Index du forum
M
e
n
u

quel sont les meilleurs mécanique depuis le début ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: quel sont les meilleurs mécanique depuis le début ???

Message #101 par ZORGL » 30 Sep 2011 à 14:23

Comme celà a l'air de bien te travailler (...) , le temps du coming out professionnel est venu ....
PP_65 » 28 Sep 2011, 18:50
on va arrêter de parler de mon boulot tant que tu n'auras pas balancé le tien [/quote]

rare cliché du z0rglounet en pleine activité

[quote="PP_65 » 30 Sep 2011, 07:48 a écrit:
Et parlons à armes égales : ton boulot, c'est quoi ?

Rare cliché de Gibet XIV le jardinier Meudonnais dans sa roseraie (lors d'une pause avec Monique)

z0rgl ( Z & Gibet:Working class Z héroe / John Lennon Jaune lait de nonne )

ps: BérOuette ...
Dernière édition par ZORGL le 30 Sep 2011 à 14:45, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #102 par bphil » 30 Sep 2011 à 14:36

.................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 22:32, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #103 par JB14 » 30 Sep 2011 à 15:48

ZORGL » 30 Sep 2011, 14:23 a écrit:Comme celà a l'air de bien te travailler (...) , le temps du coming out professionnel est venu ....
(...)

rare cliché du z0rglounet en pleine activité
(...)

Rare cliché de Gibet XIV le jardinier Meudonnais dans sa roseraie (lors d'une pause avec Monique)
  [ http://i52.tinypic.com/29wrh54.jpg ]
(...).

Chapeau : tu es vraiment très ressemblant.
Et je te sais gré de ne pas avoir publié la seconde photo que tu avais de ma pomme et de Monique, prise le même jour.
Je veux dire la photo prise quand Monique avait eu tellement chaud que...
J'aurais eu quelques soucis avec le taulier et Moska.

En tous cas, une chose est sûre : grâce à tes photos, tout le monde comprend que nous deux, on ne fait pas des boulots de fainéants, nous.
Sinon, je ne sais pas ce que notre aboyeur fait comme fixette sur son boulot pour en parler tout le temps.
Moska aussi il est prof' je crois (de fac, mais on ne va pas chipoter).
Mais lui il réfléchit avant d'écrire, il a un petit poil de culture musicale qu'il sait faire partager et il le fait avec en plus un peu de retenue, d'intelligence et d'humour.
Donc, ce n'est pas le métier qui fait problème, apparemment.
Bref, passons à autre chose, le post du Bphil est un sujet de fond.
Et en plus j'ai vécu longtemps avec une CDM4 de course, quand j'étais jeune. Il faut que j'y repense.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #104 par ZORGL » 30 Sep 2011 à 16:29

JB14 a écrit:Et je te sais gré de ne pas avoir publié la seconde photo que tu avais de ma pomme et de Monique, prise le même jour.
Je veux dire la photo prise quand Monique avait eu tellement chaud que...elle s'éventait avec un bootleg de Collargol ....
JB

Elle est trés rhum antique & bucolique (en un seul mot, hein!) cette seconde photo pourtant;  Tu as de ces pudeurs de rosiére...

z0rgl ( Gibet XIV: Shy boy / Banan i aRama )
ps: sinon la CDM1 de mon marantz 80 semble construite comme un tank...savoir comment elle sonne par contre??
Dernière édition par ZORGL le 01 Oct 2011 à 00:48, édité 3 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #105 par SL75 » 30 Sep 2011 à 16:49

bphil » 30 Sep 2011, 14:36 a écrit:

Je me souviens bien de la configuration d'origine qui suit:

Jadis JD1 (drive) Wadia N°9 (Dac) pré Jadis en deux blocs, soit JA200 (blocs monos en 4 blocs) ou Jeff Rowland Model N°9 (mes préférés blocs mono en 4 blocs) et les enceintes Proac Response N°4. (pour moi les meilleurs de Proac)

Ce système que l'on pouvait écouter à Contre étais exceptionnel en se qui concernait les timbres, la JD1 ????

Je vois dommage que le patron de ce bouclard soit décédé. Dans cette configuration c'est à mon avis le couple amplication/enceintes
qui donnaient la signature sonore. La Response IV était aussi pour moi la meilleure Proac .Coincidence c'était aussi la seule équipée de
HP pro ATC.
SL75
50 watts
50 watts

Message #106 par PP_65 » 30 Sep 2011 à 18:05

JB14 » 30 Sep 2011, 14:48 a écrit:
Chapeau : tu es vraiment très ressemblant.
Et je te sais gré de ne pas avoir publié la seconde photo que tu avais de ma pomme et de Monique, prise le même jour.
Je veux dire la photo prise quand Monique avait eu tellement chaud que...
J'aurais eu quelques soucis avec le taulier et Moska.

En tous cas, une chose est sûre : grâce à tes photos, tout le monde comprend que nous deux, on ne fait pas des boulots de fainéants, nous.
Sinon, je ne sais pas ce que notre aboyeur fait comme fixette sur son boulot pour en parler tout le temps.
Moska aussi il est prof' je crois (de fac, mais on ne va pas chipoter).
Mais lui il réfléchit avant d'écrire, il a un petit poil de culture musicale qu'il sait faire partager et il le fait avec en plus un peu de retenue, d'intelligence et d'humour.
Donc, ce n'est pas le métier qui fait problème, apparemment.
Bref, passons à autre chose, le post du Bphil est un sujet de fond.
Et en plus j'ai vécu longtemps avec une CDM4 de course, quand j'étais jeune. Il faut que j'y repense.
JB

A se demander si tu sais lire, je ne parle jamais de mon travail le premier; ça m'est toujours balancé dans une conversation quand on ne sait plus quoi dire . Si il y a bien une chose que je regrette c'est bien de l'avoir annoncé , je suppose que la conversation où je l'ai fait devait porter sur un sujet en rapport, parce que personnellement, je ne demande jamais ce que font les gens , je connais personnellement des membres du Vert ou de Delphi et j'ai aucune idée de leur profession et je m'en moque comme de l'an 40 ; par contre si ça doit être un argument de bourre-pif , j'estime que l'on doit monter sur le ring avec les mêmes armes .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #107 par bphil » 30 Sep 2011 à 18:20

...................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 22:33, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #108 par mambojet » 30 Sep 2011 à 18:54

*****MODERATION MESSAGE*****

Vous commencez sérieusement à nous gaver avec vos histoires de bourre-pif.

@ PP65: Propos discourtois, provocants et désagréables faisant dégénérer les filières de façon régulière. Je ne juge pas du fond mais de la forme qui devrait permettre un échange correct. Ce n'est pas le cas même si je me dois de reconnaitre certaines vérités techniques. Le prochain coup, ce sera une prune et le 90 au cul. Je préfère prévenir...

@ Adol et JB14: merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu avec vos analyses psychologiques "de supermarché" même si bien écrites. Cela ne sert qu'à tendre un peu plus l'atmosphère.

@ A tous: si vous ne savez pas quel ton adopter, le mieux est de se dire qu'on a Teddy Riner en face. Je pense que vous allez soigner le style et l'aspect diplomatie.
L'arrêt du forum n'a pas été suffisant pour prendre conscience qu'il était nécessaire de modifier vos attitudes ?

Dernier point, ce message n'appelle pas de réponse. On reprend la discussion.

Merci à Bphil pour ce sujet intéressant. :cool:
Dernière édition par mambojet le 30 Sep 2011 à 19:28, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #109 par adol » 30 Sep 2011 à 19:05

Quelques questions tout de même :

1. Es tu obligé d'écrire si gros ?? Jusqu'à preuve du contraire aucun de nous n'est aveugle, et accessoirement il ne me parait pas utile de nous faire de gros yeux on n'est pas à l'école.

2. C'est sympa d'intervenir, mais tu débarques avec 3 pages de retard alors que la discussion était redevenue constructive suite à quelques mises au point. La même une page avant aurait pu faire son effet, là c'est clairement hors sujet.

3. Un message appellera nécessairement une réponse et bien que je salue ta reconnaissance de mes qualités d'écriture, je n'apprécie que partiellement ta remarque sur le caractère lidl de mon intervention. JB14 et moi même n'avions pour seule intention que de calmer les ardeurs de PP qui répondait d'une manière manifestement trop agressive au propos sympathique du tout aussi sympathique BPhil.

Naturellement si tu étais intervenu à temps, ni JB ni moi même n'aurions eu à faire part de notre position à PP.

4. Je t'invite à redescendre du cheval sur lequel tu es manifestement monté trop hâtivement. Attends je regarde à nouveau pour être sur.... Oui c'est ça le fond de mon écran est bien vert, pas bleu
adol
100 watts
100 watts

Message #110 par mambojet » 30 Sep 2011 à 19:13

Je pense que PP s'était auto ajusté mais vous avez remis une pièce dans le bastringue. Ce qui va entrainer une réponse de sa part puis de la votre etc...
Relis un peu ce que vous avez écrit sur sa pomme et demande toi ce qui peut se passer ensuite ? tu crois vraiment que vos écrits étaient de nature à le calmer ?
Je ne suis pas intervenu plus tôt (je voulais le faire hier soir mais j'ai perdu la connexion) car je crois encore un peu à l'auto-modération...mais PP65 est intervenu deux messages au dessus annonçant la reprise des hostilités

PS: pour les polices tu as raison c'est trop gros
Dernière édition par mambojet le 30 Sep 2011 à 19:26, édité 4 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #111 par PP_65 » 30 Sep 2011 à 19:17

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

This quite nice signal is produced by the first and oldest and simplest CD recorder - Philips CDR880. This first generation recorder has no gimmicks - just 1x recording.
The recording sound quality is FANTASTIC.
http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/TRANSPO ... t_DIY.html
PP_65
500 watts
500 watts

Message #112 par adol » 30 Sep 2011 à 19:22

mambojet » 30 Sep 2011, 18:13 a écrit:Je pense que PP s'était auto ajusté mais vous avez remis une pièce dans le bastringue. Ce qui va entrainer une réponse de sa part puis de la votre etc...
Je ne suis pas intervenu plus tôt car je crois encore un peu à l'auto-modération...mais PP65 est intervenu deux messages au dessus annonçant la reprise des hostilités

PS: pour les polices tu as raison c'est trop gros

Je ne comptais sincèrement pas répondre à nouveau à PP, j'essaye moi aussi d'apprendre l'auto-modération et d'éviter le ping pong systématique comme je suis souvent tenté de le faire.

Cela dit j'étais content grâce à ça de retrouver la prose de l'ami JB que je ne croise que très rarement sur le vert. Après avoir tenté un nombre incalculable de fois de m'incruster chez lui je me dis qu'il y a encore de l'espoir !

Excuses moi également de m’être quelque peu emporté, ma femme me dit souvent que je suis un enfant gâté il doit y avoir un peu de vrai dedans !
adol
100 watts
100 watts

Message #113 par PP_65 » 30 Sep 2011 à 19:31

J'ai commencé à poser quelques questions , je vais pouvoir emprunter un oscillo pour jouer au  Lampizator avec mon Mephisto, par contre il va me falloir un coup de main pour m'indiquer comment faire la mesure sur l' AES/EBU puisque j'ai viré toutes les autres sorties .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #114 par mambojet » 30 Sep 2011 à 19:38

@Adol
Franchement pas besoin d'excuses, je sais que tu es un gars raisonnable et tout à fait estimable. Tu fais d'ailleurs parti des gens que j'ai beaucoup de plaisir à lire. C'est pareil pour JB que je suis super heureux de voir de nouveau.
Monter le ton n'est pas un problème, c'est normal et même souhaitable dans les rapports humains. Mais franchement votre texte est sévère et un peu injuste.
De nombreux problèmes pertinents sont relevés par PP65. Son problème est que la forme rustique et désagréable utilisée sabote le fond.
C'est parfaitement contre productif s'il a l'intention de convaincre.
C'est ce que j'aimerai lui faire comprendre.
Tu vois, c'est un peu moins dur que votre texte.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #115 par Hollow » 30 Sep 2011 à 19:50

Caractères gras et grands.
La signature des marseillais.

a+

edit : je ne suis pas le seul, c'est corrigé.
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #116 par pascal94 » 30 Sep 2011 à 20:23

mambojet » 30 Sep 2011, 18:54 a écrit:*****MODERATION MESSAGE*****

Vous commencez sérieusement à nous gaver avec vos histoires de bourre-pif.

@ PP65: Propos discourtois, provocants et désagréables faisant dégénérer les filières de façon régulière. Je ne juge pas du fond mais de la forme qui devrait permettre un échange correct. Ce n'est pas le cas même si je me dois de reconnaitre certaines vérités techniques. Le prochain coup, ce sera une prune et le 90 au cul. Je préfère prévenir...

@ Adol et JB14: merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu avec vos analyses psychologiques "de supermarché" même si bien écrites. Cela ne sert qu'à tendre un peu plus l'atmosphère.

@ A tous: si vous ne savez pas quel ton adopter, le mieux est de se dire qu'on a Teddy Riner en face. Je pense que vous allez soigner le style et l'aspect diplomatie.
L'arrêt du forum n'a pas été suffisant pour prendre conscience qu'il était nécessaire de modifier vos attitudes ?

Il manque :
@ceux qu'on acheté une merdasse dans les années 80, et, pour des raisons diverses, ont rachetés il n'y a pas si longtemps seulement, et qui veulent savoir ce qu'ils ont raté.
En gros, un corollaire de l'objet de la filière, AMHA.

Pour l'instant, ceux-là sont berniques!

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #117 par pascal94 » 30 Sep 2011 à 20:25

adol » 30 Sep 2011, 19:05 a écrit:Quelques questions tout de même :

1. Es tu obligé d'écrire si gros ?? Jusqu'à preuve du contraire aucun de nous n'est aveugle, et accessoirement il ne me parait pas utile de nous faire de gros yeux on n'est pas à l'école.

2. C'est sympa d'intervenir, mais tu débarques avec 3 pages de retard alors que la discussion était redevenue constructive suite à quelques mises au point. La même une page avant aurait pu faire son effet, là c'est clairement hors sujet.

3. Un message appellera nécessairement une réponse et bien que je salue ta reconnaissance de mes qualités d'écriture, je n'apprécie que partiellement ta remarque sur le caractère lidl de mon intervention. JB14 et moi même n'avions pour seule intention que de calmer les ardeurs de PP qui répondait d'une manière manifestement trop agressive au propos sympathique du tout aussi sympathique BPhil.

Naturellement si tu étais intervenu à temps, ni JB ni moi même n'aurions eu à faire part de notre position à PP.

4. Je t'invite à redescendre du cheval sur lequel tu es manifestement monté trop hâtivement. Attends je regarde à nouveau pour être sur.... Oui c'est ça le fond de mon écran est bien vert, pas bleu

C'est comme ça que j'aime le vert : et pour le post de mambo, et pour le tien :wink:
Bon, c'est pas tout ça, j'ai concert (voir le zinc).

à+

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #118 par JB14 » 30 Sep 2011 à 22:22

pascal94 a écrit:C'est comme ça que j'aime le vert : et pour le post de mambo, et pour le tien :wink:
Bon, c'est pas tout ça, j'ai concert (voir le zinc).

à+

Pascal.

Pas mieux !
Et merci Mambo.
Et Adol, j'ai entendu... mais j'ai la tête un peu loin de la musique pour l'instant. Quand ça reviendra, promis, tu es en tête de liste !
Enfin, si tu n'as pas soif, parce que chez moi, depuis que Jérôme a vidé la cave avec Monique, on survit péniblement...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #119 par pascal94 » 30 Sep 2011 à 23:43

JB14 a écrit:
Pas mieux !
Et merci Mambo.
Et Adol, j'ai entendu... mais j'ai la tête un peu loin de la musique pour l'instant. Quand ça reviendra, promis, tu es en tête de liste !
Enfin, si tu n'as pas soif, parce que chez moi, depuis que Jérôme a vidé la cave avec Monique, on survit péniblement...
JB

J'ai un très bon caviste, le frère de mon , très bon aussi, libraire :wink:

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #120 par peyrerouge » 30 Sep 2011 à 23:51

mambojet » 30 Sep 2011, 18:54 a écrit:*****MODERATION MESSAGE*****

Vous commencez sérieusement à nous gaver avec vos histoires de bourre-pif

On avait déjà le professeur, maintenant on a le pion en plus....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...