Ronflette marantz 1060
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Ronflette marantz 1060
#1 par Clyn72 » 18 Mai 2026 à 17:35
Hello,
Volume éteint, aucune source active, j'entends une ronflette permanente dans les 2 voies.
Cavaliers pré-out / main-in retirés, silence total.
Mesure sur le gros condo de filtrage, le C3, bien à 0 et 73,5.
J'en déduis qu'il s'agit d'une boucle sur la carte préampli, un condo hs, ...?
Là, ça dépasse mes compétences.
Si sur Paris un connaisseur se sent à l'aise, ce serait kool, évidemment, je rémunère !
Sinon, il partira en réparation mais bon, la plupart du temps la recherche de panne, c'est pas rentable pour eux :((
Thanks
David
Volume éteint, aucune source active, j'entends une ronflette permanente dans les 2 voies.
Cavaliers pré-out / main-in retirés, silence total.
Mesure sur le gros condo de filtrage, le C3, bien à 0 et 73,5.
J'en déduis qu'il s'agit d'une boucle sur la carte préampli, un condo hs, ...?
Là, ça dépasse mes compétences.
Si sur Paris un connaisseur se sent à l'aise, ce serait kool, évidemment, je rémunère !
Sinon, il partira en réparation mais bon, la plupart du temps la recherche de panne, c'est pas rentable pour eux :((
Thanks
David
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
-

Clyn72 - 50 watts

Re: Ronflette marantz 1060
#2 par doum » 18 Mai 2026 à 18:35
Un problème de masse peut être, les condos ne bougent pas sur ces appareils.
-

doum - 500 watts

-
#3 par Clyn72 » 18 Mai 2026 à 19:56
J'ai remplacé les cavaliers par des rca pour vérifier.
Après, effectivement, un point de b9uvle de masse sur la carte préampli mais je ne sais pas où rechercher.
Après, effectivement, un point de b9uvle de masse sur la carte préampli mais je ne sais pas où rechercher.
-

Clyn72 - 50 watts

#4 par Jo775 » 18 Mai 2026 à 20:26
Salut David!
Le 1060 a été mon premier recap.
Mon deuxième a été aussi un 1060 qui est à mon plus vieil ami et s'en régale encore. J'avais mieux soigné son exemplaire! J'ai malgré tout encore du taf sur le miens car à l'époque je n'avais pas idée des faux contacts un peu partout jusque dans les trimmers pour régler bias et points milieux... chose que je n'ai jamais pris le temps de bien faire, même s'il fonctionne "bien" comme ça.
Quand-comment est apparue cette ronflette? Un changement de sources connectées, un déplacement de l'ampli? Si ce n'est pas le cas, je vérifierais les soudures : faut voir comme elles sèchent sur la carte préampli justement (avec les soudures bien visibles sur le dessus...) ou le condo de liaison entre la carte préampli et celle de la partie pouissance...
Si les condos sont d'origine, ils ont beau ne pas trop bouger pour les grosses cannettes, c'est le jour et la nuit quand on les met au repos pour un jeu neuf.
Le 1060 a été mon premier recap.
Quand-comment est apparue cette ronflette? Un changement de sources connectées, un déplacement de l'ampli? Si ce n'est pas le cas, je vérifierais les soudures : faut voir comme elles sèchent sur la carte préampli justement (avec les soudures bien visibles sur le dessus...) ou le condo de liaison entre la carte préampli et celle de la partie pouissance...
Si les condos sont d'origine, ils ont beau ne pas trop bouger pour les grosses cannettes, c'est le jour et la nuit quand on les met au repos pour un jeu neuf.
Jonathan
-

Jo775 - 100 watts

#5 par Clyn72 » 18 Mai 2026 à 21:58
Hello Jonathan,
Le gros condo est bon question mesure. Les 2 petits j'ai pas mesuré.
Il semble clairement qu'il s'agisse de la carte préampli.
Je l'utilisais essentiellement en préampli avec un bloc. Sur des p3esr, leur basrendement rendait très peu audible la ronflette je pense. Là, je suis passé sur des 89db, en mode intégré, ça change...
Peut être que le woodcase a un peu fait pression sur la carte préampli ?
Le gros condo est bon question mesure. Les 2 petits j'ai pas mesuré.
Il semble clairement qu'il s'agisse de la carte préampli.
Je l'utilisais essentiellement en préampli avec un bloc. Sur des p3esr, leur basrendement rendait très peu audible la ronflette je pense. Là, je suis passé sur des 89db, en mode intégré, ça change...
Peut être que le woodcase a un peu fait pression sur la carte préampli ?
-

Clyn72 - 50 watts

#6 par lamber » 18 Mai 2026 à 22:19
Sur le 1060 voire à changer les petits condos noirs sur la carte de préamplification si ce n'est déjà fait
-

lamber - 100 watts

#7 par Jo775 » 18 Mai 2026 à 22:21
Il est 100% d'origine, ton 1060? là-dessus, sans compter les condos, les soudures qui sèchent, il y a aussi des transistors petits signaux des cartes préampli et phono 2SC458 qui deviennent bruyants avec le temps. Il doit y en avoir une douzaine si j'ai bonne mémoire...
La ronflette est de même nature si elle n'est pas de même intensité en pré ou un intégré?
La ronflette est de même nature si elle n'est pas de même intensité en pré ou un intégré?
Jonathan
-

Jo775 - 100 watts

#8 par Clyn72 » 18 Mai 2026 à 22:59
Il a été recapé rn 2020. Carte de puissance bcp de condo remplacés, mais je n'ai ai pas bien pu voir pour la carte préampli.
En fait, pas retesté avec un bloc ! Je cherche a simplifier.
C'est un second système que je devais supprimer mais, j'aime tellement ce combo 1060 et 105b dans leur woodcase :))
En fait, pas retesté avec un bloc ! Je cherche a simplifier.
C'est un second système que je devais supprimer mais, j'aime tellement ce combo 1060 et 105b dans leur woodcase :))
-

Clyn72 - 50 watts

#9 par Jo775 » 19 Mai 2026 à 16:00
C'est récent comme recap. Tellement de causes peuvent entraîner une ronflette. Par contre le fait que ce soit sur les deux canaux devrait réduire les pistes.
Tu as des photos ?
Encore une fois, le simple changement de condos ne suffit pas.
Tu as des photos ?
Encore une fois, le simple changement de condos ne suffit pas.
Jonathan
-

Jo775 - 100 watts

Pas de phtos de la carte préampli, de toute façon, fallait la démonter pour bien la voir.
Je l'ai rebranché, sans son woodcase, la ronflette est bien là mais moins intense et bien plus "tolérable" J'ai l'impression que ça confirme qu'il s'agit bien d'un problème de masse plus que des condo, je suppose... Je ne sais pas trop où rechercher !
++
David
Je l'ai rebranché, sans son woodcase, la ronflette est bien là mais moins intense et bien plus "tolérable" J'ai l'impression que ça confirme qu'il s'agit bien d'un problème de masse plus que des condo, je suppose... Je ne sais pas trop où rechercher !
++
David
-

Clyn72 - 50 watts

Il est relié à la terre cet ampli, ça peut venir de là.
-

doum - 500 watts

-
Ahhh...
Rebranché un bloc, plus de ronflette, comprends plus rien !
C'est la hifi ;))
Rebranché un bloc, plus de ronflette, comprends plus rien !
C'est la hifi ;))
-

Clyn72 - 50 watts

Les MFB Philips sont très sensibles à la qualité de la tension d'alimentation, elles peuvent ronfler beaucoup ou pas du tout selon le moment.
-

doum - 500 watts

-
-

Jo775 - 100 watts

Il semblerait !
Et pourtant, quand je retirais les cavaliers, silence total.
J'ai l 'impression que la ronlflette varie d'intensité, peut être pas du tout liée ni à l'étage de puissance ni à la pré-amplification.
Je précise : volume à zéro, sur toutes les sources du sélecteur, et si j'augmente le volume, rien de plus.
Je vais m'en contenter pr l'instant car c'est bcp plus tolérable maintenant, bizarre bizarre.
++
D
-- 20 Mai 2026 à 16:02 --
C'est vrai que chez moi, quasi tous les transfo d'alim des ampli/intégrés vibrent.
Même monAccuphase E-650 vibrait ! Toutefois, rien ds les enceintes...
Et pourtant, quand je retirais les cavaliers, silence total.
J'ai l 'impression que la ronlflette varie d'intensité, peut être pas du tout liée ni à l'étage de puissance ni à la pré-amplification.
Je précise : volume à zéro, sur toutes les sources du sélecteur, et si j'augmente le volume, rien de plus.
Je vais m'en contenter pr l'instant car c'est bcp plus tolérable maintenant, bizarre bizarre.
++
D
-- 20 Mai 2026 à 16:02 --
doum » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Les MFB Philips sont très sensibles à la qualité de la tension d'alimentation, elles peuvent ronfler beaucoup ou pas du tout selon le moment.
C'est vrai que chez moi, quasi tous les transfo d'alim des ampli/intégrés vibrent.
Même monAccuphase E-650 vibrait ! Toutefois, rien ds les enceintes...
-

Clyn72 - 50 watts