Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Marantz 6320 avec bras SME

30 Sep 2011 à 21:28

Bonsoir tout le monde,
J'ai l'opportunité d'acheter une platine Marantz 6320 avec un bras SME (je ne sais pas quel type). Connaissez vous cette platine, savez vous ce qu'elle vaut ? Elle est en bon état avec emballage et notice d'origine.
Est-ce que ça vaut le coup pour se lancer dans le vynil?
Merci de vos conseils
cyril
Dernière édition par cyril65 le 02 Juil 2022 à 23:14, édité 1 fois.

Re: Marantz 6320 avec bras SME

30 Sep 2011 à 23:23

Sur ce site il y à  une Marantz SME 3009 S2 improved , c'est la même .. :quesion:

Si c'est ça c'est une très bonne base  :wink:

30 Sep 2011 à 23:37

Oui c'est celle-là! Le prix est-il justifié d'après vous?

30 Sep 2011 à 23:53

cyril65 a écrit:Oui c'est celle-là! Le prix est-il justifié d'après vous?

Peut pas dire mais en comparant avec d'autre ventes..en vlà toujours une en $

30 Sep 2011 à 23:57

Mon vendeur a du voir cette annonce j'imagine  :wink: ! On trouve assez peu d'informations sur cette platine tout de même, faut dire, 1976, j'avais 2 ans...

01 Oct 2011 à 00:05

Elle est pas vraiment une inconnue un forumeur sur un site US parle de sous-traitance chez Technics pour sont origine ...pour une entraiment direct c'est plutôt une bonne chose

01 Oct 2011 à 09:40

hello ; tu devrais dire à ton vendeur de changer les DEUX boomers en même temps, c'est plus sûr, ça gagne du temps parce que le deuxième risque de dégager bientôt, et puis ils seront identiques, c'est bien mieux  :wink:

01 Oct 2011 à 09:51

:quesion: Comment? Comprend pas  :mrgreen:

01 Oct 2011 à 17:15

oh, c'est rapport à ton lien, où le vendeur raconte ce qu'il a trouvé chez son père, et notamment les jbl
il dit qu'un boomer est à changer, et je disais que dans ces cas-là, il vaut mieux changer les deux en même temps, parce que le deuxième va lâcher lui aussi ; rien à voir avec la Marantz donc
tant qu'on y est, et puisqu'on est entre nous, si tu te mets aux galettes noires, penses que Cyril s'écrit avec le y en premier, et c'est l'inverse pour les disques, et sans e final c'est l'écriture anglaise, en français c'est : vinyle ; c'est peu de chose, mais comme pour les dames, elles nous apportent tellement de plaisir, on peut leur montrer un peu de respect en retour  :mrgreen:

je dis vraiment n'importe quoi, parfois  :cheesygrin:

01 Oct 2011 à 17:50

Promis je vais faire des efforts d’orthographe vynilesque!
Au passage, tu n'as jamais entendu parler de cette marantz  :cheesygrin: ?

01 Oct 2011 à 21:00

tu veux dire "vinylesque" ?
et non, désolé, je ne connais pas cette platine, tu sais, je ne suis qu'un nain dans cette assemblée de géants
sous-entendu j'ai peu de points de comparaisons, et je me rends compte que je me suis surtout focalisé sur mes disques, pas sur mes tourne-disques ; du coup, je ne sais pas toujours comment expliquer un changement, avec les mots techniques qui vont bien
juste, j'ai une envie ou une occasion, j'achète une nouvelle platine, ça me paraît mieux, je suis content ; ça ne me paraît pas mieux, je la remise (et je dis "faudrait que je vende ça"  :redface:  mais j'ai tellement de phrases qui commencent par "faudrait que je..."  :sad: )

en tous cas, elle est jolie ; et tu peux pas voir avec le vendeur si il ne veut pas te faire un lot avec le matos de son papa, si il faut on se partage tout sur le vert, je suis sûr qu'il y a des gens intéressés  :wink:

alors, repeat after me, d'abord le i, ensuite le y, et à la fin le e
vinyle
bon, je rigole, mais ça représente tout de même la moitié de ce qu'on écoute ici

01 Oct 2011 à 21:42

Bonne platine qui se revend d'occase chez les pros autour de 500euros avec le bras d'origine ; a priori avec le SME un bon vinyl engine :wink: .

Christophe.

05 Oct 2011 à 00:22

Si le bras est un sme S2 non improved, il se négocie seul dans les 250€...

05 Oct 2011 à 09:13

Merci de vos renseignements utiles. Je suis à l'étranger mais à mon retour, je vais recontacter le vendeur. Sur une platine de 35 ans d'âge, est-ce qu'il y a des choses particulières à vérifier lors de l'achat? J'ai un peu peur de la maintenance d'un tel engin et je suis un noob du vinyle....
Répondre