Index du forum
M
e
n
u

Les fusibles audiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Les fusibles audiophiles

Message #501 par mkl » 27 Mai 2026 à 22:07

cs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #502 par ZORGL » 27 Mai 2026 à 23:17

dans ma ville de GRIVE LA BRAILLARDE, depuis l'année derniere, 4OOOOO moustique tigres stérilisés aux rayons X / PAR SEMAINE ont été lachés  qui empêchent la fertilisation des femelles en rendant leurs larves inoffensives (c'est une boite de Montpellier qui produit ces stikmou stériles)
Et ça marche !!!! (avant c'était l'enfenr; obligé de s'asperger de trucs chimikous)

Cette année, rebetelote avec 450OOO males stérilisés l&chés  & ça fonvtionne adonf
Je vais pouvoir reprendre mon bronZzage intégral sans crainte de me voir faire piquer ma coquillette !
Z
ps: sont forts ces Brivistes

ps: à Tulle, à 20 kms,d(iccitte, ils ont des cas de chigougnougna (ottografe non garantie) autochtones & pulvérisent du chimikou des quartiers entiers.....
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #503 par jeanpascalg » 28 Mai 2026 à 13:13

AJMARS » 27 Mai 2026, 15:56 a écrit:Je me méfie du "bon sens" comme de la peste

On parlait de Psycho acoustique mais justement est-ce qu’on a pas une sensation de chaud plus importante quand les médias en parlent comme une chose négative du matin au soir alors qu’avant ils faisaient des reportages sur les hôtels et les restaurants où le nombre de touristes augmentaient quand le temps était plus clément.

Luke » 27 Mai 2026, 17:29 a écrit:il y a différentes manières d'établir les relevés de température, les marges d'erreur sont inférieures au 5/100 de degré.

Justement, tu penses à quels type de capteurs exactement : Thermistance, Thermocouple ou Résistance de platine ?
Et d’où vient cette valeur de 5/100 de degrés ?
Dernière édition par jeanpascalg le 28 Mai 2026 à 13:59, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #504 par peyrerouge » 28 Mai 2026 à 13:56

Fête le Terre!!!
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #505 par mingus » 28 Mai 2026 à 14:06

jeanpascalg » 28 Mai 2026, 13:13 a écrit:
On parlait de Psycho acoustique mais justement est-ce qu’on a pas une sensation de chaud plus importante quand les médias en parlent comme une chose négative du matin au soir alors qu’avant ils faisaient des reportages sur les hôtels et les restaurants où le nombre de touristes augmentaient quand le temps était plus clément.

Justement, tu penses à quels type de capteurs exactement : Thermistance, Thermocouple ou Résistance de platine ?

Tu ne réponds toujours pas à JB14.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #506 par AJMARS » 28 Mai 2026 à 14:40

jeanpascalg » 28 Mai 2026, 13:13 a écrit:

C'est pas la psycho qui fait fondre les glaciers ou la banquise.... ni monter le degré du pinard.... bientôt on cultivera du "Champagne" à Edinbourg mais tu continuera à dire qu'il ne se passe rien, juste pour faire le malin, le différent, le mec à qui on le fait pas... comme dit JB14.

....
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #507 par JB14 » 28 Mai 2026 à 17:13

jeanpascalg » 28 Mai 2026, 13:13 a écrit:On parlait de Psycho acoustique mais justement est-ce qu’on a pas une sensation de chaud plus importante quand les médias en parlent comme une chose négative du matin au soir alors qu’avant ils faisaient des reportages sur les hôtels et les restaurants où le nombre de touristes augmentaient quand le temps était plus clément.

Tu vois Jean-Pascal, c'est à des phrases de ce genre que l'on peut penser que tu fais beaucoup d'efforts pour passer pour un débile (léger).
Pour prendre un minuscule exemple, il y a un glacier que je connais bien depuis... plusieurs décennies dans une vallée du Valais suisse. Je pense que s'il a reculé de manière aussi spectaculaire en 40 ans, c'est parce qu'il a eu une sensation de chaud, à force de voir les médias en parler.
:mrgreen:
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #508 par AJMARS » 28 Mai 2026 à 17:14

Oui, j'ai toujours pensé que ces glaciers Suisses regardaient trop la télé....
Les pingouins aussi d'ailleurs.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #509 par Luke » 28 Mai 2026 à 18:01

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:13 a écrit:

Comment esquiver, ne pas répondre et poser une question ;)

Le thermomètre que tu te mets dans le rectum arrive à faire une précision au 1/10... Cette réponse devrait te convenir vu ton niveau
Luke
100 watts
100 watts

Message #510 par Jubilator » 28 Mai 2026 à 19:24

JB14 » 28 Mai 2026, 17:13 a écrit:Tu vois Jean-Pascal, c'est à des phrases de ce genre que l'on peut penser que tu fais beaucoup d'efforts pour passer pour un débile (léger).
Pour prendre un minuscule exemple, il y a un glacier que je connais bien depuis... plusieurs décennies dans une vallée du Valais suisse. Je pense que s'il a reculé de manière aussi spectaculaire en 40 ans, c'est parce qu'il a eu une sensation de chaud, à force de voir les médias en parler.
:mrgreen:
JB

Comme j'aime bien la rando, j'ai fait le fameux Tour du Mont-Blanc l'été de la sortie du confinement. Au camping suisse de Trient, la préposée municipale venue collecter la taxe nous a montré le glacier qu'on voyait tout au fond. Elle nous a dit que quand elle était gamine, la glacier arrivait encore l'été jusqu'aux abords du camping…

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #511 par berni13 » 28 Mai 2026 à 19:49

ZORGL » Hier à 23:17 a écrit:dans ma ville de GRIVE LA BRAILLARDE, depuis l'année derniere, 4OOOOO moustique tigres stérilisés aux rayons X / PAR SEMAINE ont été lachés  qui empêchent la fertilisation des femelles en rendant leurs larves inoffensives (c'est une boite de Montpellier qui produit ces stikmou stériles)
Et ça marche !!!! (avant c'était l'enfenr; obligé de s'asperger de trucs chimikous)

Cette année, rebetelote avec 450OOO males stérilisés l&chés  & ça fonvtionne adonf
Je vais pouvoir reprendre mon bronZzage intégral sans crainte de me voir faire piquer ma coquillette !
Z
ps: sont forts ces Brivistes

[ Vidéo ]

ps: à Tulle, à 20 kms,d(iccitte, ils ont des cas de chigougnougna (ottografe non garantie) autochtones & pulvérisent du chimikou des quartiers entiers.....

J'ai une solution plus écolo / radicale : couper les coui..es aux moustiques , vl'la la solution !!

:cheesygrin:

.)
berni13
100 watts
100 watts

Message #512 par ajls » 28 Mai 2026 à 20:14

…je trouve que l’on pourrait fermer ce sujet
on a tout dit sur les fusibles  :wink:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #513 par Juju94 » 28 Mai 2026 à 22:03

Moi j'attends que JPG nous dise qu'il se joue de nous. Il sait que le dérèglement climatique est une réalité et que la terre est une boule.

L'avantage avec le climat c'est que c'est très documenté. Plus que les fusibles audiophiles. Du coup argumenter est très simple.

Et en plus on mesure très bien tout ça depuis l'antiquité.

Il sait tout cela.

Il ne remet pas la science en cause. Ce n'est pas le genre.

JPG, c'est un gars capable de de faire la différence entre deux fusibles. Bien sûr qu'il sait ressentir que le climat change. D'ailleurs avec ses oreilles il ressent la température. Ses oreilles sont le capteur absolu. Et comme il est vieux, il a l'historique des températures car ses oreilles ont une mémoire.
Debunk le SPDIF : https://spdif.onrender.com/ et paie moi un café : Simulateur  et comparateur de câbles Coax, AES et Optiques

LCSA : ligue contre le scam audio https://scam-audio.netlify.app/
Juju94
10 watts
10 watts

Message #514 par opera » 28 Mai 2026 à 22:35

Ça devient burlesque  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #515 par Juju94 » 28 Mai 2026 à 22:57

Avant que ce topic se fige car clos.

Si un climatos(c)septique complotiste croit aux fusibles audiophiles, ça ne m'étonne guère. À la limite ça me conforte dans mon idée...
Debunk le SPDIF : https://spdif.onrender.com/ et paie moi un café : Simulateur  et comparateur de câbles Coax, AES et Optiques

LCSA : ligue contre le scam audio https://scam-audio.netlify.app/
Juju94
10 watts
10 watts

Message #516 par Luke » 28 Mai 2026 à 23:08

Juju94 » Aujourd’hui à 22:03 a écrit:Moi j'attends que JPG nous dise qu'il se joue de nous. Il sait que le dérèglement climatique est une réalité et que la terre est une boule.

L'avantage avec le climat c'est que c'est très documenté. Plus que les fusibles audiophiles. Du coup argumenter est très simple.

Et en plus on mesure très bien tout ça depuis l'antiquité.

Il sait tout cela.

Il ne remet pas la science en cause. Ce n'est pas le genre.

JPG, c'est un gars capable de de faire la différence entre deux fusibles. Bien sûr qu'il sait ressentir que le climat change. D'ailleurs avec ses oreilles il ressent la température. Ses oreilles sont le capteur absolu. Et comme il est vieux, il a l'historique des températures car ses oreilles ont une mémoire.

Tu te mets le doigt dans l'oeil, ce genre de personnage sont incapables de changer car cela reviendrait a détruire tout ce qu'ils sont, alors que c'est plus facile de dire "je ne sais pas" et apprendre
Luke
100 watts
100 watts

Message #517 par Frankzappera » 29 Mai 2026 à 07:36

ajls » 28 Mai 2026, 20:14 a écrit:…je trouve que l’on pourrait fermer ce sujet
on a tout dit sur les fusibles  :wink:

Non.

On ne sait pas si le réchauffement climatique va générer une fonte rapide des fusibles audiophiles: peut-être contiennent ils du chocolat, qui sait?  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #518 par pecheur1958 » 29 Mai 2026 à 07:47

On attend pour donner son avis quelqu'un qui a dépensé ses ronds dans ces fusibles, les blablateurs ras-le-bol :sleep:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #519 par Narcose » 29 Mai 2026 à 07:53

Les fusibles audiophiles sont les posts expiatoires où les Verts peuvent se défouler un peu (câbles, climat, point Godwin, etc.).
C’est un peu comme les orages en été : l’ambiance se réchauffe, la foudre va tomber… mais personne ne sait exactement où et quand.

Certains préfèrent dans ce cas provoquer la foudre plutôt que d’attendre afin de se donner l’illusion de contrôler les éléments.
La chute est parfois comique.

Crac et plouf.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #520 par pecheur1958 » 29 Mai 2026 à 08:19

Ma boîte à cons déborde ! J'en peux plus ! :sad:
pecheur1958
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi