Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel
#681 par morillon » Aujourd’hui à 14:32
C est justement le raccourcis intellectuel avec la video et l impact évident de la montee en resolution en video qui porte les histoires de HD audio etc
C est con...
le virage raté, tué dans l oeuf (debut 2000, le grand moment du mp3 "pas si mauvaixl" ( fallait s en convaincre) et gratuit piraté qui annonçais le streaming "a pas cher") du sacd dvd audio.... aurai pu tout bouclé cote audio, permettant en plus l usage des anciens cd...meme sur les programmes musicaux exigents..
(96k/24 ..c etais déjà une belle marge pour le futur, une évidence chez les pro des la fin 90 )
Au final...comme toujours , une histoire...de bisness...
C est con...
le virage raté, tué dans l oeuf (debut 2000, le grand moment du mp3 "pas si mauvaixl" ( fallait s en convaincre) et gratuit piraté qui annonçais le streaming "a pas cher") du sacd dvd audio.... aurai pu tout bouclé cote audio, permettant en plus l usage des anciens cd...meme sur les programmes musicaux exigents..
(96k/24 ..c etais déjà une belle marge pour le futur, une évidence chez les pro des la fin 90 )
Au final...comme toujours , une histoire...de bisness...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

#682 par fdracing » Aujourd’hui à 15:01
Je ne sais pas si ce n'est qu'une affaire de business seulement , quoi qu'on en pense , ici bas ce qui est faisable se fait , rien n'empèche le changement , certains l'appelleront évolution , progrès , etc ....
même quand une solution est éprouvé , fiable , satisfaisante , tu trouvera toujours quelqu'un ( toi , moi , nous ) pour dire qu'il à trouvé "mieux" , c'est aussi le moteur de grand nombres de nos projets et réalisations , même si ils n'engagent que nous et pas la planète entière
le business, lui , ne fait que suivre la/les tendances , comme une mouche la merde diront certains ou le rat les égouts diront d'autres
ça n'était pas mieux avant , ni ne le sera demain ...
.
même quand une solution est éprouvé , fiable , satisfaisante , tu trouvera toujours quelqu'un ( toi , moi , nous ) pour dire qu'il à trouvé "mieux" , c'est aussi le moteur de grand nombres de nos projets et réalisations , même si ils n'engagent que nous et pas la planète entière
le business, lui , ne fait que suivre la/les tendances , comme une mouche la merde diront certains ou le rat les égouts diront d'autres
ça n'était pas mieux avant , ni ne le sera demain ...
.
-

fdracing - 100 watts

-
#683 par Juju94 » il y a 58 minutes
Pour moi, c'est la profondeur en bits qui importe davantage que l'échantillonnage pour la dynamique (mesurable).
16 bits : 93dB, 24bits 120dB. Enfin surtout lors de l'enregistrement.
Puis après, à l'écoute ça suit. Ça facilite le travail de la production. Dans le détail je ne sais plus. Une histoire de dbFS, de saturation, limitation d'erreurs après compression, sommation et EQ.
Lavry dit qu'au delà de 96khz, rien ne sert vraiment. Moi je dis que si c'est dispo autant en profiter.
Mes vieux DAC ne gèrent pas. Le ARC c'est 48khz max. Avec le cs8414, il sonne avec du 96khz mais ça ferait chauffer davantage le filtre NPC qui est vieux. Quant au module, j'imagine qu'il bosse davantage. Et les alimentations des circuits intégrés ne sont peut-être pas dimensionnées pour. J'ai essayé 10mn pour me dire youpi ça marche. Mais j'ai arrêté. Le Lavry monte à 192khz mais les petits plus que propose cet appareil ne fonctionnent plus au delà de 96khz.
Bien sûr, le 96khz et plus, c'est en Coax ou aes (et usb etc.) pas d'optique.
16 bits : 93dB, 24bits 120dB. Enfin surtout lors de l'enregistrement.
Puis après, à l'écoute ça suit. Ça facilite le travail de la production. Dans le détail je ne sais plus. Une histoire de dbFS, de saturation, limitation d'erreurs après compression, sommation et EQ.
Lavry dit qu'au delà de 96khz, rien ne sert vraiment. Moi je dis que si c'est dispo autant en profiter.
Mes vieux DAC ne gèrent pas. Le ARC c'est 48khz max. Avec le cs8414, il sonne avec du 96khz mais ça ferait chauffer davantage le filtre NPC qui est vieux. Quant au module, j'imagine qu'il bosse davantage. Et les alimentations des circuits intégrés ne sont peut-être pas dimensionnées pour. J'ai essayé 10mn pour me dire youpi ça marche. Mais j'ai arrêté. Le Lavry monte à 192khz mais les petits plus que propose cet appareil ne fonctionnent plus au delà de 96khz.
Bien sûr, le 96khz et plus, c'est en Coax ou aes (et usb etc.) pas d'optique.
Dernière édition par Juju94 le 10 Mai 2026 à 15:28, édité 1 fois.
Debunk le SPDIF : https://spdif.onrender.com/ et paie moi un café : Simulateur et comparateur de câbles Coax, AES et Optiques
-

Juju94 - 10 watts

-
#684 par morillon » il y a 52 minutes
(Ps on vois beaucoup de toslink recent qui passe le 192k..profite des afforts en adat pro via toslink)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

#685 par Juju94 » il y a 50 minutes
Ça passe chez moi. Mais le jitter augmente davantage. Ce n'est pas tant une question de débit. C'est plus à l'arrivée quand il faut repasser de la lumière au courant. Après, les DAC récents s'affranchissent de ce problème. On se retrouve avec un jitter nul ou presque.
Debunk le SPDIF : https://spdif.onrender.com/ et paie moi un café : Simulateur et comparateur de câbles Coax, AES et Optiques
-

Juju94 - 10 watts

-
#686 par mambojet » il y a 47 minutes
https://www.tascam.eu/fr/what-is-32-bit ... resolution
Ces petits engins sont qualitativement assez remarquables pour un prix non audiophile.
Un "must have" pour tous les musiciens amateurs. Performants et faciles à transporter pour un cout raisonnable
Les micros intégrés font déjà un bon job mais rien n'empêche d'utiliser des micros de course pour de super résultats (par contre là ce sera plus cher...)
Ces petits engins sont qualitativement assez remarquables pour un prix non audiophile.
Un "must have" pour tous les musiciens amateurs. Performants et faciles à transporter pour un cout raisonnable
Les micros intégrés font déjà un bon job mais rien n'empêche d'utiliser des micros de course pour de super résultats (par contre là ce sera plus cher...)
-

mambojet - Animateur

#687 par Juju94 » il y a 44 minutes
Cool, ça explique bien !
Donc je corrige 24bits c'est 144dB pas 120. Mais comme tu le confirmes, c'est à l'enregistrement et à la post prod que c'est flagrant.
Merci pour la source.
Donc je corrige 24bits c'est 144dB pas 120. Mais comme tu le confirmes, c'est à l'enregistrement et à la post prod que c'est flagrant.
Merci pour la source.
-

Juju94 - 10 watts

-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi