Enregistrement vinyls sur revox b77
Le passé aurait de l'avenir.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enregistrement vinyls sur revox b77
#21 par MAZZONI » Hier à 09:34
C’est sûr qu’avec les bons régalages, ça va être une vraie régalade !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-

MAZZONI - 100 watts

-
#22 par Symphorinois » Aujourd’hui à 10:14
Félicitations stef63 pour ta démarche vers un Revox.
Ahhhh, le retour à un B77 ! J'en rêve depuis des années mais n'ose pas franchir le pas. Car je suis bien conscient des soucis auxquels je vais être confronté....
Je te souhaite le meilleur avec ce fabuleux jouet, certes d'un autre temps, mais tellement fascinant.
Ahhhh, le retour à un B77 ! J'en rêve depuis des années mais n'ose pas franchir le pas. Car je suis bien conscient des soucis auxquels je vais être confronté....
Je te souhaite le meilleur avec ce fabuleux jouet, certes d'un autre temps, mais tellement fascinant.
DENON-3000NE- AT33xMLB / AURORASOUND Vida Prima / EVERSOLO DMP-A6 / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE
-

Symphorinois - 1 watt

-
#23 par mingus » Aujourd’hui à 11:17
C'est là aussi que j'achète les pancake pour mon B77 calibré LPR35.
En plus de fixer des concerts live de France Musique sur bandes, je m'amuse régulièrement à copier des vinyles d'amis qui passent à la maison. Le dernier en date "Turbulence" du regretté M-Portal.
Il m'arrive aussi d'emprunter des vinyles chez un ami vert (qui se reconnaitra
EMT a écrit:Honnêtement, l’objectif est de se faire plaisir en faisant mumuse avec une belle machine qui tourne.
Mais un repiquage sur bande est forcément moins bon qu’une lecture directe du vinyle. À priori…
Oui l'objectif est de se faire plaisir. Quant à la restitution, elle au moins aussi bonne que la lecture directe via la platine.
C'est quand même une belle occupation parce qu'après, il faut couper la bande à la fin de l'enregistrement, rembobiner le restant de cette bande pour l'ajouter au restant des autres bandes (de telle sorte de reconstituer des longueurs suffisantes pour d'autres enregistrements) coller les bandes d'amorce et de fin, recopier la pochette, relever les index....
L'état du magnéto doit être excellent. J'ai la chance d'habiter à 1/4h d'un cador pour la maintenance de ces machines. Il m'a remis le mien à neuf. Ce n'est pas le genre de bécanes dans lesquelles n'importe qui y met les mains. Nettoyage complet (jusqu'à la dépose complète du faisceau pour virer les traces noires dues à l'age et la poussière) freins, roulements, recapage total, alignement des têtes, calibrage....
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#24 par jpl711 » Aujourd’hui à 18:26
TECHNICS SL-2000 - DL160
DENON PMA 501
DAB+ Renkforce 1700
ELIPSON Morgane 2 V3
DENON PMA 501
DAB+ Renkforce 1700
ELIPSON Morgane 2 V3