Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation : présentez ici votre installation

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

Message #1821 par morillon » 16 Avr 2026 à 23:09

rabelais » 16 Avr 2026, 20:07 a écrit:C’est m’inquiéter derechef qui te ferait kiffer ?
J’ai bien dans l’idée que c’est certainement très loin du compte. C’est pourtant la solution retenue par quelqu’un qui ne manque manifestement ni de moyens, ni d’expérience, ni d’expertise. Il peut y avoir de multiples explications, d’où ma question… En plus hollow avait un Dax.
Et comme j’essaie de ne pas avoir compris ce qui anime les gens avant de les écouter…
Je cherche une solution accessible à tout le monde dans la maison sans complication. Pour l’instant je m’oriente vers un transport Bluetooth.

Si pour le streaming qobuz tidal and co...airplay...radio internet.
Wiim pro plus....genre 250 balles en neuf...pas gros...ce cache au fond du meuble..(et peux etre que finira en fesant l économie du dax si pour un usage familial  etc )
(Attention..la sur-abondance de fonctions est presque déroûtante... peq / mode de correction de piece etc)
Les streamer wiim abordables, sont les gros succès de ces dernières années...la littérature manque pas...
Cherchez...
;-)
Ps vous n avez pas me semble t il précisé pour quels usages c est...
Dernière édition par morillon le 17 Avr 2026 à 07:07, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1822 par PP_65 » Hier à 01:33

ajls » 16 Avr 2026, 20:25 a écrit:quelques personnes ici méprisent ceux qui utilisent le streaming, dont Hollow qui ouvertement parle de la buse
je leur rends dorénavant volontiers leur attitude
je trouve vraiment qu’ils commencent à exagérer. en fait ils ne commencent pas, ils sont dans un monde qui n’intéresse plus qu’eux
amha  :wink:

les artistes ont tourné cette page depuis longtemps

Quels artistes ? Quels éditeurs ? C'est moi qui parle de la Buse, de Spotyfiente, de Tiedasse ; oui, je vis dans un monde où je paye pour la musique, très sûrement pas la même que toi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1823 par rabelais » Hier à 07:23

@morillon
C’est pour Qobuz et le streaming radio, ainsi qu’un dac pour le box et éventuellement le DVD mais celui-ci peut rester autonome, il est performant.

Je revendrai peut-être le Dax après essai mais je sais qu’il marche très bien avec l’ampli et les enceintes auxquelles je le destine : Lavardin ou Euphya / Mulidine.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #1824 par morillon » Hier à 07:36

J ai pointé le wiim (voir aussi l ultra) pour le positionnement tarifaire/ développement cote software /fonctions ....
La """performance """comparée au ifi..ca pas d opinion...pas eu l occasion d une comparaison "utile"
;-)
Bonnes recherches...
morillon
500 watts
500 watts

Message #1825 par rabelais » Hier à 07:42

Merci pour cette piste !
rabelais
100 watts
100 watts

Message #1826 par morillon » Hier à 07:45

J ai pas beaucoup de mérite ..
Si le ifi est une machine un peu ancienne respectée...les streamer wiim eux sont le gros succès de ces 3-4 dernières années dans les streamers abordables_ tres grand public....
( attention l ultra n est pas airplay....mini, pro et "pro plus".. si)
Dernière édition par morillon le 17 Avr 2026 à 09:28, édité 2 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #1827 par corintin » Hier à 07:53

rabelais » 16 Avr 2026, 21:07 a écrit:C’est m’inquiéter derechef qui te ferait kiffer ?
J’ai bien dans l’idée que c’est certainement.....

tu poses des questions impossibles alors que la seule vérité serait des écoutes comparatives dans ton installation..
(et quelles sont tes demandes au niveau du software de gestion ? c'est un critère de choix incontournable...)
corintin
500 watts
500 watts

Message #1828 par rabelais » Hier à 09:14

@corintin
Hollow a très bien répondu à ma question : il se contente de ce qu’il a.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #1829 par corintin » Hier à 09:17

Hollow écoute surtout des LP...
et la, ce n'est pas un jouet !!! (sans oublier le drive Forsell..)
Dernière édition par corintin le 17 Avr 2026 à 09:24, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #1830 par PP_65 » Hier à 09:21

Oui, le drive Forsell n'est là que pour impressionner les visiteurs .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1831 par rabelais » Hier à 09:25

Ok mais relis ma question. Elle portait juste sur la manière dont il concevait l’approche de la demat par cet appareil.

Oui, de ce qu’il a… en demat.

AirPlay pourrait être suffisant, il faut que je fasse des essais. J’ai un nouveau meuble (pas hi-fi) qui arrive et ce sera l’occasion d’installer quelque chose d’un peu durable.

Pour l’instant j’ai une Liedson. Elle restera peut-être, pas sûr.

@PP
Rien de tel qu’une bonne gaufre pour faire passer le stream mp3.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #1832 par morillon » Hier à 09:44

Vous pensez vraiment qu il y aura tant a gagner a chercher un remplaçant a cette leadson(?) ? Ne fait pas le boulot?
Dans cette gamme tarifaire ( façon ifi stream wiim c19 Raspberry etc)?
Si un usage un peu modeste et familial..
?
;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1833 par PP_65 » Hier à 10:11

Même si je ne streame pas, je peux passer des fichiers, ceux que j'ai avec les CD qui s'usent via Bandcamp, ceux que je peux avoir achetés, ceux qui sont issus des sauvegardes de mes CDRs (légaux)  et même ceux qu'on peut m'avoir donnés pour cause de disque physique épuisés et vendus à pas de prix chez les disquinistes ( ou souvent, sous forme de réédition illégale) , donc, suivant l'humeur et les pièces :
-chromecast audio
-vieilles bornes airport toujours vaillantes sur lesquelles je peux envoyer du Flac avec Airfoil ( je pense avoir utilisé ma 1ère, avec un Dac, vers 2002/3)
-et, les jours de fête : vieux MacBook et Merging Hapi
Pour lire : Foobar , dont je n'ai jamais utilisé la fonction "bibliothèque" ( d'ailleurs sur aucun des logiciels de lecture qui traînent dans mes ordinateurs) , c'est un truc pour ces horreurs de playlists ( je suppose qu'il existe quelques analyses sérieuses de la pratique des playlists) ou pour ceux qui ont peur de croire écouter du Rock Prog en passant BB King .
Configurations que je ne mets pas souvent en marche par ailleurs .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1834 par rabelais » Hier à 10:58

Mon Hapi est sur le système principal et au bureau c’est une Anubis.
Au final la Liedson restera peut-être mais j’avais dans l’idée de recycler le Dax et elle n’a pas de sortie numérique.
J’ai déjà un petit transport Bluetooth pour tester aussi.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #1835 par morillon » Hier à 11:08

Un Bluetooth..c est limite quelque soit les codecs non?
Sinon
Tout simplement

sur sortie toslink (si l étage d entrée du dax est bien traité)..une simple ptit wiim mini..chromecast audio "moderne" .... qui embarque l essentiel et le wiim home...
Premier succès de wiim..
(juste dac interne tres limité et sortie num bof..donc dépend du dac et gestion de son  optique)
(Ou wiim " pro" version enrichie du mini et plus propre sur ses sorties num )
morillon
500 watts
500 watts

Message #1836 par ajls » Hier à 11:41

PP_65 » 17 Avr 2026, 01:33 a écrit:Quels artistes ? Quels éditeurs ? C'est moi qui parle de la Buse, de Spotyfiente, de Tiedasse ; oui, je vis dans un monde où je paye pour la musique, très sûrement pas la même que toi .

j’ai supporté des années ton discours haineux
j’ai même essayé de discuter, tu peux relire mes messages
aujourd’hui je ne discute plus
je n’ai aucune leçon à recevoir de la part de quelqu’un qui méprise les autres qui ont un avis différent et les insulte

edit
chacun a éventuellement bien sûr un avis différent du mien, je n’oppose personne c’est ce que je veux dire
@hollow désolé d’avoir surréagi  :wink: … j’ai aussi quelques pistes sur un disque, j’ai longtemps fait la promo de daphile pour écouter tout ça … aujourd’hui j’ai débranché ce disque, j’écoutais trop souvent les mêmes choses
Dernière édition par ajls le 17 Avr 2026 à 12:31, édité 1 fois.
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #1837 par fdracing » Hier à 12:06

PP_65 » Aujourd’hui à 01:33 a écrit:Quels artistes ? Quels éditeurs ? C'est moi qui parle de la Buse, de Spotyfiente, de Tiedasse ; oui, je vis dans un monde où je paye pour la musique, très sûrement pas la même que toi .

La musique déjà produite , à été payé milles fois et souvent très / trop cher , et le nombre d'artistes qui ne vivent pas de leur art est résiduel et les raisons ne sont pas à chercher dans les modes de diffusions ( qui sont extrêmement variés ) , je sais bien que ça pique de comprendre ça mais la réalité est ainsi faite , après ya le déni , c'est pas cher , bon ça rapporte rien , mais c'est tout doux tout plein  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1838 par Murr » Hier à 12:34

Comment soutiens-tu les artistes actuels dont tu apprécies le travail ? Tu vas les voir en concert ?
Leurs revenus ne tombent pas du ciel…
Murr
10 watts
10 watts

Message #1839 par mkl » Hier à 12:43

Murr » 17 Avr 2026, 12:34 a écrit:Comment soutiens-tu les artistes actuels dont tu apprécies le travail ? Tu vas les voir en concert ?

Effectivement. Les revenus ne tombent ni du ciel ni du streaming.
J’avais aussi lu un article qui parlait de l’importance croissante du merch pour les artistes, afin de leur assurer un minimum de revenus vu que la musique elle-même n’est plus vraiment payée.
Moralité, en plus des disques, pensez à acheter le teeshirt de vos groupes préférés. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1840 par PP_65 » Hier à 12:56

ajls » 17 Avr 2026, 11:41 a écrit:j’ai supporté des années ton discours haineux
j’ai même essayé de discuter, tu peux relire mes messages
aujourd’hui je ne discute plus
je n’ai aucune leçon à recevoir de la part de quelqu’un qui méprise les autres qui ont un avis différent et les insulte

edit
chacun a éventuellement bien sûr un avis différent du mien, je n’oppose personne c’est ce que je veux dire
@hollow désolé d’avoir surréagi  :wink: … j’ai aussi quelques pistes sur un disque, j’ai longtemps fait la promo de daphile pour écouter tout ça … aujourd’hui j’ai débranché ce disque, j’écoutais trop souvent les mêmes choses

Tu vois de la haine là où il n'y en a pas une once , par contre avec mes Buse etc, je revendique de la dérision face aux discours de ces voleurs légaux et j'appelle un chat, un chat , qu'il pète ou pas .

-- 17 Avr 2026, 12:59 --

fdracing » 17 Avr 2026, 12:06 a écrit:La musique déjà produite , à été payé milles fois et souvent très / trop cher , et le nombre d'artistes qui ne vivent pas de leur art est résiduel et les raisons ne sont pas à chercher dans les modes de diffusions ( qui sont extrêmement variés ) , je sais bien que ça pique de comprendre ça mais la réalité est ainsi faite , après ya le déni , c'est pas cher , bon ça rapporte rien , mais c'est tout doux tout plein  :mrgreen:

.

"La musique déjà produite , à été payé milles fois et souvent très / trop cher " tu parles de Michael Jackson et de la cotation de Sony en bourse ?
" le nombre d'artistes qui ne vivent pas de leur art est résiduel " , tu sors d'un apéro avec Bolloré ou c'est juste un point de vue statistique ?
Je n'ai pas peur de la réalité, même si elle sent très mauvais .

-- 17 Avr 2026, 13:10 --

Murr » 17 Avr 2026, 12:34 a écrit:Comment soutiens-tu les artistes actuels dont tu apprécies le travail ? Tu vas les voir en concert ?

Cette idée que les concerts vont compenser les ventes de disques est totalement foireuse à moins de ne  considérer qu'on ne puisse écouter que les musiciens de son quartier . La santé du marché du disque a permis de publier et de diffuser des musiciens qui n'auraient pas pu le faire autrement; un gros exemple :
Clive Davis a dû purger tout le catalogue Jazz de CBS ( à part Miles) fin des 60s mais lorsqu'il a dirigé sa propre maison de disques ( Arista) , il a su faire rentrer de la thune et en a profité pour publier Braxton, M.R Abrams, Air, ressortir des disques qui avaient eu du mal à aller bien loin que quelques lieux aux USA,  comme les premiers de Julius Hemphill ( tout ça trouvé dans mon village mi-70s) . Et je n'ai jamais acheté un T-Shirt, même si il m'arrive de porter fièrement celui de Pseudoarcana offert depuis la NZ avec quelques disques du label .
Dernière édition par PP_65 le 17 Avr 2026 à 13:37, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée