Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #7281 par mkl » 19 Juil 2026 à 12:26

tboll » 17 Juil 2026, 17:51 a écrit:Bonjour à tous,

Avec l'été et la chaleur, le forum Vert semble un peu plus calme que d'habitude et justement le forum Nos Installations hifi est un peu inactif depuis presque un mois.

Je profite alors de cette accalmie pour présenter rapidement mon système "maison" et ma pièce d'écoute (non traitée et en sous pente).

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

En quelques mots mon système se compose d'un amplificateur 845 SE (2 x 6sl7 double SRPP, triode 45 et 845), d'un préamplificateur à transformateurs (Silk Audio 23 step Transformer Volume Control), le phono est un Pacific (fidèle au schéma d'origine + un transformateur Lundahl pour les cellules MC) et d'une platine  Linn LP 12.

J'aime bien mon système, pas parce qu'il serait meilleur qu'un autre, mais simplement parce que c'est moi qui l'ai bricolé dans mon garage pour l'essentiel.

Tout n'est pas parfait, loin de là et j'ai assez souvent écouté des systèmes bien meilleurs que le mien.

Pour finir par un petit point météo et d'actualité, j'ai un peu de chance, j'habite en Chartreuse à 1 000 m d'altitude et je peux donc écouter mon amplificateur à tubes sans souffrir trop de la chaleur.

Bonne fin de journée.

Thierry

Belles VOTT. :cool:

L’ampli est réparti dans tous les différents châssis qu’on voit dans les étagères?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #7282 par Swiss » 19 Juil 2026 à 12:58

tboll » 17 Juil 2026 à 17:51 a écrit:Bonjour à tous,

Avec l'été et la chaleur, le forum Vert semble un peu plus calme que d'habitude et justement le forum Nos Installations hifi est un peu inactif depuis presque un mois.

Je profite alors de cette accalmie pour présenter rapidement mon système "maison" et ma pièce d'écoute (non traitée et en sous pente).

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

En quelques mots mon système se compose d'un amplificateur 845 SE (2 x 6sl7 double SRPP, triode 45 et 845), d'un préamplificateur à transformateurs (Silk Audio 23 step Transformer Volume Control), le phono est un Pacific (fidèle au schéma d'origine + un transformateur Lundahl pour les cellules MC) et d'une platine  Linn LP 12.

J'aime bien mon système, pas parce qu'il serait meilleur qu'un autre, mais simplement parce que c'est moi qui l'ai bricolé dans mon garage pour l'essentiel.

Tout n'est pas parfait, loin de là et j'ai assez souvent écouté des systèmes bien meilleurs que le mien.

Pour finir par un petit point météo et d'actualité, j'ai un peu de chance, j'habite en Chartreuse à 1 000 m d'altitude et je peux donc écouter mon amplificateur à tubes sans souffrir trop de la chaleur.

Bonne fin de journée.

Thierry

Très belle installation, un lieu qui donne envie d’écouter de la musique.
La musique, c’est du bruit qui pense.
Victor Hugo.
Swiss
100 watts
100 watts

Message #7283 par tboll » 19 Juil 2026 à 22:35

Bonsoir,

Olivier, bien sûr qu'une visite est une bonne idée. Je vais t'envoyer mon adresse.
Chez toi, on avait déjà fait une bonne écoute notamment de ta platine.
Je vais être absent environ jusqu'au 10 Août mais après je serai de retour en Savoie.

Les quatre coffrets de l'étage du bas sont dédiés aux alimentations des étages driver et amplification (sur l'étage juste au-dessus - les 4 petits coffrets).
Quatre coffrets peuvent sembler excessifs juste pour les alimentations mais il y a plusieurs raisons à cela. La première est qu'il aurait été très difficile de tout faire rentrer dans un ou deux coffrets et de pouvoir assurer la maintenance dans de bonnes conditions.

La seconde raison est que l'architecture de cet amplificateur est prévu pour pouvoir tester d'autres montages/schémas. Les transformateurs basse et haute tension ont plusieurs enroulements et les supports de tubes sont montés sur des plaques amovibles. On peut donc assez facilement changer de montage.
Il est prévu par exemple de tester une version avec une EL3N/ 845/845 quand je serai à la retraite.

Thierry
tboll
10 watts
10 watts

Message #7284 par claude_m4 » 20 Juil 2026 à 08:58

tboll » 17 Juil 2026, 17:51 a écrit:Bonjour à tous,

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Bonne fin de journée.

Thierry

bonjour ,

à 9:40

bonnes écoutes

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #7285 par bdoc » 20 Juil 2026 à 09:41

tboll » 17 Juil 2026 à 17:51 a écrit:Bonjour à tous,

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Bonne fin de journée.

Thierry

Bonjour Thierry .
En un mot ; Waaouwww !!!!
Et en plus d'être un " bricoleur " , ton humilité fait plaisir à lire .
Chapeau et profite bien de tout ça .
:sound:
bdoc
100 watts
100 watts

Message #7286 par tboll » 20 Juil 2026 à 22:34

Bonsoir à tous,

Merci Claude pour cette vidéo, il y a quelques belles paires d'enceintes dont bien sûr les  VOTT.

Ah! Si j'avais une pièce de 80 ou 100 m2... Je ressortirais la boîte à outils.

Bdoc, attention les photos parfois embellissent le décor et au moins ici elles agrandissent la pièce.
Je dépasse à peine les 40 m2.

En parlant de photo, celle que l'on voit sur le mur gauche, c'est une photo d'un photographe local lors du au festival de Jazz de Vienne avec bien sûr Miles . C'est je crois ce que l'on appelle une photo volée. Elle m'a été offerte par un ami de ce photographe.

Bonne soirée.
tboll
10 watts
10 watts

Message #7287 par Ha-Re » 21 Juil 2026 à 07:04

Je suis désolé, mais cette vidéo est seulement distrayante au mieux, on voit que c'est généré par de la "petite" IA, du Gloubi-boulga d'images et blabla, sans queue ni tête ni réelle histoire/info, sans intérêt, sans intelligence.
Faites un peu attention à ce que vous publiez et ingurgitez, McDo c'est pas sain ni passionnant :cheesygrin:
Et cette chaîne c'est que ça, de la connerie en boîte qui nous inonde.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #7288 par claude_m4 » 21 Juil 2026 à 08:35

Bonjour Ha-re

Je te remercie j'avais un doute sur la provenance (le commentaire ) il reste que les images des enceintes  :neutral:
bonne journée
claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #7289 par Phil » 21 Juil 2026 à 11:39

Je te remercie j'avais un doute sur la provenance (le commentaire ) il reste que les images des enceintes

Bonjour Claude,

dans le descriptif écrit sous la vidéo, on trouve la réponse :

Comment ce contenu a été créé
Doublé automatiquement
Les pistes audio de certaines langues ont été générées automatiquement.

Le commentaire en anglais est bien une voix humaine avec un accent et une intonation affirmé, ça s'entend parfaitement. Par contre le doublage en Français est une voix de synthèse, le phrasé, la syntaxe parfois hasardeuse et le ton monocorde ne trompent pas.

Dire que la vidéo ait été "générée par l'IA ne veut pas dire grand chose et dans ce cas ça reste à prouver.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #7290 par Ha-Re » 21 Juil 2026 à 14:14

Bonjour Phil,
as-tu regardé les contenus de la chaîne, as-tu vu la vignette (et les autres) de cette vidéo, cette Altec existe ?......
Cela se voit très bien même à l'unité que c'est un agrégat d'images vraies de récup, de contenus et d'idées banales recopiées et mis en forme… sans intérêt, c'est du généré/résumé par IA bien banal, ce qu'elle sait très bien faire et cela se voit :wink:
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #7291 par claude_m4 » 21 Juil 2026 à 14:18

Phil » 21 Juil 2026, 11:39 a écrit:

Bonjour Claude,

dans le descriptif écrit sous la vidéo, on trouve la réponse :

Comment ce contenu a été créé
Doublé automatiquement
Les pistes audio de certaines langues ont été générées automatiquement.

Le commentaire en anglais est bien une voix humaine avec un accent et une intonation affirmé, ça s'entend parfaitement. Par contre le doublage en Français est une voix de synthèse, le phrasé, la syntaxe parfois hasardeuse et le ton monocorde ne trompent pas.

Dire que la vidéo ait été "générée par l'IA ne veut pas dire grand chose et dans ce cas ça reste à prouver.

Bonjour Phil ,

j'avais lu que cela avait été doublé

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Grand angle