Index du forum
M
e
n
u

Les fusibles audiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Les fusibles audiophiles

Message #641 par Narcose » 03 Juin 2026 à 10:46

dgolh a écrit:Les RH dans le tryptique savoir, savoir faire, savoir être , leur boulot est le savoir être.

Ce tryptique est malheureusement dépassé...  :cry:
Il faudrait rajouter le "savoir faire faire" pour intégrer l'aspect management (et convaincre des personnes de réaliser des tâches parfois contradictioires et vide de sens) et le "savoir faire connaitre" (dont l'aspect communication à outrance pour ne rien dire envahit la sphère professionelle).
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #642 par dgolh » 03 Juin 2026 à 10:53

Le savoir-faire était dans ma liste, mais je n'ai pas voulu provoquer JeanPascal avec cela.

A noter que son raisonnement en défense des travailleurs s'inscrit bien malgré lui dans celle des démarches lean.
SPL Elector et S800,Lumin, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #643 par claude_m4 » 03 Juin 2026 à 12:46

Ca va d'aller » 03 Juin 2026, 10:43 a écrit:Non Claude
Les plaquistes ce sont les habitants du Plaquistan, voyons!
P.S. Le dernier film de Quentin Dupieux me semble bien conventionnel en comparaison de ce fil. Et on n'est pas encore en été...

Bonjour,

ah ok ,dans la région du kukistan  ?

claude

-- 03 Juin 2026, 12:47 --

et si maintenant l'on passez aux disjoncteurs audiophiles ?  :mrgreen:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #644 par Vanel » 03 Juin 2026 à 12:54

Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #645 par claude_m4 » 03 Juin 2026 à 12:57

Bonjour ,

Oui est ça fait un bail

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #646 par sax.tenor » 03 Juin 2026 à 13:09

Peut-être qu'une pièce dédiée, sous vide, chasserait les mauvaises molécules de l'air ?  :biggrin:
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #647 par fdracing » 03 Juin 2026 à 13:22

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:37 a écrit:Justement Puisque tu es quelqu’un de particulièrement réfléchi, as-tu voté pour le maire de Fréjus qui vient d’être réélu ?

Justement les questions du type :

Quelles sont vos défauts et vos qualités ?
Pourquoi nous devons vous recruter ?
où comment vous voyez-vous cinq ans ?

Permettent elles de recruter le meilleur candidat  ?

De grace NON , et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas mieux qu'il faut se laisser aller au pire ....

quand aux questions RH   , elles sont bien plus pertinentes qu'il n'y parait , elle permettent de mettre en lumière non pas la compétence technique qui elle se perfectionne voir s'apprends  au pire  , mais le contour psychologique  du candidat ,il n'y a rien de pire qu'un esprit rigide , autocentré , etc...   caché derriere une pseudo  compétence

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #648 par MAZZONI » 03 Juin 2026 à 13:38

"...Les RH dans le tryptique savoir, savoir faire, savoir être ..."
Et ne pas oublier le savoir y faire ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #649 par EMT » 03 Juin 2026 à 14:48

jeanpascalg » 01 Juin 2026 à 12:01 a écrit:Je note que je n'ai pas le droit de demander comment le GIEC obtient des courbes avec des données qui ont 2000 ans pourtant personne n'est capable de les justifier !

Ah bon? Et les carottes glaciaires ? Sais-tu  qu’en dendrochronologie, on peut observer le temps qu’il faisait sur toute la vie d’un arbre?
EMT
500 watts
500 watts

Message #650 par sax.tenor » 03 Juin 2026 à 15:43

Hey, vous avez pété un fusible ? On n'est plus du tout dans le sujet. Ce doit être une erreur de recrutement que vous soyez là !
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #651 par jeanpascalg » Hier à 09:45

dgolh » 03 Juin 2026, 10:53 a écrit:Le savoir-faire était dans ma liste

Incroyable, et donc des gens qui n’y connaissent rien jugent de la qualité technique des gens !

fdracing » 03 Juin 2026, 13:22 a écrit:quand aux questions RH   , elle permettent de mettre en lumière non pas la compétence technique qui elle se perfectionne voir s'apprends  au pire  , mais le contour psychologique  du candidat

Effectivement, on préfère embaucher quelqu’un qui ne sait rien faire, mais qui est docile et qui ne posera pas de problèmes à l’équipe plutôt que quelqu’un qui est compétent, mais risque d’avoir un caractère plus affirmé.

On comprend que les gens qui font des études qui ont des compétences, eh bien ça ne sert à rien puisque la seule chose qui compte c’est votre propre personnalité.

Il est pourtant assez compliqué de faire croire que l’on sait faire ce que l’on ne sait pas faire. Par contre au vu des questions RH standardisées il est très facile de s’inventer un personnage pour être recruté.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #652 par dgolh » Hier à 10:33

JeanPascal, avant de parler aussi doctement de choses que tu ne connais visiblement pas, essaie d'acquérir les savoirs fondamentaux et réapprends à lire si tes marottes ne t'empêchent pas toute acquisition de connaissance.

Je me cite pour que tu prennes le temps de lire ou de te faire expliquer:

dgolh » 03 Juin 2026, 10:20 a écrit:@JeanPascalg : j'ai dû mal m'exprimer. Je ne réponds qu'à ta question sur l'incompétence crasse des RH sur les techniques et moyens que les salariés doivent mettre en œuvre, pas sur autre chose.
Alors comme c'est une partie du boulot, je reformule : "le travail des RH sur la validation des savoirs-faire, c'est demander aux professionnels de la profession qu'ils les valident, parce que c'est leur champ de connaissances".
Les RH dans le tryptique savoir, savoir faire, savoir être , leur boulot est le savoir être.

Et puis pour revenir au sujet des fusibles, je vais m'arrêter là, parce que tu en as visiblement fondu un.
SPL Elector et S800,Lumin, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #653 par Damounet74 » Hier à 11:20

jeanpascalg » 04 Juin 2026, 08:45 a écrit:Effectivement, on préfère embaucher quelqu’un qui ne sait rien faire, mais qui est docile et qui ne posera pas de problèmes à l’équipe plutôt que quelqu’un qui est compétent, mais risque d’avoir un caractère plus affirmé.

Je suis dans une équipe de 6 mais majoritairement je travaille seul et je te garantie que l'expérience et la compétence technique est plus importante qu'un sale caractère... d'où l'importance du manager, savoir gérer l'humain pour que tout se passe bien quand on est ensemble...

Il est pourtant assez compliqué de faire croire que l’on sait faire ce que l’on ne sait pas faire.

Pourtant quand on te lit, ça a l'air plutôt facile de faire croire que tu sais alors que tu ne sais pas...
La tarte au citron, c'est bon !
Damounet74
50 watts
50 watts

Message #654 par pecheur1958 » Hier à 11:39

Combien sur ce seul sujet ont plus une grande gueule qu'une sérieuse instruction ?
La plupart glanent leurs blablatages sur internet, rare sont ceux qui répondent à la question qu'on leur pose, et pour cause  !
Quand on n'a même pas les bases, au lieu de montrer des graphiques tirés de internet, on devrait lire mais surtout ne pas donner son avis qui n'est basé sur rien
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #655 par Luke » Hier à 11:52

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:45 a écrit:Incroyable, et donc des gens qui n’y connaissent rien jugent de la qualité technique des gens !

Effectivement, on préfère embaucher quelqu’un qui ne sait rien faire, mais qui est docile et qui ne posera pas de problèmes à l’équipe plutôt que quelqu’un qui est compétent, mais risque d’avoir un caractère plus affirmé.

On comprend que les gens qui font des études qui ont des compétences, eh bien ça ne sert à rien puisque la seule chose qui compte c’est votre propre personnalité.

Il est pourtant assez compliqué de faire croire que l’on sait faire ce que l’on ne sait pas faire. Par contre au vu des questions RH standardisées il est très facile de s’inventer un personnage pour être recruté.

