Index du forum
M
e
n
u

Souci lms squeezebox

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Souci lms squeezebox

Message #1 par zblouc » 09 Mai 2026 à 09:53

Bonjour,

Je n'ai plus accès ni au plugin RadioFrance, ni au plugin Qobuz. En fait, les plugins tiers ont disparu de la page de configuration des plugins...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Ma gonfig est LMS 8.0.0 avec Perl 5.24.0 sur Synology DSM 6.2.4

Merci !
Avatar de l’utilisateur
zblouc
10 watts
10 watts
Messages: 275
Inscription: 30 Jan 2017 à 10:12
Localisation: France


Re: Souci lms squeezebox

Message #2 par Asdic » 09 Mai 2026 à 14:08

Bonjour Zblouc

Il faut peut être que tu upgrades ta version de LMS?

Chez moi :
Version actualisée Lyrion Music Server Version : 9.1.0 - 1
Système d'exploitation : piCore - FR - utf8
Architecture de la plate-forme : aarch64-linux
Version de la base de données : SQLite

Et ca marche parfaitement avec tous les plugins proposés.

Bonne suite
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 753
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Re: Souci lms squeezebox

Message #3 par zblouc » 10 Mai 2026 à 13:30

En fait j'ai changé ma box. Les paramètres DHCP semblent bons mais je me retrouve avec un message d'erreur dans le journal du serveur LMS :
Failed to fetch https://github.com/LMS-Community/lms-pl ... nsions.xml: Couldn't resolve IP address for: github.com

Je vais creuser par là...
Avatar de l’utilisateur
zblouc
10 watts
10 watts
Messages: 275
Inscription: 30 Jan 2017 à 10:12
Localisation: France


Re: Souci lms squeezebox

Message #4 par zblouc » 10 Mai 2026 à 13:50

Bon, trouvé, c'était l'adresse du serveur Freebox qui mettait la zizanie...
Avatar de l’utilisateur
zblouc
10 watts
10 watts
Messages: 275
Inscription: 30 Jan 2017 à 10:12
Localisation: France


Re: Souci lms squeezebox

Message #5 par PP_65 » 11 Mai 2026 à 09:39

Si je comprends bien, on utilise le logiciel  de l'antique Squeezebox avec du hardware récent ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31751
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Souci lms squeezebox

Message #6 par itofa » 11 Mai 2026 à 10:53

Ben oui...
Bon ça marche quand ça veut bien .....  :confused:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Souci lms squeezebox

Message #7 par zblouc » 11 Mai 2026 à 13:44

Oui, ça marchait très bien jusqu'à ce que je change ma box (en oubliant de noter les paramètres réseaux avant de l'échanger comme un c...). Hier, ça a re-fonctionné, mais pas longtemps. Là, je ne peux même plus lancer l'interface de pilotage web et j'ai été obligé de ressortir la remote Duet.
Donc si quelqu'un a à peu près la même config que moi, ça m'intéresse !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
zblouc
10 watts
10 watts
Messages: 275
Inscription: 30 Jan 2017 à 10:12
Localisation: France


Re: Souci lms squeezebox

Message #8 par nomad » 11 Mai 2026 à 13:54

PP_65 » 11 Mai 2026, 09:39 a écrit:Si je comprends bien, on utilise le logiciel  de l'antique Squeezebox avec du hardware récent ?


Oui, depuis l'arrêt des serveurs logitech on peut continuer de faire fonctionner ses squeezebox avec le logiciel LMS installé sur un PC de la maison.
Chez moi ça fonctionne très bien (j'ai encore une radio et une squeezebox classic en service dans la maison)

LMS est dans le monde du libre, et des améliorations continuent d'y être apportées (Papiluccio saurait répondre mieux que moi  :cheesygrin:  )

Perso j'utilise pas de plugin, je rentre directement les URL de mes radios dans l'interface.





Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2956
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Souci lms squeezebox

Message #9 par zblouc » 12 Mai 2026 à 16:39

J'ai essayé de débuguer avec Arena Ai, c'est puissant ces ch'tits trucs, mais j'ai passé trop de temps et le bot galérait.
Puis, je me suis rappelé que j'avais garder quelque part les fichiers pour les paquets Synology de Perl et LMS.
J'ai tout enlevé puis réinstallé et hop, tout remarche !

Tant que j'y suis, au niveau interface graphique, je tenais à dire que c'est quand même bien mieux avec Material Skin les amis !



Donc, en fait pour moi, c'est plutôt matos vintage et logiciel up to date...
Avatar de l’utilisateur
zblouc
10 watts
10 watts
Messages: 275
Inscription: 30 Jan 2017 à 10:12
Localisation: France


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités