Dématérialisation : présentez ici votre installation
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#1921 par PP_65 » Aujourd’hui à 15:58
AJMARS » 06 Sep 2026, 14:33 a écrit:à 90 % par du nucléaire et du renouvelable...
...
-- 06 Sep 2026, 14:41 --
Quand ma compagne est devenue végétarienne, je pensais que ce serait très dur, mais en fait, je me suis mis à manger de la viande que très épisodiquement..... et ça n'a rien changé à ma vie.
Je viens d'une famille certes aisée mais pour qui "gaspiller" était un des plus gros mots qui soit. Très écolos avant même que l'écologie existe, je me souviens de ma grand mère pester contre les fruits "sulfatés" contre les poulets industriels, les légumes qui ne venaient pas de son jardin. Ne pas aimer les gens qui la ramenaient avec leur voiture voyante ou leur "tralala" comme elle disait. Les achats étaient faits non pas en fonction de ce qu'elle pouvait se payer, mais en fonction de ce qui l'intéressait vraiment... ou pas.
Ceci explique aussi peut être cela. Une éducation différente.
Et beaucoup de gens pensent que ces choix sont un "effort" en fait c'est un plaisir, quelque chose non pas de pesant, mais de satisfaisant.
ça fait longtemps que je ne cherche plus aucune satisfaction dans la consommation.
A plus
Dans mon 1er établissement ( Haute -Normandie) un collègue d'histoire(s) ( il me semble) retraité et communiste venait régulièrement manger à la cantine, il m'avait entendu faire une remarque sur du poulet qu'on nous avait servi ; j'avais eu droit ( en mon absence) ) à quelques remarques qui me mettaient plus ou moins dans la case des privilégiés incapables de partager les repas du peuple des travailleurs . Un autre collègue, que j'avais reçu chez mes parents l'été précédent, lui avait remarquer que mon père était ouvrier et élevait, au grain, ses poulets ... Il les tuait de sa main, récupérait le sang que l'on mangeait le jour même, cuisiné avec de l'oignon ...Ça me manque ...
-

PP_65 - 500 watts

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#1922 par francis13800 » Aujourd’hui à 18:18
micbog » 07 Sep 2026, 13:14 a écrit:Rassure toi, je trouve que le vinyle marche encore mieux, du moins chez moi... Si un jour tu passes en Alsace, tu es le bienvenu. D'ailleurs je te dois bien ça : c'est toi qui m'avais fait découvrir Thomas Mayer !
Merci c'est sympa mais quasiment plus beaucoup de famille dans l'EST, mon deuxième fils vient de descendre dans le sud mais il reste mon frère
-

francis13800 - Animateur

-
Retourner vers Musique dématérialisée