Index du forum
M
e
n
u

La haute fidélité et le réchauffement climatique

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #21 par PP_65 » 23 Juin 2026 à 18:43

mkl » 23 Juin 2026, 16:53 a écrit:Jusqu’ici, je n’ai pas renoncé à allumer l’Aleph J le soir. Mais je n'ai pas des températures aussi élevées que celles relevées par certains chez eux.

31,6 tout à l'heure à l'étage, 31,8 maintenant .
Dernière édition par PP_65 le 23 Juin 2026 à 18:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31757
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #22 par cvannier » 23 Juin 2026 à 18:43


désolé je ne sais plus qui est l'auteur de ce dessin, mais je n'ai pas pu résister.
je pense que fabriquer des popcorns sur un petit intégré anglais avec cette chaleur ça doit être possible  :wink:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 967
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #23 par Bruno-RBX » 23 Juin 2026 à 19:09

@ cvannier
:mrgreen:
Un Musical Fidelity A1 est tout indiqué :mrgreen:

     -------------------------

33,5°au RDC, plus au 1er, encore plus sous les combles :sad:
Tout est arrêté.

Je vais finir par aller à la cave, savourer la relative fraicheur.
Dernière édition par Bruno-RBX le 23 Juin 2026 à 20:03, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruno-RBX
100 watts
100 watts
Messages: 1130
Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
Localisation: 94 Coeuilly


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #24 par EMT » 23 Juin 2026 à 19:18

Excellente idée! Il faut bien s’hydrater.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 8849
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #25 par Mad » 23 Juin 2026 à 19:40

J'ai aussi renoncé au système principal. J'écoute sur un petit ensemble très chouette, avec un ampli qui ne chauffe vraiment pas !
Le signal bruit en prends juste un coup avec les ventilos...

Avatar de l’utilisateur
Mad
10 watts
10 watts
Messages: 462
Inscription: 09 Déc 2021 à 12:02
Localisation: Nantes


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #26 par mingus » 23 Juin 2026 à 19:46

Même le 303 chauffe  :eek:  :eek:  :eek:  je n'avais encore jamais constaté ça sur cet ampli qui tiédit à peine à température ordinaire. Quant aux autres électroniques, celles du système principal, elles sont à l'arrêt depuis presque une semaine.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
500 watts
500 watts
Messages: 6015
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #27 par mkl » 23 Juin 2026 à 20:12

PP_65 » 23 Juin 2026, 18:43 a écrit:
31,6 tout à l'heure à l'étage, 31,8 maintenant .

Je n'ai QUE 28° à l'étage. Je ne pensais pas écrire ça un jour. :eek:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 16511
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #28 par AJMARS » 23 Juin 2026 à 20:18

29 ici à Marseille

On gère, avec des ventilateurs. Rien de spécial.

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #29 par EMT » 23 Juin 2026 à 20:20

La douce odeur de l’huile chaude des paliers de Garrard et d’Emt :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 8849
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #30 par Luxmanu » 23 Juin 2026 à 20:20

30° en bas et 33 à l'étage, à quelques encablures de la mer et du Mt St Michel, comme quoi  :redface:

Bon il y a 2 heures j'étais là  :arrowd:

(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 14883
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #31 par AJMARS » 23 Juin 2026 à 20:23

Bah, ici c'est un peu comme d'habitude, mais bon, comme d'habitude tout le monde s'en fout....

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 36441
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #32 par Narcose » 23 Juin 2026 à 20:24

Luxmanu a écrit:30° en bas et 33 à l'étage, à quelques encablures de la mer et du Mt St Michel, comme quoi

Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 3981
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #33 par 7ender » 23 Juin 2026 à 20:34

mingus » il y a 42 minutes a écrit:Même le 303 chauffe  :eek:  :eek:  :eek:  je n'avais encore jamais constaté ça sur cet ampli qui tiédit à peine à température ordinaire. Quant aux autres électroniques, celles du système principal, elles sont à l'arrêt depuis presque une semaine.


Mon 606 se transforme en véritable radiateur avec les températures du moment… À tel point que je me suis demandé s’il n’avait pas un problème. Je l’ai même branché sur une prise connectée pour surveiller sa consommation : à peine 55 W, mais il est brûlant au toucher.

J’ai fait le test aujourd’hui: en laissant l’ampli éteint toute la journée, j’arrive à gagner presque 1 °C en fin de journée par rapport à quand il tourne en continu. Avec le télétravail qui m’oblige à rester chez moi toute la journée, ça devient franchement pénible. Du coup, je me surprends à envisager le retour d’un petit ampli Classe D moi aussi...  :redface:

Dans la catégorie des appareils mis au repos forcé depuis quelques jours: la machine à café. Les 1500 W de la résistance plongée dans une chaudière en cuivre non isolée, c’est tout simplement intenable en ce moment. Je me rabats sur le Classe D des cafetières: la méchante Nespresso.  :sad:
Avatar de l’utilisateur
7ender
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 28 Jan 2016 à 01:36
Localisation: LVGDVNVM


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #34 par berni13 » 23 Juin 2026 à 20:45

Jodemontmartre » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Revenons à nos moutons, à savoir la chaleur émise par nos appareils en temps de canicule.  :cheesygrin:

Je suis dans la chambre d’amis, ex chambre du fiston, j’ai réglé le thermostat de la Clim à 24. Je trouve que c’est bien suffisant pour être bien et écouter la musique sur le système minimum vital que je me suis concocté.

[ Image ]

CD66Quad ==>Dac SMSL Sanskrit. <== Airport Apple <== iPhone 12pro max
                                 ||
                                 ||
                         Ampli FOSI V3. ===> Enceintes DIY (Monacor SH135tc + Tweeter SEAS 27.

CQFD, comme pour les p’tits pois, il faut toujours avoir un classe D dans le garde-manger.


Ta clim est réglée trop basse , avec les T° extérieure actuelles:   25° voire 26° de temp intérieure est largement suffisante pour ne pas suffoquer.

Je profite de ton message pour dire que, moi aussi , j'utilise cet étonnant  petit Fosi V3 (le mien est un peu boosté ) qui se suffit pour une écoute détente et bien économe en électricité .

Mais comme beaucoup , pour les écoutes "sérieuses" , je sors les pétoires.

:biggrin:
Dernière édition par berni13 le 23 Juin 2026 à 21:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2896
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #35 par mingus » 23 Juin 2026 à 20:46

Luxmanu » 23 Juin 2026, 20:20 a écrit:30° en bas et 33 à l'étage, à quelques encablures de la mer et du Mt St Michel, comme quoi  :redface:

A la maison, 24°  à la cave (atelier), 29° au RdC, 31° au R+1 et..... 32° au R+2.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
500 watts
500 watts
Messages: 6015
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #36 par Luxmanu » 23 Juin 2026 à 20:50

Narcose » 23 Juin 2026, 20:24 a écrit:
Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+

Oui mais le normand du sud est dur à cuire  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 14883
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #37 par Time Window » 23 Juin 2026 à 21:13

Maison ancienne... murs en pierres de 60 à 80 cm...
26° au RDC, 30 a l'étage sous toiture... volets clos...

21h00 et encore 36 degrés à l'extérieur...

Ventilateurs de rigueur à l'étage...
Sur la catapulte
Tandberg Troll / Pioneer A80
Thorens TD145 / Dual 1229 / Garrard SP25
Philips CD 713 / 723
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 2548
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #38 par Jodemontmartre » 23 Juin 2026 à 21:46

berni13 » il y a 57 minutes a écrit:

Ta clim est réglée trop basse , avec les T° extérieure actuelles:   25° voire 26° de temp intérieure est largement suffisante pour ne pas suffoquer.

Je profite de ton message pour dire que, moi aussi , j'utilise cet étonnant  petit Fosi V3 (le mien est un peu boosté ) qui se suffit pour une écoute détente et bien économe en électricité .

Mais comme beaucoup , pour les écoutes "sérieuses" , je sors les pétoires.

:biggrin:


Mais 24° c’est déjà une victoire arrachée de haute lutte à ma femme qui règle 22° pour pouvoir dormir sous sa couette !!  :mrgreen:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3982
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #39 par claude_m4 » 23 Juin 2026 à 21:52

Narcose » 23 Juin 2026, 20:24 a écrit:Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+


:mrgreen:

sale temps !pour les asthmatiques ;je suis sorti aux poubelles ,j'ai mis un peu de temps avant de mieux respirer   :eek:  :sad:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 13120
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #40 par ZORGL » 23 Juin 2026 à 22:04

Les types forts courageux qui refont entierement la toiture en ardoise de 206M2  & les voliges dans le grenier du manoir hanté en chantier sont des dingues; journées écourtées mais leur taf reste infernal./ 43 d° sur Brive ce jour & combien sur toit ? / On a été se baquer au lac du Causse à 12km de Brive, sur les hauteurs, ombres & vent frais, eau impecc, le toutou s'est éclaté, & pis pratiquement personne, bac, mardi qui bosse, toussa.
Z

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 7943
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités