Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Musical fidelity a1 : revival !

Hier à 12:48

JP propose d'autres alternatives d'intégrés à environ 2000 euros en neuf, car là ce n'est pas très concret.

Hier à 12:54

jeanpascalg » il y a 31 minutes a écrit:On en fait des tonnes sur le musical fidélity, certes c’est agréable à écouter mais c’est juste l’équivalent d’un intégré britannique à 500 € d’occasion.

Il ne s'agit pas d'en faire des tonnes, mais de regarder (et d'écouter) cet ampli objectivement.
Trouve-moi en neuf et au même prix un ampli concurrent.

Ta comparaison avec de l'occasion à 500€ n'a pas bcp de sens. Le MF A1 d'occasion commence à se trouver aux alentours de 1000€/900€, et 500€ dans qques temps.
Et merci, mais un vieux Naim, Onyx, Nytech, Audiolab à 500€ et rincé ... Faut en avoir envie.

Après, cet ampli peut ne pas plaire/convenir, mais il affiche un RQP assez inégalé sur le marché du neuf.

-- 19 Avr 2026 à 12:55 --

Archi » Aujourd’hui à 11:36 a écrit:L'anv50 doit être un bon candidat mais je regarde quand même dans une gamme de prix proche du A1. Là on s'en éloigne trop...
Toi qui connaît maintenant assez bien l'A1, quels sont selon toi les concurrents potentiels à explorer pour comparaison, c'est pour alimenter des ls mais aussi des Proac Response one sc.

Dans la zone de prix du A1, rien à ma connaissance.

Hier à 12:57

Et pas d'AOP dans le préampli ni de MOS-FET dans l'étage de puissance.
Contenu: révéler
Oui, Oui, je sors  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:

Hier à 13:26

Pourquoi ne pas allé jeter une oreille sur cet ampli Leema acoustics i85 Ce fabriquant n'est que trop peu connu. Je ne connais pas celui-ci mais j'ai un intégré de la marque et c'est dans l'esprits Sugden

Hier à 14:25

C'est vrai que Leema n'est pas très repandu, j'avais justement écouté lors d'un salon Noir&Blanc.
Bien mais je n'avais pas eu de coup de cœur pour l'ensemble, je ne me souviens plus des enceintes.

Raphaël, un membre du forum sympa me propose cet ampli d'occasion, qqun connaît car il n'est plus au catalogue.
Marantz est reputé comment en terme de rendu ?

On voit souvent des associations Marantz/B&W mais avec des LS et des Proac ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Hier à 14:43

Je dis ça,  je ne dis rien ......

Sicomin intégré carbon line  2x100 w • LS3/5a le forum https://share.google/hYft4EhXbTCLjMGPe

Hier à 14:48

pepi a écrit:Je dis ça,  je ne dis rien ......

Sicomin intégré carbon line  2x100 w • LS3/5a le forum https://share.google/hYft4EhXbTCLjMGPe

Oh ! Que oui !

Hier à 14:54

Archi » il y a 26 minutes a écrit:C'est vrai que Leema n'est pas très repandu, j'avais justement écouté lors d'un salon Noir&Blanc.
Bien mais je n'avais pas eu de coup de cœur pour l'ensemble, je ne me souviens plus des enceintes.

Raphaël, un membre du forum sympa me propose cet ampli d'occasion, qqun connaît car il n'est plus au catalogue.
Marantz est reputé comment en terme de rendu ?

On voit souvent des associations Marantz/B&W mais avec des LS et des Proac ?

[ Image ][ Image ]

L'association MARANTZ - BW tient à des importateurs-distributeurs communs au deux marques dans certaines régions. A prendre avec certaines réserves donc. Ce qui ne veux pas dire, bien sur, que ces association sont mauvaises.
Répondre