Je ne sais pas ce que tu as fait comme métiers, mais ta vision est plus que fausse. Bien entendu, tu peux citer des exceptions, mais elle ne font pas la règle.
J'ai été DG d'une société de 250 personnes, je peux te garantir que jamais les recrutements se sont déroulés ainsi, pour la simple et bonne raison que si tu ne construis pas une équipe fonctionnelle, qui se dirige vers un même but ou chacun puisse se sentir intégré et heureux d'être là, c'est la mort de ton entreprise assurée.
Pour les fusibles, j'ai écris a un fabricant pas de retour et je pense que jamais j'en aurais car obtenir une simple réponse sur des mesures comparatives devraient être aisé a fournir, et cela sans trahir aucun secret.
C'est simple, ils ont des arguments mis en avant, aucun soucis avec cela, ils obtiennent des résultats, encore une fois aucun soucis avec cela, alors pourquoi ne pas fournir juste quelques chiffres ce n' est pas beaucoup demandé, ça devrait être même la base puisque ça leur prend deux ans d'études ils ont forcément de la matière a donner.
Est ce que vous acheteriez un ampli, une pire d'enceintes sans en connaitres les caractéristiques initiales ? Juste sur un ressenti ?
Ensuite, si certains y trouvent du mieux c'est très bien aussi, au moins leur investissement est rentabilisé en émotions :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #656 par love_leeloo » Hier à 12:37

oui j'ai acheté mes enceintes sans en connaitre les caractéristiques, idem pour mon ampli.

:redface:

je les ai juste écouté, c'est grave ?
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #657 par Palefroy » Hier à 13:02

Luke » 04 Juin 2026, 11:52 a écrit:

Je ne sais pas ce que tu as fait comme métiers, mais ta vision est plus que fausse. Bien entendu, tu peux citer des exceptions, mais elle ne font pas la règle.
J'ai été DG d'une société de 250 personnes, je peux te garantir que jamais les recrutements se sont déroulés ainsi, pour la simple et bonne raison que si tu ne construis pas une équipe fonctionnelle, qui se dirige vers un même but ou chacun puisse se sentir intégré et heureux d'être là, c'est la mort de ton entreprise assurée.
Pour les fusibles, j'ai écris a un fabricant pas de retour et je pense que jamais j'en aurais car obtenir une simple réponse sur des mesures comparatives devraient être aisé a fournir, et cela sans trahir aucun secret.
C'est simple, ils ont des arguments mis en avant, aucun soucis avec cela, ils obtiennent des résultats, encore une fois aucun soucis avec cela, alors pourquoi ne pas fournir juste quelques chiffres ce n' est pas beaucoup demandé, ça devrait être même la base puisque ça leur prend deux ans d'études ils ont forcément de la matière a donner.
Est ce que vous acheteriez un ampli, une pire d'enceintes sans en connaitres les caractéristiques initiales ? Juste sur un ressenti ?
Ensuite, si certains y trouvent du mieux c'est très bien aussi, au moins leur investissement est rentabilisé en émotions :)

Qui achèterait des ls3/5 en ce cas ?
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #658 par Luke » Hier à 14:11

love_leeloo » Aujourd’hui à 12:37 a écrit:oui j'ai acheté mes enceintes sans en connaitre les caractéristiques, idem pour mon ampli.

:redface:

je les ai juste écouté, c'est grave ?

Chacun fait comme il veut, si c'est grave ? Toi seule le sais
Luke
100 watts
100 watts

Message #659 par AJMARS » Hier à 14:32

Palefroy » 04 Juin 2026, 13:02 a écrit:Qui achèterait des ls3/5 en ce cas ?

Bah, des propriétaires de vans intéressés par l'audio.... pourquoi cette question, on peut en faire autre chose ?

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #660 par love_leeloo » Hier à 17:04

Luke » 04 Juin 2026 14:11 a écrit:

Chacun fait comme il veut, si c'est grave ? Toi seule le sais

je ne sais pas, c'est toi qui a l'air de savoir  :exclaim:
love_leeloo
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante