Index du forum
M
e
n
u

Qui connait....jcl cl70

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Qui connait....jcl cl70

Message #1 par stumpjumper64 » Hier à 20:14

Hello
Un ami ma prêter des enceintes apparemment Française en bon état pour que je lui bichonne :biggrin: .
A mon grand étonnement rien de rien sur le net ou alors je suis nul...
Hauteur 70
Largeur 31.
Profondeur 28.
Le poids est très conséquent.
3 HPS 1 grave de 20cm /1 medium de 14cm et un tweeter carré de 8x8cm.
J'en ferais l'essai ainsi que les photos demain.
Et bien sur la marque et modèle :JCL cl70 pour Classic70.
Alors si quelqu'un connait...Je suis preneur de renseignements..de documentaion ect :wink:

stumpjumper64
100 watts
100 watts

Re: Qui connait....jcl cl70

Message #2 par Narcose » Hier à 20:34

Google me dit :

Il s'agit de la marque JCL, une griffe de distribution française méconnue, active à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Le modèle JCL CL70 (souvent associé à l'appellation "JCL CL-70 International") correspond à des enceintes vintage de l'époque de l'âge d'or de la Hi-Fi de salon.

Que sait-on de vos enceintes JCL CL70 ?
Origine : JCL n'était pas un fabricant de composants, mais une marque de distributeur qui assemblait ses modèles ou faisait fabriquer ses haut-parleurs en sous-traitance (souvent en Europe ou au Japon) pour proposer des équipements abordables et au design soigné.
Format : Ce sont des enceintes de salon classiques à l'ancienne (format "boîte à outils" ou petites colonnes), très souvent dotées d'une finition en plaquage bois ou vinyle imitation bois, typique des années 70/80.
Technologie : Elles utilisent un système à plusieurs voies (généralement 2 ou 3 voies) conçu pour fonctionner avec les chaînes Hi-Fi de cette génération.

Le seul lien que j'ai trouvé  :redface:
Enceintes jcl

La photo des HP donne les infos suivantes (à quel point est-ce fiable ?) :

Le Tweeter (Aigus) : C'est un Audax HD12x9D25 (ou modèle proche de la série HD9x8). C'est un très célèbre tweeter à dôme souple entouré d'une plaque rectangulaire noire en plastique avec une grille de protection intégrée, largement réputé pour sa clarté et sa linéarité.
Le Médium : Il s'agit d'un haut-parleur Siare ou Audax à membrane en pulpe de cellulose (papier) blanche ou claire, équipé d'une suspension à petits plis inversés et d'un saladier caractéristique à 4 oreilles de fixation blanches.
Le Boomer (Graves) : C'est un haut-parleur de graves Siare (probablement un modèle de 21 cm comme le classique 21CPG3 ou similaire de la gamme). On reconnaît la forme de son saladier gris en métal à angles coupés (proche des saladiers de forme carrée/octogonale typiques de la marque Siare à cette époque).

C'est peut être cette entreprise qui proposait des kits :
https://www.jclelectrome.fr

A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Retourner vers Vieilles membranes