Musical fidelity a1 : revival !
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Musical fidelity a1 : revival !
#541 par Archi » 21 Avr 2026 à 19:26
En fait chez MF, j'hésite vraiment entre l'A1 et le M6Si mais comment choisir, les fiches techniques sont diamétralement opposées...
https://musicalfidelity-audio.fr/produits/m6si/
-

Archi - 100 watts

-
#542 par AJMARS » 22 Avr 2026 à 09:52
As tu besoin de puissance : oui/non
Penses tu pouvoir gérer l'échauffement... : oui/non
That is the question (j'ai la même, M2Ssi ou A1 pour Paris sur 89 dB/W/m ?).
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#543 par jeanpascalg » 22 Avr 2026 à 10:05
AJMARS » 21 Avr 2026, 12:00 a écrit:A ce que j'ai pu entendre sur celui que j'avais acheté, ils ont perdu bien plus que ça.
Tu as eu le modèle le plus bas de gamme de chez Naim, le Supernait dont je parle coûte maintenant trois fois plus cher.
mingus » 21 Avr 2026, 11:51 a écrit:Tu sais très bien que ce n'est pas sur une écoute d'une après midi que tu peux te faire une idée sur le long terme, même si tu as apprécié l'expérience sur le moment.
Je précise que j’ai bien apprécié le Musical Fidélity, que j’ai même préféré à l’autre ampli qui a été branché que j’ai trouvé abominablement mauvais. Mais ça m’a fait penser à ce que l’on peut obtenir avec d'autres intégrés anglais type Audiolab 8000A Naim Nait3 ou NVA, AP,50. Ça marche très bien, mais on est très loin de ce que l’on peut obtenir avec un Conrad Johnson, un VTL, ou même un ampli intégré haut-de-gamme que j’ai cité.
Archi » 21 Avr 2026, 19:14 a écrit:je voulais juste dans mon idéal un ampli intégré si possible avec entrées phono et sortie casque de qualité qui sache alimenter pas mal d'enceintes dont des ls3/5a et des response one sc mais pas que des biblis si possible.
Archi » 21 Avr 2026, 19:26 a écrit:Le M6Si est tentant aussi, on le trouve à 2000 euros en neuf.
j'hésite vraiment entre l'A1 et le M6Si
Le Musical Fidélity A1 est l’équivalent du Naim Nait 50, c’est-à-dire que tu payes essentiellement le fait de rééditer un appareil Vintage, et si tu veux pouvoir driver toutes les enceintes, il vaut mieux prendre le M6SI, qui est bien plus puissant, à condition de pouvoir l’écouter avant.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#544 par AJMARS » 22 Avr 2026 à 10:47
jeanpascalg a écrit:Tu as eu le modèle le plus bas de gamme de chez Naim, le Supernait dont je parle coûte maintenant trois fois plus cher.
Peut être mais un appareil à 1500 € qui se fait mettre une raclée par un T-amp à 130 balles (et par à peu près tout ce qui traine d'occasion, Luxman L1-A, A&R A60, MF M3i, Nad 310...) ça ne donne pas envie, même un petit classe D à 100 balles fait mieux. Et en plus la telco est très mal faite... L'assemblage du châssis est branlant...
jeanpascalg » 22 Avr 2026, 10:05 a écrit:Le Musical Fidélity A1 est l’équivalent du Naim Nait 50, c’est-à-dire que tu payes essentiellement le fait de rééditer un appareil Vintage, et si tu veux pouvoir driver toutes les enceintes, il vaut mieux prendre le M6SI, qui est bien plus puissant, à condition de pouvoir l’écouter avant.
ça dépend de ce dont tu as besoin comme puissance, si tu apprécies la classe A, si tu peux l'installer pour qu'il s'aère bien, etc....
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#545 par JérômeB » 22 Avr 2026 à 10:52
jeanpascalg » il y a 44 minutes a écrit:Le Musical Fidélity A1 est l’équivalent du Naim Nait 50, c’est-à-dire que tu payes essentiellement le fait de rééditer un appareil Vintage.
Non, le A1 a été largement amélioré (double alimentation, étages phono MM et MC ...) et fiabilisé.
Keske tu peux dire comme bêtises, parfois ... souvent !
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#546 par AJMARS » 22 Avr 2026 à 11:00
JérômeB a écrit:Keske tu peux dire comme bêtises, parfois ... souvent !
Il s'entraine tous les jours, c'est un art....
...
-

AJMARS - 500 watts

-
#547 par Archi » 22 Avr 2026 à 11:56
AJMARS » Aujourd’hui à 09:52 a écrit:Bonjour
As tu besoin de puissance : oui/non
Penses tu pouvoir gérer l'échauffement... : oui/non
That is the question (j'ai la même, M2Ssi ou A1 pour Paris sur 89 dB/W/m ?).
A plus
Alors
Question 1:
Puissance sur une ProAc Response One SC de 86dB, je pense qu'il faut savoir les dompter un peu plus que des biblis classiques mais je n'ai jamais testé sur un ampli puissant et grosse alim.
Maintenant ce ne sont pas non plus des enceintes difficiles comme des grosses Thiel et co.
Question 2:
Gérer la chaleur, pas de problème, l'ampli n'aura rien sur sa tête et ne sera pas enfermé dans un meuble.
-

