Mcintosh mc 2500 mc 2600 mc 501 mc 601 et westminster.
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mcintosh mc 2500 mc 2600 mc 501 mc 601 et westminster.
#41 par doum » 04 Sep 2026 à 22:26
J'en ai essayé un chez moi, sur les DM-16.
Un FP3400, de quoi satelliser les HP.
Cet ampli n'est pas en classe D en fait, c'est l'alimentation qui l'est, une vraie usine à gaz cet ampli: https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/fonctionnement-de-l-ampli-classe-td-lab-gruppen
Un FP3400, de quoi satelliser les HP.
Cet ampli n'est pas en classe D en fait, c'est l'alimentation qui l'est, une vraie usine à gaz cet ampli: https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/fonctionnement-de-l-ampli-classe-td-lab-gruppen
-

doum - 500 watts

-
#42 par Luxmanu » 04 Sep 2026 à 22:43
Et la restitution ?
(Are we not men ? We are DEVO)
-

Luxmanu - 500 watts

-
#43 par doum » 04 Sep 2026 à 23:10
Ce n'était pas mauvais.
-

doum - 500 watts

-
#44 par 6gale13 » 04 Sep 2026 à 23:17
J'écoute régulièrement et pas plus tard qu'il y a 15 jours les blocs Michi chez un ami sur des BW 802 (série 3 je crois). Ca marche très bien. Il y a à la fois du détail et un vrai impact dans le grave. Une écoute neutre qu'on pourrait qualifier d'un peu froide mais c'est tout de même très convainquant. En tout cas, ça laisse de la place à une jolie palette de timbres même s'il n'y a pas le chatoiement charmeur de certains tubes.
La seule réserve : pas facile entre les West et les Michi de faire une écoute du couple enceinte/ampli - pourtant indispensable à mon sens- en raison des difficultés de manutention. Il faut beaucoup de motivation pour y parvenir, mais pour ce que j'ai entendu, ce n'est pas une piste à négliger.
La seule réserve : pas facile entre les West et les Michi de faire une écoute du couple enceinte/ampli - pourtant indispensable à mon sens- en raison des difficultés de manutention. Il faut beaucoup de motivation pour y parvenir, mais pour ce que j'ai entendu, ce n'est pas une piste à négliger.
-

6gale13 - 50 watts

#45 par audiofil50 » Hier à 20:37
Oui , les difficultés pratiques de comparaison d'amplis , intégrés ou blocs , sur mes enceintes , sont considérables . Et j'en ai pas dessus la tête des appareils trop lourds.
Il y a un autre point , c'est avoir mieux question réglage du volume . Du beaucoup plus progressif , sur les premiers watts . Le bouton du Triode n'a que peu de progressivité et le sp 16 a beaucoup de gain et fait trop vite monter le niveau sonore .Et l'Esotéric a beaucoup de gain . Et les Westminster sont à 99 db de rdt .
Il me faudrait donc un ampli intégré avec un réglage de volume sur 100 pas et au moins une partie des crans à 0, 5db et non 1 db ...
Les constructeurs ne sont pas forcément loquace sur ce sujet .
Ou avoir un bloc de puissance avec un réglage de gain ?
Il y a un autre point , c'est avoir mieux question réglage du volume . Du beaucoup plus progressif , sur les premiers watts . Le bouton du Triode n'a que peu de progressivité et le sp 16 a beaucoup de gain et fait trop vite monter le niveau sonore .Et l'Esotéric a beaucoup de gain . Et les Westminster sont à 99 db de rdt .
Il me faudrait donc un ampli intégré avec un réglage de volume sur 100 pas et au moins une partie des crans à 0, 5db et non 1 db ...
-

audiofil50 - 100 watts

#46 par Luxmanu » Hier à 20:57
J'ai le problème inverse avec mes Jamo culminent à 89 dB, j'écoute au minimum à 50 au max à 85 / 90, ça fait quelques tours de potard 
(Are we not men ? We are DEVO)
-

Luxmanu - 500 watts

-
#47 par 6gale13 » Hier à 21:13
[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=1152339#p1152339]audiofil50 »
Il y a un autre point , c'est avoir mieux question réglage du volume . Du beaucoup plus progressif , sur les premiers watts . Le bouton du Triode n'a que peu de progressivité et le sp 16 a beaucoup de gain et fait trop vite monter le niveau sonore .Et l'Esotéric a beaucoup de gain . Et les Westminster sont à 99 db de rdt .[/quote]
Oui, on peut ressentir ce pb de progressivité sur le HR avec des pas trop espacés. En plus je suis assez sensible au truc : je trouve souvent qu'il y a un niveau qui convient pour le réalisme. Trop fort ou trop faible, c'est pas bon.
Il y a un autre point , c'est avoir mieux question réglage du volume . Du beaucoup plus progressif , sur les premiers watts . Le bouton du Triode n'a que peu de progressivité et le sp 16 a beaucoup de gain et fait trop vite monter le niveau sonore .Et l'Esotéric a beaucoup de gain . Et les Westminster sont à 99 db de rdt .[/quote]
Oui, on peut ressentir ce pb de progressivité sur le HR avec des pas trop espacés. En plus je suis assez sensible au truc : je trouve souvent qu'il y a un niveau qui convient pour le réalisme. Trop fort ou trop faible, c'est pas bon.
-

6gale13 - 50 watts

#48 par audiofil50 » Hier à 23:08
Tout à fait , c'est un vrai pb d'association des maillons électroniques avec des enceintes de rdt réellement élevé . Je dirais à partir de 95/96 db .Je ne sais pas comment font ceux qui ont des modèles de 104/105 db de rdt !
Là , j'écoute un cd de Mélody Gardot , My One and Only Thrill , certainement pas mal compressé.
J'ai enlevé les réducteurs de gain de 10 db et c'est vraiment comme ça que c'est au mieux , en stricte qualité sonore . Le Coda respire à pleins poumons.
Mais impossible de dépasser vraiment 4 sur 20 , au sp 16 , vu que le niveau sonore est déjà fort confortable , ainsi : donc vrai manque de souplesse de réglage ...
Du coup , je me demande si je ne fais pas fausse route et si je ne devrais pas plutôt chercher , au contraire , des amplis intégrés de qq watts ( tubes voire transistors , si ca existe ? ) de haute qualité ET avec un réglage de volume extrêmement fin et progressif .
Je sens que ça ne va pas être une solution économique, en fait .
Là , j'écoute un cd de Mélody Gardot , My One and Only Thrill , certainement pas mal compressé.
J'ai enlevé les réducteurs de gain de 10 db et c'est vraiment comme ça que c'est au mieux , en stricte qualité sonore . Le Coda respire à pleins poumons.
Mais impossible de dépasser vraiment 4 sur 20 , au sp 16 , vu que le niveau sonore est déjà fort confortable , ainsi : donc vrai manque de souplesse de réglage ...
Du coup , je me demande si je ne fais pas fausse route et si je ne devrais pas plutôt chercher , au contraire , des amplis intégrés de qq watts ( tubes voire transistors , si ca existe ? ) de haute qualité ET avec un réglage de volume extrêmement fin et progressif .
Je sens que ça ne va pas être une solution économique, en fait .
-

audiofil50 - 100 watts

#49 par reglisse » Hier à 23:19
Le problème c'est le gain du SP16. Plutot rechercher un pré-ampli avec peu de gain.
-

reglisse - 100 watts

-
#50 par claude_m4 » Hier à 23:29
audiofil50 » 06 Sep 2026, 20:37 a écrit:Oui , les difficultés pratiques de comparaison d'amplis , intégrés ou blocs , sur mes enceintes , sont considérables . Et j'en ai pas dessus la tête des appareils trop lourds.
bonsoir,
ou avoir un préampli avec un gain unitaire (ou peu de gain )j'ai eu ce souci et je n'arrivai pas à avoir la scène maximale en phono (pré pré hiraga deux plus pulltec )
surtout ce que cela a été rabâché avec les sources actuelles un preamp avec du gain c'est pas utile voir moins ...
claude
-

claude_m4 - 500 watts

50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...