Index du forum
M
e
n
u

Push pull ul kt66

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Push pull ul kt66

Message #21 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 08:38

Beau boulot...

A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Push pull ul kt66

Message #22 par mambojet » 18 Juin 2026 à 10:54

Oui très bien  :cool:
J'ajouterai que le choix du Williamson me semble très bien convenir aux KT66 (tube que je trouve excellent)
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5948
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Push pull ul kt66

Message #23 par jojolescargot » 18 Juin 2026 à 13:26

Merci les gars
J'ai fini l'implantation avant test





J'ai commencé par mesurer la tension sur le chauffage des tubes en déconnectant la HT (grâce aux fusibles sur les cartes HT) : 12v6 DC pour les ECC82 réglée avec le trimmer de la carte centrale et 6v3 AC pour les KT66. Avec les résistances chutrices R4/R5 de 0R1, on arrivait à une tension un peu trop élevée de 6V8.
Je suis passé à OR18 et on arrive pile poil à 6V3.

Ensuite j'ai mis en route la HT, je fus agréablement surpris de trouver exactement 480V au B+. Pour info, les transfos sont des T172 de chez Tube Town. Le 360V et le 15V sont raccordés ensemble de tel sorte qu'on obtienne 345V AC avant le pont de diode.
La tempo de 30 secondes permet aux condensateurs HT de se charger tranquillement au travers des résistances R8/R9 de 15K 7W, en attendant que les relais collent. Les CTN 33R avant les transfos d'alimentation évitent le pic de charge à l'allumage.

On mesure également les polarisations des tubes : 43V pour les KT66 comme prévu, les autres sont dans les clous.

Il faurt ensuite passer aux tests dynamiques.
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
50 watts
50 watts
Messages: 629
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Re: Push pull ul kt66

Message #24 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 13:29

Bonjour,

Au vu de ta config, pourquoi n'es tu pas passé sur deux blocs mono qui auraient été plus faciles à transporter....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 18 Juin 2026 à 13:51, édité 1 fois.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Push pull ul kt66

Message #25 par jojolescargot » 18 Juin 2026 à 13:36

J'aime bien le coté massif. Je ne me suis pas trop posé la question. Après, un coup de scie sauteuse, et le tour est joué :cheesygrin:
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
50 watts
50 watts
Messages: 629
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Re: Push pull ul kt66

Message #26 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 13:51

Si t'es costaud pas de problème...
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Push pull ul kt66

Message #27 par lemario » 18 Juin 2026 à 14:03

Bravo,

J'adore le projet, en plus une tétrode de la famille des 6l6 ... Miam Miam

Sacré beau travail, hâte de voir fini. :cool:
Avatar de l’utilisateur
lemario
10 watts
10 watts
Messages: 141
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:36


Re: Push pull ul kt66

Message #28 par jojolescargot » 18 Juin 2026 à 14:29

AJMARS » il y a 34 minutes a écrit:Si t'es costaud pas de problème...

18 KG au compteur, tout de même

-- 18 Juin 2026 à 14:29 --

lemario » il y a 26 minutes a écrit:Bravo,

J'adore le projet, en plus une tétrode de la famille des 6l6 ... Miam Miam

Sacré beau travail, hâte de voir fini. :cool:


Merci
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
50 watts
50 watts
Messages: 629
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Re: Push pull ul kt66

Message #29 par jojolescargot » 18 Juin 2026 à 17:42

voici les relevés juste avant l'étage d'amplification des KT66 :





En bleu, le signal injecté, en rose et jaune les signaux déphasés et amplifiés pour attaquer les KT66
Pour l'instant je n'ai pas de CR de connecté, mais c'est prévu

Qu'en pensez vous ?
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
50 watts
50 watts
Messages: 629
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Re: Push pull ul kt66

Message #30 par capvert » 18 Juin 2026 à 18:38

Bonjour,

Je pense que c'est un très beau projet, chapeau pour ce travail.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Push pull ul kt66

Message #31 par mingus » 18 Juin 2026 à 22:25

Oui c'est vrai. C'est remarquable!!!!!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
500 watts
500 watts
Messages: 6015
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Push pull ul kt66

Message #32 par AJMARS » 19 Juin 2026 à 10:11

jojolescargot » 18 Juin 2026, 17:42 a écrit:voici les relevés juste avant l'étage d'amplification des KT66 :

[ Image ]

[ Image ]

En bleu, le signal injecté, en rose et jaune les signaux déphasés et amplifiés pour attaquer les KT66
Pour l'instant je n'ai pas de CR de connecté, mais c'est prévu

Qu'en pensez vous ?


Bonjour,

En bleu, c'est la somme ?

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Push pull ul kt66

Message #33 par jojolescargot » 19 Juin 2026 à 10:23

Non c'est le signal d'entré (50mV)
Ca fait 44 dB de gain sans la CR
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
50 watts
50 watts
Messages: 629
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Re: Push pull ul kt66

Message #34 par apertura35 » 22 Juin 2026 à 22:24

C'est sur la conception du schéma de Patrice ( DIAFAN ) ta réalisation ?

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 3267
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Push pull ul kt66

Message #35 par jojolescargot » 23 Juin 2026 à 08:04

apertura35 a écrit:C'est sur la conception du schéma de Patrice ( DIAFAN ) ta réalisation ?
Denis

Salut Denis
Oui, j'ai repris les bases qu'avait proposé Patrice pour concevoir cet ampli.
Merci à toi pour ta contribution.

capvert a écrit:Bonjour,
Je pense que c'est un très beau projet, chapeau pour ce travail.

mingus a écrit:Oui c'est vrai. C'est remarquable!!!!!

Merci

Nicolas
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
50 watts
50 watts
Messages: 629
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Re: Push pull ul kt66

Message #36 par jojolescargot » Aujourd’hui à 10:43

Bonjour
Je suis confronté à un petit dilemme.



Le signal entre l'entrée et la sortie devrait être en opposition de phase ? Et par conséquent la CR également ?
Sur mon ampli, entrée et sortie sont en phase. Je pense donc inverser le câblage entre le driver et l'étage d'amplification.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
50 watts
50 watts
Messages: 629
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités