Help ! la gauche du lecteur bow zz8 ne répond plus
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Help ! la gauche du lecteur bow zz8 ne répond plus
#21 par AJMARS » 02 Juil 2026 à 00:29
Bonjour,
Il te faut un professionnel qui soit capable de pister avec un oscilloscope les signaux numériques entrant dans les convertisseurs, les sorties des convertisseurs, et les étages analogiques pour déterminer ce qui pose problème, et de tester les différentes alims des étages.
Il te faut une personne qui connaisse l'architecture de ces machines et les composants qui les équipent.
Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose avec un multimètre, et sauf "gros" problème très visible, je ne ne vois pas ce que tu pourrais réparer.
Tu peux tout de même regarder si il n'y a pas de câble de liaison de cassé ou de débranché vers les sorties, en gros des choses très simples à voir.
Courage.
A plus
André
Il te faut un professionnel qui soit capable de pister avec un oscilloscope les signaux numériques entrant dans les convertisseurs, les sorties des convertisseurs, et les étages analogiques pour déterminer ce qui pose problème, et de tester les différentes alims des étages.
Il te faut une personne qui connaisse l'architecture de ces machines et les composants qui les équipent.
Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose avec un multimètre, et sauf "gros" problème très visible, je ne ne vois pas ce que tu pourrais réparer.
Tu peux tout de même regarder si il n'y a pas de câble de liaison de cassé ou de débranché vers les sorties, en gros des choses très simples à voir.
Courage.
A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#22 par PP_65 » 02 Juil 2026 à 10:31
Je n'avais pas cherché d'image, déjà les RCA ne sont pas soudées sur un circuit, ça va être facile de voir si la gauche déconne ou si son câble a un pb de soudure ( quel drôle de montage avec ces fils de sortie qui longent un transformateur ) ; sinon, il va falloir suivre tes conseils .
-

PP_65 - 500 watts

#23 par Ndstael » 02 Juil 2026 à 11:44
Il faudrait peut être commencer par essayer de mettre un DAC externe sur la sortie SPDIF, non ?
Honni soit qui manigance
-

Ndstael - 100 watts

-
#24 par JB14 » 02 Juil 2026 à 12:22
AJMARS » 02 Juil 2026, 00:29 a écrit:Bonjour,
Courage.
[ Image ]
A plus
André
Merci André, je suis ton conseil derechef !
Et c'est bien une vue de l'intérieur de mon lecteur ;-)
J'amène le blessé cette après-midi à Pierrot, réparateur bien connu de Jérôme et qui tenait, après d'autres, le bouclard Affirmatif dans le 15ème à Paris, mon antre Hifi préférée du temps d'avant. Qui mélangeait neuf et occase.
C'est là que j'avais acheté mes Spendor SP9, découvert les Ensemble Elysia (5' d'écoute qui se transforment en 2 heures, tellement l'enceinte était dingue), comparé les ProAc D2 aux Guarneri Hommage (pas du tout le même prix et pourtant les ProAc avaient tué les italiennes en 20 secondes), redécouvert les BW DM4 qui pour un prix ridicule surpassaient nettement tout ce qui était neuf jusque 2000 €, etc.
Au tel, Pierrot a plein d'idées, car plein de soucis sont possibles. Et espère que ce n'est pas les puces (les BB 1704, sauf erreur) qui ont lâché, car c'est arrivé sur un lecteur Krell qu'il réparait. Et à trouver aujourd'hui, tu dois le savoir, c'est chaud !
Bref, merci déjà à tous pour votre aide, ça fait du bien ! Sur le conseil d'Olivier (Ndstael sur le forum), j'ai écrit à Lars Motke, le créateur du beau Bow, on ne sait jamais.
Et je vous tiens au courant de ce que va dire l'Hôpital de l'état du blessé
JB
PS : en fait, mon lecteur est un peu différent de ton image. En particulier le transfo a été mis à l'opposé des fiches de sortie. Et c'est bien des BB1704 inside. Avec de la colle un peu bizarre, d'ailleurs, elle doit avoir un rôle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

JB14 - 100 watts

#25 par EMT » 02 Juil 2026 à 12:39
Le Naim CD5X utilise des Burr Brown 1704, comme de nombreux lecteurs CD; donc ça doit se trouver, quitte à cannibaliser.
-

EMT - 500 watts

#26 par AJMARS » 02 Juil 2026 à 18:31
Je dois avoir des PCM1704 en stock, mais je les garde car ce sont les puces que j'utilise dans mes convertisseurs.
ça peut surement se trouver, mais, c'est pas vraiment donné maintenant. Personnellement, j'estime que ce sont les meilleurs convertisseurs jamais fabriqués avec les Ultra Analog et autres Analog Devices de la même époque.
Un PCM1704, c'est environ 100 € la puce actuellement.
mais honnêtement, c'est peut être pas ça, et ces lecteurs sont très beaux, je pense que ça vaut la peine de les réparer... c'est pas facile à dessouder car c'est du CMS, il faut l'équipement adéquat et le savoir faire.
J'espère que c'est une autre cause...
A plus
André
ça peut surement se trouver, mais, c'est pas vraiment donné maintenant. Personnellement, j'estime que ce sont les meilleurs convertisseurs jamais fabriqués avec les Ultra Analog et autres Analog Devices de la même époque.
Un PCM1704, c'est environ 100 € la puce actuellement.
mais honnêtement, c'est peut être pas ça, et ces lecteurs sont très beaux, je pense que ça vaut la peine de les réparer... c'est pas facile à dessouder car c'est du CMS, il faut l'équipement adéquat et le savoir faire.
J'espère que c'est une autre cause...
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-
#27 par jbcortes » Hier à 18:05
Lars est réactif et franchement, pour un tel appareil, ça vaut le coup de lui renvoyer.
-

jbcortes - 50 watts

Bonjour,
Oui, je trouve que c'est une très belle réalisation.
Si il existe un service de maintenance officiel, il doit être possible de l'envoyer.
A plus
André
Oui, je trouve que c'est une très belle réalisation.
Si il existe un service de maintenance officiel, il doit être possible de l'envoyer.
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2