quel sont les meilleurs mécanique depuis le début ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: quel sont les meilleurs mécanique depuis le début ???
#81 par JB14 » 29 Sep 2011 à 14:06
adol » 28 Sep 2011, 17:01 a écrit:Ben voila PP, tu as encore réussi à te faire un copain. Pourtant il est sympathique le BPhil et pas agressif pour un sou, il ne passe pas souvent sur le forum, mais ça fait quelques années qu'il nous suit. Accessoirement c'est plutot un jusquau boutiste de la démarche, un vrai passionné, qui teste, compare, triture avec une oreille solide et une excellente culture musicale. Bref il est très éloigné de la vision débile que tu as pu t'en faire au travers de son fil que tu n'as pas lu, et sur lequel tu te permets pourtant d'intervenir sans ménagement et sans aucune forme de politesse.
Je pense qu'il devient urgemment temps que tu te remettes en cause, tant tes interventions finissent inévitablement par en énerver au moins un, souvent plusieurs, le tout sans apporter une once de savoir ou d'intelligence, juste de la critique stérile qui me parait uniquement de nature à égayer ton triste quotidien, manifestement empli de trop de frustrations.
Salut Adol,
Je passe par là et rebondis sur ton message, que je trouve aussi bien écrit que posé et sensé.
BPhil est juste quelqu'un d'adorable sur les forums, depuis longtemps, rare et précieux.
Et son message était juste passionnant, documenté, modeste, précis. Tout ce qu'on aime !
Le discours du PP65 est tellement proprement délirant (y compris, bien sûr, dans le fait qu'il est totalement persuadé d'avoir la vérité pure et dure contre tous ses élèves, pardon, contre quasi tous les autres participants du vert) qu'il finit par faire pitié.
N'empêche, nous ne sommes ni un divan (qui ne lui ferait pas de mal, mais il faut payer, ne pas être persuadé que l'on a la vérité, etc...), ni un asile.
Et tant de bêtise méchante et gratuite et d'agressivité fait fuir : c'est pour cela que je me permets d'intervenir, parce que m... à la fin.
Sur Delphi, sous un autre pseudo, il innonde le forum de milliers de papiers gras messages, tout aussi intéressants dans le fond et la forme que cela. Et ça a fait fuir plein de monde, d'autant plus que les jeteurs convulsifs de papiers gras peuvent se répondre à l'infini : ils adorent ça.
C'est la vie.
JB
-
JB14 - 100 watts
#82 par lcartau » 29 Sep 2011 à 15:34
PP_65 » 29 Sep 2011, 13:30 a écrit:
Pour savoir si quelqu'un a tort ( et pas "tord", BadAss va te filer un coup de règle) il faut que la communication soit claire et compréhensible et si il est bien un domaine dans lequel l'élève a une parole qui vaut celle de l'enseignant, c'est bien en Mathématiques puisque ce dernier ne peut pas utiliser une connaissance que n'a pas l'élève pour justifier à ce dernier qu'il aurait tort .
Mais peut-être trouves-tu que demander à un élève de reformuler une question imprécise n'est pas l'amener à progresser ?
En attendant, nous avons désormais des précisons sur les tests faits avec les ML , je trouve cela plus intéressant que les généralités .
Je reviendrai sur celles que tu sembles émettre sur le mastering .
Un jour tu comprendras que la communication est autant faite d'arguments , d'idées, que de rapports humains. Ce jour là, au delà de ce que tu appelles "généralité", tu intégreras que les autres ne sont pas qu'un support intellectuel. Et les poules auront des dents...
-
lcartau - 500 watts
#83 par PP_65 » 29 Sep 2011 à 20:33
-
PP_65 - 500 watts
#84 par pascal94 » 29 Sep 2011 à 23:22
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#85 par spider_pig » 29 Sep 2011 à 23:43
il semblerait que pour les lecteurs cd, DACs.. le jitter complexifie la perception de la scène sonore et demande donc une écoute plus active.
La distortion se ressentirait, elle, par un bas-médium chaleureux, ce qui peux plaire également.
Je ne fais que citer mais cela correspond plutot bien à ce que j'ai entendu avec mes appareils.
Benj'
-
spider_pig - 10 watts
-
#86 par lolo77 » 29 Sep 2011 à 23:50
-
lolo77 - 10 watts
#87 par SL75 » 30 Sep 2011 à 08:29
pascal94 » 29 Sep 2011, 23:22 a écrit:Bon, chez ML, on va bientôt tout savoir ou presque, mais dans les marques de pauvres, genre Sony, Philips, Marantz, ou même, soyons fous, chez Revox ou Studer, quels sont les modèles à essayer, avec le bon DAC des années 90 quivabien et la bonne méca?
