Index du forum
M
e
n
u

Le prix de votre matériel hifi

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Le prix de votre matériel Hifi

Moins de 500 euros
1
1%
De 500 à 1000 euros
2
2%
De 1000 à 2000 euros
9
8%
De 2000 à 5000 euros
17
15%
De 5000 à 10000 euros
25
21%
De 10000 à 20000 euros
23
20%
De 20000 à 50000 euros
26
22%
Plus de 50000 euros
14
12%

Nombre total de votes : 117

Re: Le prix de votre matériel hifi

Message #181 par Ca va d'aller » Hier à 12:05

Bonjour Jean-Pascal,
Je n'ai pas écouté les Lyravox (enceinte active "digitale").
Mon expérience d'écoute des différentes "solutions" de platines chez Ana furent sur les Thrax Lyra + caisson (?Ades?)
Et pour l'écoute comparative des pré phono sur des Stenheim ref 2

Comme toujours on ne devrait pas tirer de conclusions "générales" lors d'une écoute avec 1 ou des maillons limitant (matériel, pièce, mise en oeuvre...) ici vraisemblablement les Lyravox qui si je ne me  trompe pas, convertissent le signal analogique en numérique puis passe dans le dsp avant d'être reconverti en analogique pour alimenter les amplis?

Du coup je trouve ton affirmation vraiment un peu légère surtout au vu de ton expérience (je ne te connais pas mais tu sembles avoir écouté bcp de systèmes et sembles avoir "une oreille" - tu insistes souvent sur l'importance de l'association de différents éléments (ce qui est pertinent) - tu vas au concert...)

Si j'étais amené à refaire le même test de différentes "solutions" de platines associées style à un Marantz 1060 avec des Kef ref 104 je doute en effet avoir entendu toutes les nuances que j'ai relaté.
Aparté : je pense la même chose des essais de câbles. Samedi dernier j'ai écouté des enceintes Devore O/96 (formidables enceintes à mes oreilles). Et bien le "simple" changement de câbles (HP - et entre l'ampli et la source) a vraiment un impact sur le rendu (et je n'ai pas des oreilles bioniques). Mais peu savent associer un câble/ce que fait le câble X ou le câble Y pour "égaliser"/"aller dans le sens de l'écoute désirée"
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Re: Le prix de votre matériel hifi

Message #182 par Archi » Aujourd’hui à 09:03

Voilà ce que doivent faire les représentants des magazines :

https://audio-2g.com/cosa-facciamo/

Leurs processus sont cohérents, leurs vidéos instructives... sans en rajouter des tonnes.

Archi
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...