Remplacement matériel
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Remplacement matériel
Bonjour,
Alors voilà ... Mon système actuel convient tout à fait à mon écoute mais il présente cependant un inconvénient majeur. Le PASS ALEPH 5 dégage une chaleur qui fait grimper la température ambiante de +ou- 2°, ce qui est très sympathique en hiver, mais carrément insupportable dès qu'arrivent les grosses chaleurs, mon appart' n'étant pas climatisé
. J'en profiterais bien pour virer également le système home cinéma qui vit en // de la hi-fi et le remplacer par un "tout en un". Je recherche donc aujourd'hui un intégré qui se rapprocherait de ce que fournit mon ensemble DOGE 8 / ALEPH 5 en terme de musicalité.
Concernant la connectique, le besoin minium serait donc :
Une entrée phono
Deux entrées analogiques pour : le lecteur DVD (asymétriques) et le lecteur CD MOON CD 3.3 (asymétrique ou symétrique)
Une entrée numérique optique pour le player freebox pop
Deux sorties Pré out analogiques pour : l'ampli casque DIY (asymétriques) et le sub J.L. AUDIO FATHOM F113 (asymétrique ou symétrique)
Sorties HP en bi-cablage pour : SMILE COAX MAG
J'en appelle à la base de connaissance de ce forum car une écoute en magasin (enfin ... le peu qui restent ...) en y apportant tout mon matériel ne me parait pas réalisable.
Je vous remercie par avance
Alors voilà ... Mon système actuel convient tout à fait à mon écoute mais il présente cependant un inconvénient majeur. Le PASS ALEPH 5 dégage une chaleur qui fait grimper la température ambiante de +ou- 2°, ce qui est très sympathique en hiver, mais carrément insupportable dès qu'arrivent les grosses chaleurs, mon appart' n'étant pas climatisé
Concernant la connectique, le besoin minium serait donc :
Une entrée phono
Deux entrées analogiques pour : le lecteur DVD (asymétriques) et le lecteur CD MOON CD 3.3 (asymétrique ou symétrique)
Une entrée numérique optique pour le player freebox pop
Deux sorties Pré out analogiques pour : l'ampli casque DIY (asymétriques) et le sub J.L. AUDIO FATHOM F113 (asymétrique ou symétrique)
Sorties HP en bi-cablage pour : SMILE COAX MAG
J'en appelle à la base de connaissance de ce forum car une écoute en magasin (enfin ... le peu qui restent ...) en y apportant tout mon matériel ne me parait pas réalisable.
Je vous remercie par avance
Brun's
-

Brun's - 1 watt

-
Re: Remplacement matériel
Bonjour,
Les intégrés Accuphase peuvent avoir en option une carte DAC et une carte phono et la connectique pourrait matcher.
Par contre, je ne connais pas quels modèles pourraient correspondre à tes goûts... et ton budget.
A+
Les intégrés Accuphase peuvent avoir en option une carte DAC et une carte phono et la connectique pourrait matcher.
Par contre, je ne connais pas quels modèles pourraient correspondre à tes goûts... et ton budget.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-

Narcose - 100 watts

-
Peut-être qu’un climatiseur serait moins coûteux et plus efficace. Même quand la chaîne n’est pas en fonction.
Car la température va continuer d’augmenter année après année et de façon encore plus fréquente.
Particulièrement là où tu habites.
Car la température va continuer d’augmenter année après année et de façon encore plus fréquente.
Particulièrement là où tu habites.
-

EMT - 500 watts

Ca c'est un conseil avisé ... Heureusement que tu es la avec tes fulgurances !
-

bdoc - 100 watts

Un peu de pragmatisme ne nuit pas à la bonne intelligence.
Franchement, déconstruire totalement un système audiophile pour gagner 2 degrés en pleine canicule, c’est totalement absurde.
C’est aussi avoir la vue basse sur le court terme.
Mais je ne t’apprends rien sur le sujet.
Manifestement.
Franchement, déconstruire totalement un système audiophile pour gagner 2 degrés en pleine canicule, c’est totalement absurde.
C’est aussi avoir la vue basse sur le court terme.
Mais je ne t’apprends rien sur le sujet.
Manifestement.
-

EMT - 500 watts

Toujours aussi bavard et péremptoire . Avec un discours qui ne sert à rien . Tu pars quand en vacances ?
-

bdoc - 100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...