Pascal.
Dans les dac des années 90 je dirais les Sonic Frontiers et particulièrement le modèle 2 mk2 HDCD.
-
SL75 - 50 watts
#88 par PP_65 » 30 Sep 2011 à 08:48
JB14 » 29 Sep 2011, 13:06 a écrit:Salut Adol,
Je passe par là et rebondis sur ton message, que je trouve aussi bien écrit que posé et sensé.
BPhil est juste quelqu'un d'adorable sur les forums, depuis longtemps, rare et précieux.
Et son message était juste passionnant, documenté, modeste, précis. Tout ce qu'on aime !
Le discours du PP65 est tellement proprement délirant (y compris, bien sûr, dans le fait qu'il est totalement persuadé d'avoir la vérité pure et dure contre tous ses élèves, pardon, contre quasi tous les autres participants du vert) qu'il finit par faire pitié.
N'empêche, nous ne sommes ni un divan (qui ne lui ferait pas de mal, mais il faut payer, ne pas être persuadé que l'on a la vérité, etc...), ni un asile.
Et tant de bêtise méchante et gratuite et d'agressivité fait fuir : c'est pour cela que je me permets d'intervenir, parce que m... à la fin.
Sur Delphi, sous un autre pseudo, il innonde le forum de milliers de papiers gras messages, tout aussi intéressants dans le fond et la forme que cela. Et ça a fait fuir plein de monde, d'autant plus que les jeteurs convulsifs de papiers gras peuvent se répondre à l'infini : ils adorent ça.
C'est la vie.
JB
Je me permets de rappeler ici même le nombre de fois où tu as remis les gens en place sur leur façon de s'exprimer, à ta manière bien sûr : du fiel dans de la dentelle . Quant à la vérité à ma façon, dis-nous laquelle j'énoncerais dans ce fil ? Et parlons à armes égales : ton boulot, c'est quoi ?
-
PP_65 - 500 watts
#89 par PP_65 » 30 Sep 2011 à 08:55
lcartau » 29 Sep 2011, 12:00 a écrit:
Dans ton cas? A mépriser les autres non ? La raison, ça sert aussi à comprendre que l'autre est un être humain. C'est compliqué, mais c'est aussi cela faire preuve d'intelligence.
Donc je devais deviner tout ce qui a été posté depuis ? 30 c'est du ML comme 5 du Chanel ? Je te signale que nous répondons tous à du texte, face à une personne réelle, en 5 minutes tout aurait été éclairci .
-
PP_65 - 500 watts
#90 par PP_65 » 30 Sep 2011 à 08:58
SL75 » 30 Sep 2011, 07:29 a écrit:
Dans les dac des années 90 je dirais les Sonic Frontiers et particulièrement le modèle 2 mk2 HDCD.
Je pense que l'on doit commencer à trouver pour pas très cher le DAX II d'Audio Synthesis que j'aime bien, l'Autruche en a parlé en signalant qu'il n'aimait pas les versions suivantes .
-
PP_65 - 500 watts
#91 par pascal94 » 30 Sep 2011 à 08:58
Dans les bagnol's aujourd'hui
C'est la poule qui conduit
L'monsieur roul'des yeux d'veau
Pendant qu'ell'pilot' sa cinq ch'vaux
Il a l'air embêté,
Assis à ses côtés
Et quand ell'serr' les freins
Il serr'autr'chose sans entrain
Il lui faut du courage
Lorsqu'ell' prend ses virages
Quand moi, j'en vois
A un croisement du bois
Qui fonc' sur moi viv'ment, je n'l'engueul' pas
Mais galamment:
{Refrain 1:}
Je lui fais "Pouet-Pouet"! Elle me fait "Pouet-Pouet"!
On se fait "Pouet-Pouet" et puis ça y est.
Je souris "Pouet-Pouet"! Elle sourit "Pouet-Pouet"!
On sourit "Pouet-Pouet"! On s'est compris.
Alors le monsieur qui l' voit fait un' sal' trompette
Y en a même quelquefois plus d'un qui rouspète
Je lui fais "Pouet-Pouet"! Ell' me fait "Pouet-Pouet"!
Jadis on s' faisait la cour
Avant d' parler d'amour
Ça durait trop longtemps
Rien qu' sur la pluie et le beau temps
Ce n'est que le lend' main
Qu'on se baisait la main
Et quinze jours après
Qu'on s'embrassait d'un peu plus près
Moi,quand un' femme m'excite
J'y vais beaucoup plus vite
Mon r' gard sans r' tard
Lui flanque un coup d' poignard
Je lis au fond d' ses yeux
J'en dis pas plus ça vaut mieux.
{Refrain 2:}
Je lui fais "Pouet-Pouet"! ell' me fait "Pouet-Pouet"!
On se fait "Pouet-Pouet"! et puis ça y est !
Je souris "Pouet-Pouet"! elle sourit "Pouet-Pouet"!
On sourit "Pouet-Pouet"! on s'est compris !
Et quand j'lui ai bien chanté ma petit' romance
Ell' dit d'un air enchanté j' voudrais qu' tu r' commences
Je lui r' fais "Pouet-Pouet"! ell' me r' fait "Pouet-Pouet"!
On se r' fait "Pouet-Pouet"! et puis ça y est !
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#92 par CC44 » 30 Sep 2011 à 09:11
PP_65 » 28 Sep 2011, 16:31 a écrit:
Le 1er travail de l'élève est d'apprendre à s'exprimer clairement ; lorsqu'on me pose une question trop vague, même si j'en devine le sens, je n'y réponds qu'après avoir forcé l'élève à revoir son premier jet . C'est marrant, ils ne m'en veulent jamais .
Si c'est dit avec une forme que l'on suppose bienveillante, l'élève ne peut que s'en et t'en féliciter, savate de soie.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#93 par CC44 » 30 Sep 2011 à 10:04
Sebastien » 28 Sep 2011, 21:08 a écrit:PP est sur les nerfs depuis que E est égal a environ MC2.
T'as vu ça?
Ceci dit, on va vite te les ramener à la raison ces cerniens parce que la pomme on se la prend encore sur la gueule.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#94 par SL75 » 30 Sep 2011 à 10:10
PP_65 » 30 Sep 2011, 08:58 a écrit:
Je pense que l'on doit commencer à trouver pour pas très cher le DAX II d'Audio Synthesis que j'aime bien, l'Autruche en a parlé en signalant qu'il n'aimait pas les versions suivantes .
A mon avis trop rare. Presque impossible à trouver belle musicalité en effet très beaux timbres et belle matière.
-
SL75 - 50 watts
#95 par bphil » 30 Sep 2011 à 11:37
-
bphil - 100 watts
-
#96 par SL75 » 30 Sep 2011 à 12:13
-
SL75 - 50 watts
#97 par doum » 30 Sep 2011 à 13:06
Je crois que, seul Marantz, donc Philips, a utilisé la version pro de cette mécanique, sur la CD-7 et sur la CD-23.
Les autres lecteurs HDG Marantz utilisaient la CDM-4 pro (CDM4/36), qui ressemblait un peu à la CDM1-MKII, probablement leur meilleure mécanique, avec lentille en verre.
-
doum - 500 watts
-
#98 par PP_65 » 30 Sep 2011 à 13:10
CC44 » 30 Sep 2011, 08:11 a écrit:
Si c'est dit avec une forme que l'on suppose bienveillante, l'élève ne peut que s'en et t'en féliciter, savate de soie.
Pourquoi ne serait-elle pas bienveillante ?
-
PP_65 - 500 watts
#99 par PP_65 » 30 Sep 2011 à 13:17
doum » 30 Sep 2011, 12:06 a écrit:Je remarque un chose, beaucoup de lecteurs très haut de gamme utilisent des CDM-12 basiques, identiques à la VAM-12, équipant les platines bas de gamme.
Je crois que, seul Marantz, donc Philips, a utilisé la version pro de cette mécanique, sur la CD-7 et sur la CD-23.
Les autres lecteurs HDG Marantz utilisaient la CDM-4 pro (CDM4/36), qui ressemblait un peu à la CDM1-MKII, probablement leur meilleure mécanique, avec lentille en verre.
Chez Metronome c'est une pro me semble-t-il . Du point de vue mécanique, Philips a abandonné le principe des bras galvanométriques
Lien
-
PP_65 - 500 watts
#100 par morillon » 30 Sep 2011 à 13:40
pour autant au jours d aujourd hui, j ai l impression que le hdg ce permettrai plus de n utiliser autre chose que la cd pro..les 12 ce trouvant guere quand dans le plus modeste....

-
morillon - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...