Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?
#461 par JérômeB » 03 Sep 2026 à 11:02
Les LS3/5a sont toujours étonnantes, même quand on les pratique au quotidien et que l'on croit bien les connaître.
JérômeB
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#462 par Jo775 » Aujourd’hui à 11:11
Bonjour,
Je dois avouer avoir été extrêmement emballé lors d'une écoute chez Fabien (Time Window) de tous ses systèmes. La LS était loin d'être mésestimée: A la source, un vénérable DAC Audio Note 3 que je rêve d'avoir tant son naturel m'a concquis. Je l'avais déjà écouté chez Triode autour de tout un système, vers 1998-2001... Le préampli passif, je ne pourrai pas en parler, l'ampli Sony TAN 55ES que j'avais apprécié parmi le top 5 de ceux qui faisaient chanter les Spendor S100...
Bien entendu l'écoute s'est faite à niveau "appartement parisien"... Mais alors les timbres, l'image, l'incarnation des instruments composaient un tout formidable. Le niveau n'a pas permis de juger d'une macro-dynamique, mais franchement le naturel était tel que tout passait sans se poser de questions.
J'ai passé de grands moments d'écoutes et j'ai beaucoup appris en échangeant avec Fabien!
Dans ces conditions, je comprends aisément l'engoument pour ces boîtes. Les ricains avaient le Western Electric 755A... devenu totalement hors de prix et vraiement, ce qui se passe avec ce HP est sidérant, même si pour le quotidien je préférais mes Altec 415C + HEIL AMT. Les anglais ont leur LS3-5A. Des limites naturelles liées aux conceptions mais quand on sait les faire chanter, l'on peut avoir vraiment du très haut niveau de plaisir d'écoute.
Je dois avouer avoir été extrêmement emballé lors d'une écoute chez Fabien (Time Window) de tous ses systèmes. La LS était loin d'être mésestimée: A la source, un vénérable DAC Audio Note 3 que je rêve d'avoir tant son naturel m'a concquis. Je l'avais déjà écouté chez Triode autour de tout un système, vers 1998-2001... Le préampli passif, je ne pourrai pas en parler, l'ampli Sony TAN 55ES que j'avais apprécié parmi le top 5 de ceux qui faisaient chanter les Spendor S100...
Bien entendu l'écoute s'est faite à niveau "appartement parisien"... Mais alors les timbres, l'image, l'incarnation des instruments composaient un tout formidable. Le niveau n'a pas permis de juger d'une macro-dynamique, mais franchement le naturel était tel que tout passait sans se poser de questions.
J'ai passé de grands moments d'écoutes et j'ai beaucoup appris en échangeant avec Fabien!
Jonathan
-

Jo775 - 100 watts

#463 par JérômeB » Aujourd’hui à 12:24
Merci pour ce témoignage qui accrédite (encore une fois) tout le bien que l'on peut dire de ces sacrées garces ... 
JérômeB
Mon siiiiite.
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#464 par NYTECH67 » Aujourd’hui à 17:32
j'ai fait un heureux en vendant les miennes mais évidemment je le regrette depuis...surtout que je m'en doutais le jour où l'acquéreur est venu chez moi les écouter ( et j'avais enlevé mon REL pour que ce soit en situation et simplement branché un de mes petit Nytech ) le monsieur avait chez lui un gros Mc intosh et pourtant il était déjà conquis dès les premières minutes, on a enchainé qq morceaux...il m'a remercié mille fois pour la découverte; chez lui encore plusieurs jours après...il me disait texto qu'elles venaient d'un autre univers, éblouissantes également...bref elles sont entre de bonnes oreilles c'est sûr

Des Nytech, un LFD zéro, des Tannoy MiniAutograph sur pieds diy Foundation, Royd Minestrel, Cambridge 840 en drive sur Dac Heed Abacus, streamer Octavio G2, charue Pioneer DJ avec Audiotechnica pointe shibata et pré phono Mofi
-

NYTECH67 - 100 watts