Un manuscrit inédit de mozart
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
-

opera - 500 watts

Re: Un manuscrit inédit de mozart
#2 par PP_65 » Aujourd’hui à 10:21
J'allais le poster aussi ^^ Y-a-t-il de Vert parmi les invités ? Remarquez que si c'est comme à Marciac où 80 % des invités se foutent du Jazz ...
-

PP_65 - 500 watts

#3 par peyrerouge » Aujourd’hui à 10:58
Mozart n'aimait pas la flute... sauf La Flute enchantée..
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-

peyrerouge - 500 watts

-
#4 par bdoc » Aujourd’hui à 11:01
PP_65 » il y a 38 minutes a écrit:J'allais le poster aussi ^^ Y-a-t-il de Vert parmi les invités ? Remarquez que si c'est comme à Marciac où 80 % des invités se foutent du Jazz ...
Le genre de réflexion dont on peut se passer ....
Ou alors c'est de l'humour ?
-

bdoc - 100 watts

#5 par PP_65 » Aujourd’hui à 11:14
Non, j'admets que le % est balancé à la louche, mais c'est du vécu , avec des personnes qui quittent leur place en plein concert, qui disent que c'est "chiant" ( je parle de concerts de Jazz, pas de Rock/Pop à la Sting ou Santana) . On sait très bien que le public de ceux qui écoutent cette musique est réduit, il n'y a aucune raison que les invitations ciblent ces personnes ; sans parler du fait que les invités sont devant les abonnés .
-

PP_65 - 500 watts

#6 par dgolh » Aujourd’hui à 11:39
C'est pareil pour tous les invités dans tous les styles de concerts ou de festivals : le Préfet, le Député, le Maire, la ribambelle des mecs du Frac ou des sponsors divers ou variés sont là pour se montrer et être montrés.
SPL Elector et S800,Lumin, Holo ,Revel.
-

dgolh - 100 watts

-
#7 par PP_65 » Aujourd’hui à 11:52
Je l'ai bien constaté aussi . Je me souviens d'un concert solo de Barre Philips à Pau, dans une chapelle qui faisait partie du conservatoire de la ville , Philips y terminait quelques jours de stage par ce concert . J'étais au deuxième rang, on me tape dans le dos ne me disant que Monsieur je ne sais qui ( et dont je n'avais jamais entendu parler) devait arriver, je recule comme je peux, le gus n'est pas venu, je n'ai pas pu revenir devant et je n'ai pratiquement rien entendu de la contrebasse de Barre ( non amplifiée) ; à vue de nez, là, il ne devait y avoir que 1% du public qui connaissait un peu ce musicien et la musique fortement improvisée .^^
-

PP_65 - 500 watts

#8 par firstwhat » Aujourd’hui à 11:54
dgolh a écrit:C'est pareil pour tous les invités dans tous les styles de concerts ou de festivals : le Préfet, le Député, le Maire, la ribambelle des mecs du Frac ou des sponsors divers ou variés sont là pour se montrer et être montrés.
Oui, mais à Marciac le spectacle des premiers rangs, où la brochette de la petite bourgeoisie de province le dispute aux sponsors du festival, assureurs et banquiers principalement, est réhaussé par les stands de saucisse et de bières qui flanquent le chapiteau, et dont les clients, plus portés sur la ripaille que sur la musique, éructent joyeusement. Sincèrement, le concert de Abdullah Ibrahim en trio il y a une vingtaine d'année avait vraiment été pourri par cette présence des stands (et il y en a un certain nombre !) beaucoup trop proches du chapiteau. Sur tous les passages lents, on entendait assez distinctement les éructations voisines. Bien sûr avec des concerts plus sonores c'est moins grave : j'ai de meilleurs souvenirs d'Ornette Coleman qui était accompagné par une section ryhtmique tonitruante, ou John Zorn et Ribot qui avait réussi à couvrir les bruits de cuisine, mais j'ai cessé d'aller dans ce festival depuis une quinzaine d'années. Cela dit, peut-être que les choses se sont améliorées depuis, vu qu'il n'y a plus de jazz dans les festivals de jazz
-

firstwhat - 50 watts

-
#9 par bdoc » Aujourd’hui à 15:01
On parle d'un manuscrit de Momo , pas de fusibles
de jaaazzze ..
-

bdoc - 100 watts

#10 par dechab » Aujourd’hui à 15:06
Rendez vous noté pour écoute sur France Musique :
https://www.radiofrance.com/presse/fran ... lite-de-la
https://www.radiofrance.com/presse/fran ... lite-de-la
Tout est dans la "prise de son"...
-

dechab - 50 watts

#11 par simon33 » Aujourd’hui à 16:31
Je viens de consulter la prog de Marciac. J'ai compté 25 concerts de jazz en 1 semaine , pas si mal non ?
-

simon33 - 500 watts

-
#12 par PP_65 » Aujourd’hui à 18:42
Tu as compté Sting dans la liste ? ^^
Si écouter du Jazz sous un chapiteau de grand cirque est insupportable, il y a pas mal de choses à l'Astrada, dont deux ou trois formations qui m'ont fait dresser l'oreille, incroyable n'est-ce pas ? J' y ai vu et entendu Ribot il y a deux ans, c'est une belle salle .
Si écouter du Jazz sous un chapiteau de grand cirque est insupportable, il y a pas mal de choses à l'Astrada, dont deux ou trois formations qui m'ont fait dresser l'oreille, incroyable n'est-ce pas ? J' y ai vu et entendu Ribot il y a deux ans, c'est une belle salle .
-

PP_65 - 500 watts

Retourner vers Discussions musiques