Index du forum
M
e
n
u

Ustars c19 "ultimate" + horloge million v3 'ultimate"

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Ustars c19 "ultimate" + horloge million v3 'ultimate"

Message #61 par Alfachris » 07 Mai 2026 à 23:28

:biggrin: C'est tout à fait cà....il ne faut jamais éteindre les appareils numériques  :redface:
Le K50 ayant atteint sa vitesse de croisère, demain j'attaque un petit comparatif de câbles RJ45...un Esprit Eterna G7....un Sablon 2020 contre mon "Nothing Added Nothing Lost"..... :mrgreen:
Saleté de virus   :cheesygrin:

photo du Sablon et de l'Esprit Eterna

Alfachris
100 watts
100 watts

c19 "ultimate" + million v3.........antipodes k50

Message #62 par Alfachris » 08 Mai 2026 à 21:54

:biggrin: Suite aux essais de câbles RJ45......ce que je constate à l'écoute des 3 câbles précités, c'est que chacun a bien un son différent......j'ai passé ma matinée à comparer....ce sont tous d'excellents câbles, mais le moins bon c'est l'Esprit Eterna....il est "rond"...trop doux à mon goût, ET SUR MON système....ensuite en 2ème position c'est le Sablon 2020, que j'ai trouvé vraiment bien, mais très légèrement brouillon sur la localisation des sons dans l'espace, par rapport au "Nothing Added Nothing Lost"....pour ce comparatif, je me suis basé sur ce morceau très technique de Jan Lundgren Trio: "Yo Vivo Enamorao" ....beaucoup d'instruments qui se localisent en largeur, en profondeur, mais aussi en hauteur....à un moment on entend distinctement des castagnettes à droite, en hauteur au dessus de l'enceinte....avec l'Esprit ou le Sablon, c'est légèrement moins précis, alors qu'avec le NANL c'est flagrant.....ce dernier est un outil fantastique pour tous les mixers (les ingé qui mixent nos fichiers)...je le recommande particulièrement    :kiss:
Après suivant les systèmes, peut-être que certains préféreront d'autre câbles  
Pour moi c'est clair je le garde, et d'ailleurs je viens de commander également un NANL en AES-EBU/DB25 pour relier le K50 au Trinnov, puisque sur le Forum Antipodes, tous les utilisateurs disent que c'est l'AES la meilleure sortie sur le K50 (après l'I2S mais je n'ai pas d'entrée I2S)   :neutral:
Le morceau du test :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ps: les techniciens de tous bords......vous avez 2hrs pour m'expliquer ces différences....à vos copies   :mrgreen:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #63 par ajls » 08 Mai 2026 à 22:23

ben….
pour faire une réponse juste sensée.. :wink:

tu dis que tu préfères tel câble plutôt que tels autres parmi un choix restreint formé par un échantillon de modèles identifiés par les audiophiles fanas des essais de câbles (mais ceci importe peu)
ensuite tu ajoutes dans le récit de tes essais que ta préférence c’est le résultat que tu entends sur TON système, ce que tu écris en grand
tu nous demandes enfin en conclusion d’essayer d’expliquer cela, et on a 2 heures  :cheesygrin:

ben, le résultat est très simple: tu préfères tel câble sur ton système
et donc ?
ben désolé mais il n’y a rien de plus à dire  :mrgreen:
(edit: je ne nie pas l’influence des câbles mais l’expérience que j’en ai c’est que c'est totalement dépendant de la config et des oreilles donc voilà … :wink: )
Dernière édition par ajls le 09 Mai 2026 à 11:09, édité 2 fois.
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #64 par Toan2 » 09 Mai 2026 à 03:55

Sujet: Ustars c19 "ultimate" + horloge million v3 'ultimate"

ajls a écrit:ben….
pour faire une réponse juste sensée.. :wink:

tu dis que tu préfères tel câble plutôt que tels autres parmi un choix restreint formé par un échantillon de modèles identifiés par les audiophiles fanas des essais de câbles (mais ceci importe peu)
ensuite tu ajoutes dans le récit de tes essais que ta préférence c’est le résultat que tu entends sur TON système, ce que tu écris en grand
tu nous demandes enfin en conclusion d’essayer d’expliquer cela, et on a 2 heures  :cheesygrin:

ben, le résultat est très simple: tu préfères tel câble sur ton système
et donc ?
ben désolé mais il n’y a rien de plus à dire  :mrgreen:

Bonjour,

Au contraire, on aurait un bon candidat :cool:  :
Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Différencier des câbles secteurs//usb//fusibles étant une hérésie :mrgreen:  

Toan
Toan2
100 watts
100 watts

Message #65 par mkl » 11 Mai 2026 à 20:21

Alfachris » 07 Mai 2026, 23:28 a écrit::biggrin: C'est tout à fait cà....il ne faut jamais éteindre les appareils numériques  :redface:

Longtemps, j'ai suivi ce conseil. Mais quand mon DAC2000 a rendu l'âme, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si le fonctionnement H24 n'avait pas précipité sa fin.
Du coup, maintenant, j'éteins mon DAC. :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée