Avis ligne alimentation dédiée hi-fi
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
67 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Avis ligne alimentation dédiée hi-fi
#61 par mingus » 27 Mai 2026 à 15:35
richard26 » 27 Mai 2026, 00:14 a écrit:Bonsoir,
Merci,
Entre temps, je suis allé voir la technologie et le but de cet appareil.
Pour moi, j'appelais cela un para-surtenseur, ...et para-foudre le dispositif qui protege la batisse (antenne au sommet et cable nu vers la terre )
Je pensais que tu faisais passer le fil de garde (Para-tonnerre ) par ton tableau, ce qui me semblait étrange...
Un dispositif ~ similaire existe en composants individuels (Gmov, taille piece 2€ ) pour proteger un appareil spécifique.
Tu confonds: para foudre au niveau du tableau divisionnaire et para tonnerre sur le toit connecté à la terre par un conducteur.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#62 par Kyb » 27 Mai 2026 à 15:58
Hello
ajout technique: le conducteur de terre , liaison barrette terre>> tableau de distribution doit être égal , en section, au conducteur de phase alimentant l'installation au disj. EDF . Pas de problème avec le Consuel ainsi.
ajout technique: le conducteur de terre , liaison barrette terre>> tableau de distribution doit être égal , en section, au conducteur de phase alimentant l'installation au disj. EDF . Pas de problème avec le Consuel ainsi.
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
-

Kyb - 10 watts

#63 par richard26 » 27 Mai 2026 à 17:15
mingus » 27 Mai 2026 15:35 a écrit:Tu confonds: para foudre au niveau du tableau divisionnaire et para tonnerre sur le toit connecté à la terre par un conducteur.
Non, je ne confonds pas, je ne connaissais pas cet appareil domestique, je l'ai exprimé clairement au-dessus, en parlant à l'imparfait (temps passé)
Le tonnerre est une onde de choc (bruit ) qui se propage dans l'air, la foudre est une decharge electrique (charges statiques des nuages)
D'ailleurs, penses tu que le para-tonnerre au fait d'un batiment protege du bruit (du tonnerre) ?
Le parafoudre du tableau interne (para-surtenseur ) est un dispositif recent et non obligatoire
-

richard26 - 10 watts

#64 par mingus » 27 Mai 2026 à 20:36
richard26 a écrit:................D'ailleurs, penses tu que le para-tonnerre au fait d'un batiment protege du bruit (du tonnerre) ?
C'est la dénomination du dispositif et bien évidement, n'a rien à voir avec le bruit engendré par ce phénomène météo.
richard26 a écrit:...............Le parafoudre du tableau interne (para-surtenseur ) est un dispositif recent et non obligatoire
Il est obligatoire dans certaines conditions:
https://www.legrand.fr/questions-freque ... bligatoire
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#65 par fdracing » 27 Mai 2026 à 20:55
Je confirme , ici dans le sud il est obligatoire dans le neuf
.
.
-

fdracing - 100 watts

-
#66 par Beone » 27 Mai 2026 à 21:15
LP63 » 27 Mai 2026, 11:48 a écrit:Les orages tournent entre le Sancy et le Puy-Marie, spectacle magifique et gratuit! Par contre c'est mauvais pour les vaches, elles se font foudroyer par le sol.
Mais c'est bon pour les bossus.
Contenu: révéler
Car ça les foudroie
Contenu: révéler
fout droit haha !
-

Beone - 10 watts

#67 par Lfceline » Aujourd’hui à 19:33
Bonjour,
Ce que j'ai fais c''est de donner le hifi une groupe separee avec le cable Supra Lorad blindee partirant du tableau electronique directement au prise secteur hifi.
Je crois que effacer tous les connections dans les murs avant que le cable arrive au prise secteur fera beaucoup de difference. Naturellement on ne sait pas combien de '' coupures '' il y a quand ne voit pas.
Il n'y a pas de prise secteur comme j'' utiliser 4 transformateurs Lundahl ( LL2760 et LL3739) pour realiser quatre alimentations secteur symmetrique. Les deux 400 VA pour un ampli a tubes et Le Monstre. Les deux 200 VA , un pour digital et l'autre pour le reste. Le Supra est branche dans une facon plus '' directe '' que normal.
Les sorties des Lundahl sont faits avec des prises Neutrik powercon. PAS chere et qualite professionelle.
Supra aussi vends un petit outil pour '' chercher '' des cables ou maillons qui rayonnent du bruit. Il est remarquable combien un interrupeur regable( dimmer?) fait dans tous les directions.
Aux Pays Bas j'' ai achete ce truc pour 25 ( transport inclus en EU) et le prix en France est 75Euro. Peut etre on peut le trouver moinns chere. En tout cas c'est bizarre.
Amicalement, Edouard
Ce que j'ai fais c''est de donner le hifi une groupe separee avec le cable Supra Lorad blindee partirant du tableau electronique directement au prise secteur hifi.
Je crois que effacer tous les connections dans les murs avant que le cable arrive au prise secteur fera beaucoup de difference. Naturellement on ne sait pas combien de '' coupures '' il y a quand ne voit pas.
Il n'y a pas de prise secteur comme j'' utiliser 4 transformateurs Lundahl ( LL2760 et LL3739) pour realiser quatre alimentations secteur symmetrique. Les deux 400 VA pour un ampli a tubes et Le Monstre. Les deux 200 VA , un pour digital et l'autre pour le reste. Le Supra est branche dans une facon plus '' directe '' que normal.
Les sorties des Lundahl sont faits avec des prises Neutrik powercon. PAS chere et qualite professionelle.
Supra aussi vends un petit outil pour '' chercher '' des cables ou maillons qui rayonnent du bruit. Il est remarquable combien un interrupeur regable( dimmer?) fait dans tous les directions.
Aux Pays Bas j'' ai achete ce truc pour 25 ( transport inclus en EU) et le prix en France est 75Euro. Peut etre on peut le trouver moinns chere. En tout cas c'est bizarre.
Amicalement, Edouard
-

Lfceline - 1 watt

67 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4