(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 08:32

cabasse vient d'être revendu pour 400 000€ par loewe technologie

https://www.youtube.com/watch?v=o1i2yFiVWMg

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 09:02

C'est moche mais Thomson était à vendre 1 euro (1 franc ?) il n'y a si pas longtemps que cela par le même premier ministre que celui qui a vendu les autoroutes, fait dissoudre l'AN par Chirac et envisage après ces exploits la présidence en 2027.

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 09:45

Généralement les achats à 1€ sont conditionnés par la reprise du passif, il est néanmoins possible d'obtenir des abandons de créances partiels pour financer l'opération, mais on est toujours bien loin de la valeur d'une petite pièce  :wink:

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 10:23

C'est malheureusement assez clair:  https://www.boursorama.com/cours/societ ... /1rPALCAB/

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 11:08

Oui , les chiffres du bilan sont sans appel : effondrement du CA sur cinq ans , dettes , plus de fonds propres ...

Et d'autres PME françaises , dans le monde des enceintes , ne sont probablement pas à l'abri d'une semblable catastrophe .

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 12:34

Bonjour
Je pense surtout que tout ça ne concerne plus grand monde à part quelques vieux passionnés  (comme  nous) qui de toute manière n'achèteront pas de Cabasse neuves. Ça n'a plus grande valeur compte tenu du positionnement des dernières années....

A plus

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 13:14

Ne vous trompez pas.

Les propriétaires de qui ont racheté Cabasse ne l'ont pas fait en espérant faire "leur beurre" sur la vente d'enceintes audiophiles. pas des

Ils n'attendaient pas après cela, mais il avaient acheté un nom connu pour vendre les objets musicaux connectés comme les ampoules....et conquérir des parts de marché à l'export.

Plus grand monde, surtout en France ou à part Focal et peu être quelques autres, construise leur CA sur de la  hifi pour les audiophiles.

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 14:40

400K c'était le prix de la grosse paire de boules finalement en version plaquées or et très actives.
Ils avaient enfin un peu copié Elipson des années 50 ... rien de très nouveau dans leur boule de l'an 2000.

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 16:42

On ne devrait pas tarder à retrouver le logo sur des enceintes connectées de la taille d'une plaquette de beurre, fabriquées en PVC avec un hp 1"  :cheesygrin:

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 16:48

Cabasse & Altec même combat
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 17:04

Pour Altec ou JBL ça fait déjà lomgtemps...

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 17:19

J'étais en relation avec le directeur Marketing d'Harman France et Europe du Sud pour une auto, on échangeait sur la hifi, comme il disait en off, vendre de l’ésotérique est bien plus compliqué que de pousser des palettes d’enceintes portables à 39€ dans les enseignes !  :wink:
Pour les jeunes aujourd'hui Cabasse c'est la marque des autoradios Renault au mieux.

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

06 Mai 2026 à 20:19

reglisse » Aujourd’hui à 17:04 a écrit:Pour Altec ou JBL ça fait déjà lomgtemps...


oui mais pour JBL et Altec, passer aux coffrets en plastique à été une progression sidérante sur la résonance des caisses et les colorations que ça provoquait pendant des décénies.

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

07 Mai 2026 à 06:14

Sans compter la taille des membranes, moteurs et HP qui entraînaient une distorsion subjective totalement désuète, les matériaux naturels hors normes Forum de Raymond Devos non recyclables comme peuvent l'être aujourd'hui les nobles batteries ceintes de plastique aux priorités acoustiques magiques. Ils n'avaient rien compris à l'encoustique!

Sans avoir de Cabasse, Il y a de quoi être nostalgique ! Les prix des Classiques vont-ils maintenant grimper en flèche ?

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

07 Mai 2026 à 07:49

Les belles Cabasse classiques sont déjà montées en flèche depuis bien longtemps  :wink:

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

07 Mai 2026 à 09:05

dgolh » Hier à 09:02 a écrit:C'est moche mais Thomson était à vendre 1 euro (1 franc ?) il n'y a si pas longtemps que cela par le même premier ministre que celui qui a vendu les autoroutes, fait dissoudre l'AN par Chirac et envisage après ces exploits la présidence en 2027.



Personne n’a vendu les autoroutes il s’agit de concession !
C’est subtil mais l’état n’a plus un rond et donc fait exploiter et entretenir ses autoroutes pour 10 ou 20 ans

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

07 Mai 2026 à 09:37

Généralement on prend un concessionnaire quand on n'a pas les moyens de le faire soi-même  :wink:

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

07 Mai 2026 à 10:04

bricoldur » 07 Mai 2026, 09:05 a écrit:l’état n’a plus un rond

ça dépend pour qui.

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

07 Mai 2026 à 10:07

C'est pas faux (pour une fois  :cheesygrin: )

Re: Cabasse revendu ( 400000€ ) a loewe

08 Mai 2026 à 12:56

Le peuple devient lui-même une concession qui ne fait aussi que des concessions. Quel couple !

Au sujet des tarifs je pensais aux petites classiques des années 90. Beaucoup restent abordables pour le moment.
Répondre