Archi - 100 watts

-
#548 par jeanpascalg » 23 Avr 2026 à 13:35
JérômeB » 22 Avr 2026, 10:52 a écrit:Non, le A1 a été largement amélioré (double alimentation, étages phono MM et MC ...) et fiabilisé.
Le nait 50 est un nouveau schéma.
AJMARS » 22 Avr 2026, 10:47 a écrit:un appareil à 1500 € qui se fait mettre une raclée par un T-amp à 130 balles
Avec le nombre que l’on voit en revendre sur le forum, il semblerait que ton avis ne fasse pas l’unanimité.
Le problème des forums est de mettre en avant un appareil soi-disant génial qui finalement ne l’était pas tant que ça.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#549 par JérômeB » 23 Avr 2026 à 14:02
jeanpascalg a écrit:Le nait 50 est un nouveau schéma.
Oui, peut-être, et alors ...?
Tu auras remarqué que je ne dis rien du Nait 50 que je n'ai jamais écouté.
Que ce nouveau Nait 50 te séduise, c'est très bien. Mais j'espère que c'est en meilleure connaissance de cause que tes avis sur le A1.
Quant au fait que le nouveau Nait 50 embarque un nouveau schéma, cela signifie donc qu'il n'a plus rien à voir avec la version d'origine. Il s'agit donc d'un pur exercice de marketing.
Dans ce cas, autant acheter un Nait 50 d'origine ...
jeanpascalg a écrit:Avec le nombre que l’on voit en revendre sur le forum, il semblerait que ton avis ne fasse pas l’unanimité.
Le problème des forums est de mettre en avant un appareil soi-disant génial qui finalement ne l’était pas tant que ça.
André ne prétend pas que le T-Amp soit l'ampli ultime.
Il dit juste qu'il est meilleur (ou moins pire) qu'un Naim coûtant 10 fois plus cher.
En soi, c'est une information ...
PS. Combien de T-Amp vois-tu en vente sur le forum ?
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#550 par AJMARS » 23 Avr 2026 à 14:26
Je précise que je n'ai écouté QUE LE S-75 MK2, les autres T-amp je n'ai aucune idée de ce qu'ils donnent (je ne peux donc pas en parler), j'ai fait acheter des S75mk2 à des amis autour de moi pour qui ils représentent des solutions peu onéreuses et de qualité. Y compris à des gens très proches de la musique (compositeurs, instrumentistes)
Après sur le forum, les gens changent sans cesse, alors.... oui ils changent sans cesse, quel que soit le matériel, il y en a même qui affichent cette volonté de changement perpétuel dans leur signature.... Pour certains, la seule participation, c'est "j'ai acheté ceci, j'ai vendu cela".
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#551 par Archi » 23 Avr 2026 à 19:40
-

Archi - 100 watts

-
#552 par JérômeB » 23 Avr 2026 à 20:55
C'est pour ça qu'on l'aime ...
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#553 par jeanpascalg » 24 Avr 2026 à 10:04
JérômeB » 23 Avr 2026, 14:02 a écrit:Que ce nouveau Nait 50 te séduise, c'est très bien.
Quant au fait que le nouveau Nait 50 embarque un nouveau schéma, cela signifie donc qu'il n'a plus rien à voir avec la version d'origine. Il s'agit donc d'un pur exercice de marketing.
Dans ce cas, autant acheter un Nait 50 d'origine
Le Nait 50 d'origine n'existe pas vu qu"il fête les 50 ans du premier intégré de la marque. Je n’ai pas dis que je l'appréciais particulièrement, vu que je ne l’ai jamais écouté. Je dis juste que Naim a été le premier à faire de la réédition plus ou moins inspirée de ses appareils ancien, tout comme l'a fait plus tard Musical Fidelity et même Wilson Audio qui a ressorti une nouvelle Watt Puppy.
Archi » 23 Avr 2026, 19:40 a écrit:Jp tu te bases sur quoi pour prétendre qu'un Roksan Atessa ou un Heed Élixir sont supérieures à un Musical Fidelity A1 ?
J'ai jamais dis ça. Tu m’as demandé des alternatives au Musical Fidélity A1, et donc je t’ai donné ces deux-là en exemple le Heed Audio est un intégré à l'ancienne tout comme le Musical fidelity. On parle moins de Roksan mais ce que j'ai entendu n'avait rien à envier à Naim.
Archi » 19 Avr 2026, 11:36 a écrit:c'est pour alimenter des ls mais aussi des Proac Response one sc.
Effectivement, la Réponse one en comparaison des Tablette est beaucoup moins dynamique, mais elle a une très belle image stéréo et elle a un côté un peu calme, qui fait qu’on doit avoir un ampli qui puisse la bouger.
Il y a quelques années, j’avais fait l'essai de la Response One avec mon NVA AP50 intégré britannique comparable aux amplis citées plus haut, je pense donc que le Musical Fidelity n’aura pas de problème pour les driver.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#554 par AJMARS » 24 Avr 2026 à 10:08
jeanpascalg a écrit:Je dis juste que Naim a été le premier à faire de la réédition plus ou moins inspirée de ses appareils ancien
McIntosh l'avait fait bien avant...
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#555 par JérômeB » 24 Avr 2026 à 10:44
jeanpascalg » il y a 38 minutes a écrit:Le Nait 50 d'origine n'existe pas vu qu"il fête les 50 ans du premier intégré de la marque. Je n’ai pas dis que je l'appréciais particulièrement, vu que je ne l’ai jamais écouté. Je dis juste que Naim a été le premier à faire de la réédition plus ou moins inspirée de ses appareils ancien, tout comme l'a fait plus tard Musical Fidelity et même Wilson Audio qui a ressorti une nouvelle Watt Puppy.
Je voulais parler du Nait 1 dont ce Nait 50 serait une "mise à jour".
Et comme le dit André, McIntosh a ré-édité ses amplis et préamplis légendaires bien avant Naim (et MF).
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#556 par morillon » 24 Avr 2026 à 12:29
c est tres classique dans le monde du mobilier...les re-editions....
-

morillon - 500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...