd’hui à 00:41 a écrit:Bonsoir /
Concernant les fusibles QSA Quantun vous en pensez quoi ? Moi je m'interroge RQP et résultats audibles ........ou pas ?
Moi aussi , j'avoue
ps: suis tout à fait d'accord avec Pierre Dac ....
.
-

fdracing - 100 watts

-
#212 par Juju94 » 22 Mar 2026 à 14:32
- 20 fûts (600l) de bière basique (il faut une tireuse d'appoint)( hors consigne)
Ou
- MDMA DIY. Ça rajoute du plaisir mais aussi de la distorsion, ça peut être fatiguant.
- Kétamine : ça rajoute de l'ampleur mais ça éloigne des enceintes, ça invente (hallucinations).
- LSD effet radical, ça change tout. Tout est perçu différemment.
- 2 bouteilles d'un grand vin. Au moins, on se fait plaisir pendant une écoute ou deux.
Ou
- Un meilleur canapé si on n'est pas encore bien installé
- Une isolation phonique pour ne pas avoir toutes les 5mn un "Moinnnnnnns FOrrrrrrrrT" intra familial.
- Des vins moins chers mais avec des verres adaptés.
Plus sérieusement,
Arriver à élargir le goulot d'étranglement audio que pourrait représenter un fusible tout en conservant sa fonction principale et tout en graduant une efficacité potentielle concrétisée par une grille tarifaire diversifiée : il faudrait des sommes colossales en R&D, des milliards investis... Bien sûr, les applications ne seraient pas réservées à l'audiophilie ! On avancerait dans le voyage dans le temps, l'énergie perpétuelle, la téléportation, la communication avec nos morts etc.
-

Juju94 - 10 watts

-
#213 par macarel 31 » 23 Mar 2026 à 09:29
peyrerouge » 22 Mar 2026 09:45 a écrit:Si tu veux je te prête un rouge pour essayer ... j'en avais pris 2 au cas où...
Salut JF
Je te remercie pour ta proposition mais non merci , chez moi tout me va bien en l'état actuel des choses , mais tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus sur ces très onéreux fusibles rouges ,
ne serait-ce que pour ma culture personnelle et accessoirement celle du "Vert" . Je serais curieux de connaître ton ressenti
Perso , avec 1600 balles X 2 je sais déjà ce que j'en ferais et ce serait certainement pas dans des fusibles qu'ils soient verts bleus jaunes ou rouges
Bonne journée
A+/ Dan
( c'est tellement vrai !!!)
-

macarel 31 - 100 watts

-
#214 par Juju94 » 23 Mar 2026 à 16:55
"Dans tous les autres cas, écoutez avec les fusibles dans les deux sens. Le bon sens, offrira un son sera plus naturel et plus détaillé."
Et il faut aussi les rôder. Le rodage des fusibles
en appliquant des technologies innovantes – telles que la Musical Metal Molecule Alignment Technology (MMMAT) et la Metal Active Technology (MAT) – que QSA parvient à optimiser le flux électronique pour offrir une meilleure conductivité et réduire les pertes et distorsions indésirables.
L'explication scientifique.
Déjà "Quantum" : il faut se méfier des trucs annoncés comme "quantiques"
Et quand en plus on parle de "Musical Metal Molécule Alignement Tech" : en gros la musique à l'échelle moléculaire et l'alignement des particules pour optimiser le flux électrique électronique... Rien que la forme, ça ne va pas, c'est flippant.
Et le site : ils pourraient faire un effort. Un Wordpress hébergé chez celui qui leur a vendu le NDD : https://quantum-science-audio.com/
Moi, je dis : "personne ne peut se permettre de conseiller ça". A la limite de conseiller "d'essayer" gratos mais ne vous étonnez pas si on se moque de nous parfois.
Et ce n'est même pas bien traduit. Les scientifiques du quantique parlent anglais.
Cette méthode permet à tous les produits AV de lire davantage de signaux de faible niveau sans perte, en éliminant les interférences électromagnétiques (EMI) et les interférences radioélectriques (RFI), mais nécessite un courant nominal dynamique illimité.
Un son plus riche, une vidéo plus réaliste
Donc, le truc là, il élimine les EMI RFI : 2cm, en verre (avec du plomb?) ...
Une vidéo plus réaliste... J'ai envie de dire "ouvrez les yeux !"...
Ils font aussi les portes fusibles pour le tableau électrique, juste avant les 30m de câbles cuivre de la maison. Et le car audio... mais dans le bon sens, sur le calculateur de la voiture, on économise 20% de conso, le Puretech devient fiable et on oublie le bruit de la route et du mazout qui broute.
Et le drapeau américain pour un produit chinois ????
-

Juju94 - 10 watts

-
#215 par Frankzappera » 23 Mar 2026 à 20:20
Je sens que je vais inventer le fusible de Schrödinger: un fusible lambda dopé par un traitement virtuellement absolu. Qui transcende la restitution. Ou pas. Suivant l'opinion du testeur. Un fusible quantique qui existe, ou n'existe pas.
A+
FZ.
-

Frankzappera - 100 watts

-
#216 par Juju94 » 23 Mar 2026 à 20:30
Attention, personne ne sait si ce sont des fusibles qui fondent.
Les concepteurs doivent bien se marrer.
-

Juju94 - 10 watts

-
#217 par bubus » 23 Mar 2026 à 20:57
Au lieu de se disperser avec un humour facile, je pense que nombre d’entre nous devraient faire l’achat d’un fusible à 100 euros, de l’installer et d’écouter s’il y a du mieux. C’est moins dispendieux que des cônes, des pointes ou des coupelles magiques.
-

bubus - 50 watts

#218 par fdracing » 23 Mar 2026 à 21:35
.
-

fdracing - 100 watts

-
#219 par mattera » 24 Mar 2026 à 00:10
C'est comme ceux qui proposent le jeu de 4 fils couleur de 2 cm (au son bien sûr exceptionnel) destinés au branchement interne de l'intérieur d'un porte-coquille de cellule pour la modique somme de.....800 euros!!! vi,vi, vous avez bien lu, il n'y a pas de faute de frappe, c'est bien 2 zéros !!
-

mattera - 100 watts

#220 par Juju94 » 24 Mar 2026 à 01:55
Quant à est-ce qu'ils fondent : ils conseillent de prendre l'ampérage du dessus. Autant foutre un morceau d'or massif de 2cm. Ça ne protège donc pas (comme un fusible surdimensionné) mais si ça n'améliore rien, on peut le fondre et en faire un pendentif.
-

Juju94 - 10 watts

-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi