Index du forum
M
e
n
u

Des 414-8b sur la canebière

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #501 par Roland05 » 17 Juin 2026 à 16:29

Merci beaucoup André pour la rapidité de ta réponse et tes infos.
Le caisson est compact, en effet  :wink: .

Concernant la 2", je pensais au pav Arai A290 en 2" ; dans un autre post, tu disais qu'un 38 cm est plus facile à marier avec une 2" plutôt qu'une 1".
Mais toi, c'est un 30 cm ; ma question n'a pas lieu d'être  :sad: .
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Roland05
10 watts
10 watts
Messages: 129
Inscription: 28 Avr 2011 à 09:22


Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #502 par AJMARS » 17 Juin 2026 à 16:37

Il est possible d'utiliser une 1" avec un 38, c'est ce que je fais sur mon autre système avec des 515-8C et des TAD TD-2001, mais il faut à mon avis un pavillon bien plus grand, un 4 cellules "Ledauphin" dans mon cas.

Je ne sais pas ce que donnerait la NSD1095N dans ce cas... pas top peut être.

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #503 par astrom » 17 Juin 2026 à 23:58

AJMARS » 17 Juin 2026, 14:26 a écrit:C'est pas bien compliqué...

A plus
André



enfin, tu as délégué la confection des caissons  :wink:  c'est deja une épine en moins
romain
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1583
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #504 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 09:23

Oui, c'est vrai, mais c'est à la portée de tout amateur un peu habile ou de tout professionnel de quartier sérieux....

J'ai monté mes premières Iconic tout seul avec des moyens assez simples (visseuse deviseuse, scie sauteuse de base, quelques outils à main....).



Le pavillon peut être verni ou teinté par Alg.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 18 Juin 2026 à 12:22, édité 4 fois.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #505 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 12:02

J'aime bien le rendu de dessus avec les veines de bois visibles.

A plus

Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #506 par claude_m4 » 18 Juin 2026 à 12:37

Bonjour André ,

ça fait "bizarre" les traces blanches.

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 13120
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #507 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 12:39

Bonjour Claude,

C'est pas des traces, c'est les veines du bois, et c'est justement ce que j'aime bien.
En vrai elles sont moins claires.

Je pourrais les faire disparaitre complètement facilement, mais c'est justement ce que je veux garder.

On a pas tous les mêmes goûts.... :biggrin:  Aucune importance.

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #508 par claude_m4 » 18 Juin 2026 à 12:43

ok ,je me fie à la photo qui n'est peut être pas représentative  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 13120
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Des 414-8b sur la canebière

Message #509 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 12:44

On voit très bien les veines (c'est vrai), mais plus en gris foncé sur noir.

Le pavillon est beaucoup plus "noir" que sur la photo.

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités