La haute fidélité et le réchauffement climatique
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#21 par PP_65 » 23 Juin 2026 à 18:43
mkl » 23 Juin 2026, 16:53 a écrit:Jusqu’ici, je n’ai pas renoncé à allumer l’Aleph J le soir. Mais je n'ai pas des températures aussi élevées que celles relevées par certains chez eux.
31,6 tout à l'heure à l'étage, 31,8 maintenant .
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31757
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
-

cvannier - 50 watts

- Messages: 967
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
- Localisation: Paris 10ème
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#23 par Bruno-RBX » 23 Juin 2026 à 19:09
Un Musical Fidelity A1 est tout indiqué
-------------------------
33,5°au RDC, plus au 1er, encore plus sous les combles
Tout est arrêté.
Je vais finir par aller à la cave, savourer la relative fraicheur.
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#24 par EMT » 23 Juin 2026 à 19:18
-

EMT - 500 watts

- Messages: 8849
- Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
-

Mad - 10 watts

- Messages: 462
- Inscription: 09 Déc 2021 à 12:02
- Localisation: Nantes
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#26 par mingus » 23 Juin 2026 à 19:46
-

mingus - 500 watts

- Messages: 6015
- Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
- Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#27 par mkl » 23 Juin 2026 à 20:12
PP_65 » 23 Juin 2026, 18:43 a écrit:
31,6 tout à l'heure à l'étage, 31,8 maintenant .
Je n'ai QUE 28° à l'étage. Je ne pensais pas écrire ça un jour.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

- Messages: 16511
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#28 par AJMARS » 23 Juin 2026 à 20:18
On gère, avec des ventilateurs. Rien de spécial.
A plus
-

AJMARS - 500 watts

- Messages: 36441
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#29 par EMT » 23 Juin 2026 à 20:20
-

EMT - 500 watts

- Messages: 8849
- Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#30 par Luxmanu » 23 Juin 2026 à 20:20
Bon il y a 2 heures j'étais là
-

Luxmanu - 500 watts

- Messages: 14883
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
- Localisation: Sud Manche
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#31 par AJMARS » 23 Juin 2026 à 20:23
A plus
-

AJMARS - 500 watts

- Messages: 36441
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#32 par Narcose » 23 Juin 2026 à 20:24
Luxmanu a écrit:30° en bas et 33 à l'étage, à quelques encablures de la mer et du Mt St Michel, comme quoi
Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+
-

Narcose - 100 watts

- Messages: 3981
- Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
- Localisation: Augsburg
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#33 par 7ender » 23 Juin 2026 à 20:34
mingus » il y a 42 minutes a écrit:Même le 303 chauffe :eek: :eek: :eek: je n'avais encore jamais constaté ça sur cet ampli qui tiédit à peine à température ordinaire. Quant aux autres électroniques, celles du système principal, elles sont à l'arrêt depuis presque une semaine.
Mon 606 se transforme en véritable radiateur avec les températures du moment… À tel point que je me suis demandé s’il n’avait pas un problème. Je l’ai même branché sur une prise connectée pour surveiller sa consommation : à peine 55 W, mais il est brûlant au toucher.
J’ai fait le test aujourd’hui: en laissant l’ampli éteint toute la journée, j’arrive à gagner presque 1 °C en fin de journée par rapport à quand il tourne en continu. Avec le télétravail qui m’oblige à rester chez moi toute la journée, ça devient franchement pénible. Du coup, je me surprends à envisager le retour d’un petit ampli Classe D moi aussi...
Dans la catégorie des appareils mis au repos forcé depuis quelques jours: la machine à café. Les 1500 W de la résistance plongée dans une chaudière en cuivre non isolée, c’est tout simplement intenable en ce moment. Je me rabats sur le Classe D des cafetières: la méchante Nespresso.
-

7ender - 10 watts

- Messages: 159
- Inscription: 28 Jan 2016 à 01:36
- Localisation: LVGDVNVM
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#34 par berni13 » 23 Juin 2026 à 20:45
Jodemontmartre » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Revenons à nos moutons, à savoir la chaleur émise par nos appareils en temps de canicule. :cheesygrin:
Je suis dans la chambre d’amis, ex chambre du fiston, j’ai réglé le thermostat de la Clim à 24. Je trouve que c’est bien suffisant pour être bien et écouter la musique sur le système minimum vital que je me suis concocté.
[ Image ]
CD66Quad ==>Dac SMSL Sanskrit. <== Airport Apple <== iPhone 12pro max
||
||
Ampli FOSI V3. ===> Enceintes DIY (Monacor SH135tc + Tweeter SEAS 27.
CQFD, comme pour les p’tits pois, il faut toujours avoir un classe D dans le garde-manger.
Ta clim est réglée trop basse , avec les T° extérieure actuelles: 25° voire 26° de temp intérieure est largement suffisante pour ne pas suffoquer.
Je profite de ton message pour dire que, moi aussi , j'utilise cet étonnant petit Fosi V3 (le mien est un peu boosté ) qui se suffit pour une écoute détente et bien économe en électricité .
Mais comme beaucoup , pour les écoutes "sérieuses" , je sors les pétoires.
-

berni13 - 100 watts

- Messages: 2896
- Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#35 par mingus » 23 Juin 2026 à 20:46
Luxmanu » 23 Juin 2026, 20:20 a écrit:30° en bas et 33 à l'étage, à quelques encablures de la mer et du Mt St Michel, comme quoi :redface:
A la maison, 24° à la cave (atelier), 29° au RdC, 31° au R+1 et..... 32° au R+2.
-

mingus - 500 watts

- Messages: 6015
- Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
- Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#36 par Luxmanu » 23 Juin 2026 à 20:50
Narcose » 23 Juin 2026, 20:24 a écrit:
Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+
Oui mais le normand du sud est dur à cuire
-

Luxmanu - 500 watts

- Messages: 14883
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
- Localisation: Sud Manche
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#37 par Time Window » 23 Juin 2026 à 21:13
26° au RDC, 30 a l'étage sous toiture... volets clos...
21h00 et encore 36 degrés à l'extérieur...
Ventilateurs de rigueur à l'étage...
Tandberg Troll / Pioneer A80
Thorens TD145 / Dual 1229 / Garrard SP25
Philips CD 713 / 723
-

Time Window - 100 watts

- Messages: 2548
- Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
- Localisation: Sarthe
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#38 par Jodemontmartre » 23 Juin 2026 à 21:46
berni13 » il y a 57 minutes a écrit:
Ta clim est réglée trop basse , avec les T° extérieure actuelles: 25° voire 26° de temp intérieure est largement suffisante pour ne pas suffoquer.
Je profite de ton message pour dire que, moi aussi , j'utilise cet étonnant petit Fosi V3 (le mien est un peu boosté ) qui se suffit pour une écoute détente et bien économe en électricité .
Mais comme beaucoup , pour les écoutes "sérieuses" , je sors les pétoires.
Mais 24° c’est déjà une victoire arrachée de haute lutte à ma femme qui règle 22° pour pouvoir dormir sous sa couette !!
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-

Jodemontmartre - Animateur

- Messages: 3982
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
- Localisation: Nord Pigalle
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#39 par claude_m4 » 23 Juin 2026 à 21:52
Narcose » 23 Juin 2026, 20:24 a écrit:Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+
sale temps !pour les asthmatiques ;je suis sorti aux poubelles ,j'ai mis un peu de temps avant de mieux respirer
claude
-

claude_m4 - 500 watts

- Messages: 13120
- Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
- Localisation: Tours
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#40 par ZORGL » 23 Juin 2026 à 22:04
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-

ZORGL - 500 watts

- Messages: 7943
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Faire un don




