Enceintes Recital-Audio
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enceintes Recital-Audio
#21 par EUVRARD » 23 Juil 2026 à 15:57
Jan » 03 Nov 2020, 22:14 a écrit:Je relance le sujet Recital Audio car il me semble dommage qu'un facteur d'enceinte français, ayant décidé la distribution en directe, ne soit pas plus su ou connu. Marque découverte il y a seulement qq semaines :redface: pour ma part…
L'autre bonne raison est que je vais recevoir une paire d'Illumine tout bientôt![]()
Vu les avis dithyrambiques lus chez Mr Schmitt et HCR, je me suis dis qu'il était vraiment idiot de ne pas tester la bête, d'autant que la politique d'essai de 30j est transparente. J'ai donc revendu patiemment quelques éléments qui ne me servaient plus beaucoup pour amortir l'investissement et hop, confinement oblige où vendre devient une gageure à présent, le moment était venu d'autant que les modèles encore en stock deviennent rares… et que le délai en réapprovisionnement est inconnu !
La première question en les déballant sera : vendu aujourd'hui 2.275€ TTC en direct, et 6.500€ TTC en magasin hier (https://larepubliqueduson.com/produit/r ... 13846.html), fallait-il être fou (ou trop fortuné :exclaim: ) pour lâcher autant de pognon ! Autrement dit, la finition était-elle à la hauteur des 6.500 (grosse ?) boules ?
La deuxième question en les écoutant sera : merde, comment se fait-il que je sois passer à côté d'une aussi belle affaire/opportunité musicale depuis la société pratique la vente directe (depuis environ 18 mois je crois) !
Réponse à la première question dans qq jours, à la seconde après au moins 20h de rodage…
Salut voisin
Alors 6 ans après, quel a été ton ressenti sur les enceintes RECITAL Audio ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-

EUVRARD - 500 watts

-
#22 par audiofil50 » 25 Juil 2026 à 11:32
Pour du déterrage , c'est du déterrage
!
Six ans , cela laisse le temps de changer trois fois d'enceintes
. Plaisanterie !
Les modèles montrés en 2020 étaient innovants , question formes .
La gamme actuelle est rentrée dans le rang .
Cela vaut le coup d'aller voir le site et , en particulier , les deux camemberts montrant comment se décomposent les coûts d'une paire d'enceintes , en vente directe et les coûts par le circuit traditionnel .
On comprend parfaitement pourquoi tous les modèles sont trop chers , en rapport valeur technique et musicale du produit / tarif , dès qu'on sort des entrées de gamme ...
https://www.recital-audio.com/
Six ans , cela laisse le temps de changer trois fois d'enceintes
Les modèles montrés en 2020 étaient innovants , question formes .
La gamme actuelle est rentrée dans le rang .
Cela vaut le coup d'aller voir le site et , en particulier , les deux camemberts montrant comment se décomposent les coûts d'une paire d'enceintes , en vente directe et les coûts par le circuit traditionnel .
On comprend parfaitement pourquoi tous les modèles sont trop chers , en rapport valeur technique et musicale du produit / tarif , dès qu'on sort des entrées de gamme ...
https://www.recital-audio.com/
-

audiofil50 - 100 watts

#23 par •.~{&bien_&bien}~.• » Hier à 11:48
Je vous souhaite d’en écouter une paire.
On en parle après.
On en parle après.
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 10 watts

-
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2