29 Sep 2011 à 09:46
DanielP60 » 28 Sep 2011, 17:16 a écrit:C'est clair, j'en suis au même point. Je commence à dématérialiser ma CD et LPthèque et j'avance à petite vitesse.
J'ai installé plusieurs chaines de qualité diverses dans le salon, dans les chambres
29 Sep 2011 à 10:48
Phil » 29 Sep 2011, 07:29 a écrit:En même temps la puce Dice II que l'on trouve aussi bien sur des carte son à 300 € que sur des Dac à xxxx € ou des matériels de studio permet d'être utilisée en clock master pour le PC (via firewire). Ça reste encore une référence au niveau correction du jitter (JetPLL) au point qu'elle est utilisée par Alesis, I/O, présonus, TC electronic, RME, Motu, Weiss, etc…
Philippe
29 Sep 2011 à 11:08
29 Sep 2011 à 11:27
29 Sep 2011 à 11:38
jeepfont » Hier à 15:11 a écrit:Je peux pas voter, Il manque l'option: "j'ai branché mon PC, non seulement c'est pratique mais en plus, c'est terrible"
corintin » Hier à 15:17 a écrit:des grandes tendances de la majorité :
- les LP & CD, cela suffit
- cela me tente mais je ne sais pas quoi acheter
et quelques explorateurs surtout pour :
- Naim ou Linn, les lecteurs réseau sont le futur
- j'ai branché mon Mac sur un bon dac
quant aux config PC qui fonctionnent vraiment bien.. c'est plus rare
29 Sep 2011 à 14:04
chounim » 29 Sep 2011, 10:27 a écrit:Entre une chainage isosynchrone, synchrone, ou asynchrone, j'serais bien curieux d'entendre la différence moi, dans une configuration hifi aussi simple.
29 Sep 2011 à 16:00
chounim » 29 Sep 2011, 10:27 a écrit:Entre une chainage isosynchrone, synchrone, ou asynchrone, j'serais bien curieux d'entendre la différence moi, dans une configuration hifi aussi simple.
29 Sep 2011 à 16:19
29 Sep 2011 à 16:23
29 Sep 2011 à 16:35
morillon a écrit:Mais le word clock dans ton cas fournis la referene a quel niveau des differents processus cote ordi?
Car en general si clock differents appareils ok...mais, fait quoi inside le pc et tout ce que tu decrit?
29 Sep 2011 à 17:01
29 Sep 2011 à 17:33
morillon a écrit:Je reconnais que j avais pas bien compris...
Par contre rassure moi ton drive a bien un buffer en sortie...car tu fait reference a des drives sans buffer....
des drives serieux sans buffer, euh...?![]()
c est quelques composants a ptit prix, et on sais faire des buffers corrects depuis deja bien longtemp....
29 Sep 2011 à 17:59
29 Sep 2011 à 18:12
adol » 29 Sep 2011, 17:33 a écrit:Ben non :mrgreen: Mon drive n'a pas de buffer, ils sont quelques uns dans ce cas la. On accuse souvent le buffer de génerer un jitter important du coup certains fabricants optent pour son élimination. La contrepartie étant de devoir concevoir une base mécanique stable et imperturbable qui permet au flux numérique de ne pas générer d'erreurs. L'autre contrepartie étant d'avoir des CD très propres qui ne nécessitent pas plusieurs passages pour être lus.
Du coup chez Mbl ils ont réalisé cette splendeur (je suis grand fan j'avoue !) :
[ http://www.positive-feedback.com/Issue33/images/mbl1521A.jpg ]
[ http://www.positive-feedback.com/Issue33/images/mbl-1521-top-2.jpg ]
Un bloc de ferraille de 30 kilos inerte avec la mécanique dans un chassis top loading dont le couvercle pèse bien ses 5 kilos à lui seul et qui isole le disque de toutes perturbations extérieures.
Ca marche particulièrement bien pour lire des disques, mais ça ne sert à rien dans le cas d'un disque dur (logique!) d’où ma tentative en voie de succès de le remplacer par un bête pc optimisé aux petits oignons. Sans compter la facilité d'accès du pc à toute la discothèque et mon projet en cours d'avoir une installation hifi totalement invisible, sauf les enceintes bien sur.
29 Sep 2011 à 18:28
morillon a écrit:Ah bon.....![]()
rigollo...j observerai bien le spdif de ton eclume roccoco..et mesurerai bien jitter tien.....![]()
Je rigolle, voudrai pas risqué de le prendre sur le pied...
mais bon si l approche des problemes d ordre mecanique, vibration etc...pas anodin, voir les efforts de pas mal de marque sur ce point...reduire les souccis de jitter a de genre d approche...euh...dois y avoir un peu d electronique aussi..
sinon tien...tu bourre ton pc de sable et zou......
Ps generalise pas pour word en sachat que tu part avec non buffer sur une circonstance tres particuliere.....
29 Sep 2011 à 18:37
29 Sep 2011 à 19:03
corintin » 29 Sep 2011, 17:59 a écrit:ce qui me surprend :
- vous n'êtes que 4.. à ne "rien y comprendre".. vraiment ?
- et plus que 2.. pour le "tout LP".. c'était plus avant !!
29 Sep 2011 à 19:16
mkl a écrit:C'est sûr que quand on lit les discussions sur le sujet, on pourrait penser que cette réponse recueille plus de suffrages. Maintenant, la formulation est peut-être un peu radicale; "je ne comprends pas tout" serait peut-être plus approprié.
29 Sep 2011 à 20:23
adol » 29 Sep 2011, 16:00 a écrit:On notera d'ailleurs que les bons lecteurs vidéo sur PC embarquent systématiquement un réglage pour réaligner le son avec l'image. Comme les traitements ne sont pas synchrones il y a parfois un décalage entre les deux, même infime il est perceptible. le réglage se fait d'ailleurs à la milli seconde.
En audio le traitement n'est pas si simple, même si son schéma de traitement semble réduit. Il y a plusieurs couches logicielles, plusieurs drivers, des accès disques, des accès processeurs, des accès mémoire et des transferts dans des bus. En outre aucun de ces éléments n'a été conçu pour fonctionner avec son voisin. Aucune de ces taches n'est synchrone et Windows en particulier est connu pour le caractère aléatoire de ses temps de traitement. Un même processus windows exécuté deux fois d'affilée avec les mêmes commandes ne prendra pas le même temps.
En utilisation PC on s'en fout on n'est pas à la milliseconde près. Sur de la musique c'est crucial.
Non définitivement sur une architecture informatique l'horloge est un élement crucial.
29 Sep 2011 à 23:17
adol » 29 Sep 2011, 16:33 a écrit:Ben non :mrgreen: Mon drive n'a pas de buffer, ils sont quelques uns dans ce cas la. On accuse souvent le buffer de génerer un jitter important du coup certains fabricants optent pour son élimination. La contrepartie étant de devoir concevoir une base mécanique stable et imperturbable qui permet au flux numérique de ne pas générer d'erreurs. L'autre contrepartie étant d'avoir des CD très propres qui ne nécessitent pas plusieurs passages pour être lus.