Index du forum
M
e
n
u

Rock psychédélique

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Rock psychédélique

Message #121 par duke2 » 14 Juin 2026 à 18:00

Avatar de l’utilisateur
duke2
500 watts
500 watts
Messages: 5435
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Rock psychédélique

Message #122 par proche » 15 Juin 2026 à 11:48

Le  mythique Fillmore West et sa cohorte de groupes psychédéliques oubliés pour la plupart... :sad:

@+
Patrick
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 857
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Rock psychédélique

Message #123 par PP_65 » 15 Juin 2026 à 13:35

J'ai survolé, trop de faux blues, gospels, éructions de joie courant après le fantôme de la liberté, c'est quand même un peu trop pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31743
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rock psychédélique

Message #124 par duke2 » 15 Juin 2026 à 15:59

L'altercation entre Bill Graham et Mike Wilhelm,  a 7:33  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
duke2
500 watts
500 watts
Messages: 5435
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Rock psychédélique

Message #125 par ZORGL » 15 Juin 2026 à 23:22

PP_65 » 14 Juin 2026, 17:06 a écrit:Hey, les culs blancs , y a pas eu que Sly dans la course !
[ Vidéo ]
[ Vidéo ]


Ben vi j'ai posté les CHAMBERS BROTHERS avec les RAMONES y'a un bail ne t'en déplaise.



Z
ps: paraitrait qu'ils étaient capables de tenir une bonne vingtaine de minutes avec ce morceau, les CHAMBERS BROTHERS ( pas les Ramones, gros culs blancs nouille yorkais)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 7941
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Rock psychédélique

Message #126 par ZORGL » 19 Juin 2026 à 21:45

Blablabla je meuble car j'ai transféré un post avec trop peu de caractères; Désolé pour la faute de gourage de sujet
Z
Dernière édition par ZORGL le 19 Juin 2026 à 22:31, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 7941
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Rock psychédélique

Message #127 par PP_65 » 19 Juin 2026 à 21:57

Dans les effluves de cette musique passées les 70s, j'ai un peu suivi mais de loin le Paisley Underground aux USA , les Soft Boys mais je préférais certains solos de Robin Hitchcock dont Eyes, je suis passé à côté des Spacemen 3 ou de Sundial même si je dois avoir essayé un ou deux disques, toujours en UK , je trouve qu'un top du psychédélisme Rock toutes périodes confondues est le Loveless de MBV mais c'est au Japon que j'ai entendu les choses qui me plaisent le plus . J'ai déjà posté un bout de High Rise ;  tout en haut, je vois White Heaven, mais je crois en avoir déjà parlé , des CDs/LPs publiés à l'origine par P.S.F records ( "psychedelic speed freaks" ) sont disponibles en CD qui s'usent en ce moment
https://whiteheaven.bandcamp.com/album/next-to-nothing
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31743
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rock psychédélique

Message #128 par Palefroy » 19 Juin 2026 à 23:15

allez hop

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Palefroy
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 29 Oct 2010 à 11:13
Localisation: Challans 85


Re: Rock psychédélique

Message #129 par PP_65 » 20 Juin 2026 à 18:37

Nazz a été cité il me semble mais je préfère beaucoup plus " A wizard a true star"et "Todd"  de Rundgren ; pour le 1er je me rappelle ce résumé d'Yves Adrien dans R'n'F : " la rencontre du Zappa d' Uncle Meat avec les Beatles d'Abbey Road" . Après Rundgren s'est égaré dans le prog prétentieux, dommage .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31743
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Précédente

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités