Index du forum
M
e
n
u

Quel logiciel pour la démat ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Quel logiciel pour la démat ?

Message #301 par PP_65 » 02 Sep 2026 à 10:36

Parce que tu crois que le % d'abonné(e)s à la buse ou à spotifiente utilisant Diretatayoyo est élevé ?
Ou alors tu parles du fait de payer des fichiers ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #302 par mingus » 02 Sep 2026 à 10:43

oliv44 » 01 Sep 2026, 22:55 a écrit:....................
Perso, je suis comme Mingus (un deuxième poisson volant?) : J'ai toute ma musique sur un PC................

A quel "mingus" fais-tu référence?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #303 par oliv44 » 02 Sep 2026 à 12:03

corintin » Aujourd’hui à 06:00 a écrit:et tu peux déjà avoir la satisfaction que personne n'utilise plus ce genre de solution

Et ???
Perso cela ne me pose aucun souci de ne pas faire comme tout le monde. Si personne ne l'utilise plus, c'est soit parce qu'ils ont cédé aux sirènes de la consommation, du marketing et du sur-matériel pour une question de mode, soit parce qu'ils se satisfont de l'utilisation du streaming.
Pour ma part, refusant le streaming, pratiquant le local uniquement, c'est largement le meilleur rapport Q/P.
De toute façon, malgré une certaine proximité avec une "grande" ville comme Nantes (on est de la même communauté de communes), j'attends toujours la fibre et l'ADSL rame les jours de grand vent ou de pluie ...

Et puis si tu (re)lis l'ensemble de la filière, ce que j'ai fait d'une traite hier soir, tu verras que nombreux sont ceux qui sont sous Daphile. Et donc que ce que tu exprimes est plus une vision de ton esprit. Mais bon, t'es connu pour ça.

@Mingus
Oui, je faisais référence à ton message et à la réponse de Mkl qui m'avait fait bien rire. Désolé si je t'ai froissé.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #304 par mingus » 02 Sep 2026 à 12:35

Oh là là il en faut plus pour me froisser. T'inquiètes pas, je ne suis pas vraiment susceptible et je ne me souvenais pas de cette intervention de ma part.  :wink:

Depuis ce message et suite au passage d'un ami vert à la maison, j'ai craqué pour un abonnement Tidal.

Bonne journée.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #305 par love_leeloo » 02 Sep 2026 à 14:28

j'utilise un ampli/streamer et je lui branche un petit SSD aux fesses pour écouter les albums que j'aime bien.
il m'arrive de prendre un abo Qobuz (au mois) pour les 3-4 mois d'hiver (novembre/décembre/janvier/février) où j'écoute plus de musique que le reste de l'année (je n'ai pas allumé l'ampli en juin/juillet/aout).
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #306 par corintin » 02 Sep 2026 à 16:54

corintin » Aujourd’hui à 06:00 a écrit:et tu peux déjà avoir la satisfaction que personne n'utilise plus ce genre de solution

oliv44 » 02 Sep 2026, 12:03 a écrit:Et ???
Perso cela ne me pose aucun souci de ne pas faire comme tout le monde. Si personne ne l'utilise plus, c'est soit parce qu'ils ont cédé aux sirènes de la consommation, du marketing et du sur-matériel pour une question de mode, soit parce qu'ils se satisfont de l'utilisation du streaming.
Pour ma part, refusant le streaming, pratiquant le local uniquement, c'est largement le meilleur rapport Q/P.
De toute façon, malgré une certaine proximité avec une "grande" ville comme Nantes (on est de la même communauté de communes), j'attends toujours la fibre et l'ADSL rame les jours de grand vent ou de pluie ...

Et puis si tu (re)lis l'ensemble de la filière, ce que j'ai fait d'une traite hier soir, tu verras que nombreux sont ceux qui sont sous Daphile. Et donc que ce que tu exprimes est plus une vision de ton esprit. Mais bon, t'es connu pour ça..

c'est bizarre que tu le prennes comme une attaque... il y aurait un problème ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #307 par berni13 » 02 Sep 2026 à 18:08

love_leeloo » Aujourd’hui à 14:28 a écrit:j'utilise un ampli/streamer et je lui branche un petit SSD aux fesses pour écouter les albums que j'aime bien.
il m'arrive de prendre un abo Qobuz (au mois) pour les 3-4 mois d'hiver (novembre/décembre/janvier/février) où j'écoute plus de musique que le reste de l'année (je n'ai pas allumé l'ampli en juin/juillet/aout).

Salut !

Tiens, pourquoi se priver de zique durant cette période ( pour deux mois, si l'on retire le mois de congé..) .

Le Naim chauffe ? :eek:
J'ai opté en ces périodes caniculaire , un machin class D  bien suffisant, dans l'attente de température plus clémente. :redface:
berni13
100 watts
100 watts

Message #308 par love_leeloo » 02 Sep 2026 à 19:19

l'ampli chauffe un peu mais surtout moi j'ai envie d'autre chose.
rester sur le canapé à écouter de la musique, bof.
je préfère sortir, faire du vélo, me balader, etc ...
je viens de voir que j'ai fait 1400km de vélo sur mai/juin/juillet/aout.
et quand c'est vraiment la canicule, j'ai pas le courage d'écouter de la musique.
cela ne me détend pas.

alors qu'en hiver, c'est tout le contraire, j'aime bien rester tranquille, et m'écouter mes petits LP achetés le reste de l'année  :redface:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #309 par alaingob » 02 Sep 2026 à 19:40

corintin » 02 Sep 2026, 16:54 a écrit:

c'est bizarre que tu le prennes comme une attaque... il y aurait un problème ?
pose toi la question, le problème n'est peut-être pas chez les autres ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée