Index du forum
M
e
n
u

Souffle

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Souffle

Message #21 par claude_m4 » Hier à 22:58

PP_65 » 05 Juil 2026, 19:01 a écrit:Rien de plus que ce qu'y est dit dans la vidéo , il te faut un explication de parole ?

-- 05 Juil 2026, 19:05 --

Ce qui s'appelle ne pas voir plus loin que ses complexes , tu crois que si j'étais tombé sur une vidéo de  Music Fear Satan , je ne l'aurais pas signalée ?

-- 05 Juil 2026, 19:09 --

Sans contact ? Je reçois des disques , je leur donne des sous et j'espère soutenir quelque part le lieu . Raconte nous la dernière fois à à qui tu as laissé quelques thunes pour de la musique .

Bonsoir ,

Ce qui s'appelle ne pas voir plus loin que ses complexes , tu crois que si j'étais tombé sur une vidéo de  Music Fear Satan , je ne l'aurais pas signalée ?

Je ne comprends rien

"Raconte nous la dernière fois à à qui tu as laissé quelques thunes pour de la musique"

à la Fnac et j'ai vu le vendeur et les caissières  et je ne plaisante pas

"Sans contact ? Je reçois des disques , je leur donne des sous"

et bien c'est du sans contact ,tu reste dans le virtuel ,un clic et c'est tout

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #22 par ZORGL » Hier à 23:42

fdracing » 05 Juil 2026, 22:37 a écrit:Je me berce de rien du tout , le libre arbitre existe , pas chez toi apparement et tu m'en vois désolé , mais il existe

qu'ils défendent leurs gouts et couleurs est honorable cela dit et limitant à la fois , chez les  méchants receleurs  la limite c'est ta curiosité et le temps passé à chercher et trouver  , ce qui te rend de fait responsable de tes choix

ce que je défends , le droit d'écouter ce qui me plait même si ça ne te plais pas , j'ai la chance de ne pas souffrir d'insatisfaction chronique , j'avoue ça aide bien  :mrgreen:

Je suis ok avec ça, les types ont l'air sincères, passionnés & approvisionnent leurs bacs en trucs intéressants qu'ils ne cessent de débusquer...(c'est un métier! de débusquer  des trucs qui en valent le coup jetrouve / CONNECTIONS fiables  & toussa).J'aurais détesté faire ce boulot / Te retouver confronté avec des crétins casse couilles, sur l'état & demander à valider in situ , par ex un dix de... au hazard In a gadda davida   d'Iron butterfly.....................Rrrraaahhhh (nan mais jusqu'au bout le truc pour constater qu'il est pas daubé....) ///////// HORREUR / MALHEUR !!!!!

[ Vidéo ]

.

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #23 par PP_65 » Aujourd’hui à 01:10

Je ne comprends rien

"Raconte nous la dernière fois à à qui tu as laissé quelques thunes pour de la musique"

à la Fnac et j'ai vu le vendeur et les caissières  et je ne plaisante pas

"Sans contact ? Je reçois des disques , je leur donne des sous"

et bien c'est du sans contact ,tu reste dans le virtuel ,un clic et c'est tout

claude

Je suis à plus de 800 km de chez eux ce qui ne veut pas dire que mes achats soient virtuels et donc que mon soutien le soit aussi ; là tu piges ? Et le net n'a rien à voir là dedans ( "clic") , je soutiens  ce genre de magasins ( et donc ce qu'ils distribuent) depuis des décennies alors qu'ils ne communiquaient que via des des envois de listes par courrier .

-- 06 Juil 2026, 01:20 --

fdracing » 05 Juil 2026, 22:37 a écrit:

Je me berce de rien du tout , le libre arbitre existe , pas chez toi apparement et tu m'en vois désolé , mais il existe

qu'ils défendent leurs gouts et couleurs est honorable cela dit et limitant à la fois , chez les  méchants receleurs  la limite c'est ta curiosité et le temps passé à chercher et trouver  , ce qui te rend de fait responsable de tes choix

ce que je défends , le droit d'écouter ce qui me plait même si ça ne te plais pas , j'ai la chance de ne pas souffrir d'insatisfaction chronique , j'avoue ça aide bien  :mrgreen:
.

Bref, tu ne comprends pas ce que dit la vidéo , ton libre arbitre est du vent le plus total, irrémédiablement lié au fait que tu ne veux pas payer pour de la musique, de la satisfaction de la bête qui se goinfre sans vraiment choisir ce qui lui tombe dans la gamelle .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par claude_m4 » Aujourd’hui à 08:05

Bonjour ,

"Je suis à plus de 800 km de chez eux "
Tu ne l'avais pas précisé

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25 par fdracing » Aujourd’hui à 08:23

PP_65 » Aujourd’hui à 01:10 a écrit:Bref, tu ne comprends pas ce que dit la vidéo , ton libre arbitre est du vent le plus total, irrémédiablement lié au fait que tu ne veux pas payer pour de la musique, de la satisfaction de la bête qui se goinfre sans vraiment choisir ce qui lui tombe dans la gamelle .

Je comprends très bien ce que dit la vidéo  et je salue leur dévouement ,  et mon libre arbitre n'est pas du vent , quand à la "bête qui se goinfre" , sont rôle est de proposer , le notre est de disposer , en payant au passage , quoique tu en dise et pense

je comprend mieux , avec tristesse pour toi , pourquoi tu pense qu'il n'y a pas de libre arbitre ...

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #26 par PP_65 » Aujourd’hui à 08:47

Ce que dit  la vidéo va bien au-delà des choix présents chez Souffle, cela concerne tous les disquaires ( et pas disquinistes) qui veulent défendre une esthétique musicale en allant un peu plus loin que le fait de vendre, via les concerts, les musiciens présentant une de leur publication et désirant ainsi rencontrer leur public par exemple .

-- 06 Juil 2026, 08:48 --

claude_m4 » 06 Juil 2026, 08:05 a écrit:Bonjour ,

claude

PP_65 et pas PP_75
PP_65
500 watts
500 watts

Message #27 par peyrerouge » Aujourd’hui à 09:05

claude_m4 » 06 Juil 2026, 07:05 a écrit:Bonjour ,

claude

Là tu es un peu de mauvaise foi il est de notoriété commune que PP réside au pied des Pyrénées …
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #28 par claude_m4 » Aujourd’hui à 09:14

Bonjour ,

si je l'ai su ,je ne m'en souvenais pas et présentement Je ne pensais pas qu'il était loin de tout à ce point.
65 au lieu de 75 ,je n'y ai pas prêté attention non plus ,un peu comme les départements sur les plaques d'immatriculation qui peuvent être choisies .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #29 par fdracing » Aujourd’hui à 10:28

PP_65 » Aujourd’hui à 08:47 a écrit:Ce que dit  la vidéo va bien au-delà des choix présents chez Souffle, cela concerne tous les disquaires ( et pas disquinistes) qui veulent défendre une esthétique musicale en allant un peu plus loin que le fait de vendre, via les concerts, les musiciens présentant une de leur publication et désirant ainsi rencontrer leur public par exemple .

C'est exactement ce que chacun avait compris , et ça n'est pas incompatible avec la " bête qui se goinfre" , n'y aurait il pas  de place pour tous ici bas  :quesion:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #30 par PP_65 » Aujourd’hui à 10:58

Je l'ai déjà écrit, le streaming utilisé comme moyen de découverte avant un achat ( peu importe le format, j'y inclus les fichiers) , n'est pas la pratique la plus répandue .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #31 par fdracing » Aujourd’hui à 13:23

PP_65 » Aujourd’hui à 10:32 a écrit:Je l'ai déjà écrit, le streaming utilisé comme moyen de découverte avant un achat ( peu importe le format, j'y inclus les fichiers) , n'est pas la pratique la plus répandue .

ça reste à prouver , à une très large échelle bien sur pas sur  quelques potes  et/ou 1000 individus , et même si ça devait être le cas , pourquoi vouloir opposer les modes d'écoute de découverte et d'achat  de la musique , je ne comprends pas le but de tout ça  :eek:

il n'y a rien a défendre dans ce domaine , car rien n'est attaqué , c'est l'évolution naturelle des choses

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #32 par Palefroy » Aujourd’hui à 14:00

Le but,  louable par ailleurs, est de soutenir ces disquaires en leur faisant un peu de pub, ca ne mange pas de pain… J'adhère aussi.
Je n'ai pas le même combat par contre sur le streaming, bien qu'étant ds le cas précité (découverte puis achat…) il faut bien reconnaitre que la musique n'est pas accessible à tous, bien malheureusement.
Dans ma région aussi je déplore le manque de disquaires indé à proximité… J'en profite pour faire ma petite pub : Le son qui donne à St Gille x de vie !
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #33 par PP_65 » Aujourd’hui à 14:26

fdracing » 06 Juil 2026, 13:23 a écrit:ça reste à prouver , à une très large échelle bien sur pas sur  quelques potes  et/ou 1000 individus , et même si ça devait être le cas , pourquoi vouloir opposer les modes d'écoute de découverte et d'achat  de la musique , je ne comprends pas le but de tout ça  :eek:

il n'y a rien a défendre dans ce domaine , car rien n'est attaqué , c'est l'évolution naturelle des choses

.

Que vient faire la nature dans tout ça ? À moins que tu ne parles de la nature humaine ? Sur le fond, il est question de causes et de conséquences ce que tu retrouves dans tous les domaines , regarde ton thermomètre il parle de cela aussi .
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques