Une 2 voies hr diy, à mon tour !
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
74 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une 2 voies hr diy, à mon tour !
#61 par Damounet74 » 31 Aoû 2026 à 21:09
oui je sais pour les atténuateurs à oeillet, c'est juste pour visualiser, rien de définitif. Les pistes sont très larges, elle prennent tout le PCB, en double piste avec des via partout... ou alors je laisse les piste du dessous à nu pour les étamer
Mais après ça peut se finir en cablage en l'air aussi, je vais voir, je partage juste ma réflexion
Mais après ça peut se finir en cablage en l'air aussi, je vais voir, je partage juste ma réflexion
La tarte au citron, c'est bon !
-

Damounet74 - 100 watts

-
#62 par AJMARS » 31 Aoû 2026 à 21:53
OK, bonne réflexion.
A plus
André
A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#63 par Mad » 01 Sep 2026 à 09:20
Damounet74 » Hier à 20:11 a écrit:Un truc comme ça ...
[ Image ]
avec une place prévue pour remplacer les atténuateurs par des résistances
Tu pourrais t'inspirer de Kondo et faire une carte juste pour maintenir des plots de connexion pour le câblage en l'air. Tu as les compétences pour faire un truc super propre
-

Mad - 50 watts

#64 par astrom » 02 Sep 2026 à 12:11
petite digression pour ceux qui souhaitent un projet similaire plug and play :
une deux voix abordable et redoutable ! meme pas le prix des pièces
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3261229351
une deux voix abordable et redoutable ! meme pas le prix des pièces
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3261229351
romain
-

astrom - 100 watts

#65 par AJMARS » 03 Sep 2026 à 10:00
Damounet74 » 31 Aoû 2026, 21:09 a écrit:oui je sais pour les atténuateurs à oeillet, c'est juste pour visualiser, rien de définitif. Les pistes sont très larges, elle prennent tout le PCB, en double piste avec des via partout... ou alors je laisse les piste du dessous à nu pour les étamer
[ Image ]
Bonjour,
Pour les atténuateurs, tu peux prévoir de pouvoir monter une équerre en alu en bout de carte et trois petits bouts de fil vers le CI...
A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#66 par Damounet74 » 03 Sep 2026 à 10:33
Oui je vais faire un truc dans ce genre sauf qu'il seront montés directement en façade d'un boîtier.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me trouver une image "propre" du filtre N1201-8A que je puisse en faire une sérigraphie ça m'aiderait grandement
Damien
-- 03 Sep 2026, 09:34 --
Oui je vais faire un truc dans ce genre sauf qu'il seront montés directement en façade d'un boîtier.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me trouver une image "propre" du filtre N1201-8A que je puisse en faire une sérigraphie ça m'aiderait grandement
Damien
Damien
-- 03 Sep 2026, 09:34 --
Damien
-

Damounet74 - 100 watts

-
#67 par Mad » 03 Sep 2026 à 14:08
Je peux t'envoyer le fichier que j'ai fais à partir d'une image des filtres, je ne sais pas si tu veux une image totale des filtres ou juste la sérigraphie des potards. Un simple tirage photo, le résultat est très correct. Si quelqu'un te fait une photo haute def ce sera probablement mieux.
Si cela te convient dis moi, je t'envoi le fichier en mp.
Si cela te convient dis moi, je t'envoi le fichier en mp.
-

Mad - 50 watts

#68 par Damounet74 » 03 Sep 2026 à 16:10
Ah merci très bien ça 
-

Damounet74 - 100 watts

-
#69 par Damounet74 » Aujourd’hui à 11:21
Demain après-midi je vais récupérer mes panneaux à l'atelier... la face avant a été doublée pour plus de rigidité... y en a pour près de 80kg...
Me faudra peindre la face avant en noir, à encoller tout ça, à poncer, vernir, poncer, vernir... finir la cuisine d'été, la terrasse autour de la maison... bref, de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année...
Damien
Me faudra peindre la face avant en noir, à encoller tout ça, à poncer, vernir, poncer, vernir... finir la cuisine d'été, la terrasse autour de la maison... bref, de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année...
Damien
-

Damounet74 - 100 watts

-
#70 par Mad » Aujourd’hui à 18:51
Formidable, ton projet avance bien. Par expérience, question finition, que ce soit vernis, peinture ou huile, il est bon de faire des essais au préalable pour être certain de la finition qui convient. Il y a d'énormes différences de rendu entre des produits à priori similaire. Tu pourrais récupérer des chutes de tes panneaux, ou faire des essais avant de tout coller sur les faces intérieures.
J'ai proscris depuis longtemps les grandes marques type v33, syntilor, Luxens (leroy Merlin). Il y a sûrement des produits convenables, mais pour ma part j'ai toujours eu des réserves et n'ai jamais trouvé mon bonheur.
Chez Tollens, Blanchon, Lubéron, il y a des produits qualitatifs. Je souhaitais une finition mat la plus naturelle possible, j'ai trouvé ce qui me convenait avec l'huile cire mat de chez Blanchon. Le Rubio Invisible protector est très bien aussi.
Toujours une question de goût sur l'aspect final... Bref faut essayer.
J'ai proscris depuis longtemps les grandes marques type v33, syntilor, Luxens (leroy Merlin). Il y a sûrement des produits convenables, mais pour ma part j'ai toujours eu des réserves et n'ai jamais trouvé mon bonheur.
Chez Tollens, Blanchon, Lubéron, il y a des produits qualitatifs. Je souhaitais une finition mat la plus naturelle possible, j'ai trouvé ce qui me convenait avec l'huile cire mat de chez Blanchon. Le Rubio Invisible protector est très bien aussi.
Toujours une question de goût sur l'aspect final... Bref faut essayer.
-

Mad - 50 watts

#71 par txominique » Aujourd’hui à 19:21
Je confirme, pour avoir eu l'insigne honneur d'être invité découvrir ces magnifiques enceintesLLa qualité de fabrication , la finition de grand malade et l'écoute laissent pantois ! Un grand cru, et je ne parle pas de la qualité du travail sur le prampli et ampli. Ça laisse rêveur !
Bravo Marc
Bravo Marc
-

txominique - 50 watts

-
#72 par Damounet74 » il y a 55 minutes
J'aime bien l'aspect brut et clair du CTP de bouleau. Mes enceintes actuelles sont aussi en CTP de bouleau, j'avais acheté a l'époque un vitrificateur. Elles ont gardées un aspect qui me plaît. La façade est peinte en noir, puis ponçage léger et ça a fait ressortir le veinage du bois.
-

Damounet74 - 100 watts

-
#73 par nicolasd » il y a 34 minutes
J'aime bien l'aspect brut et clair du CTP de bouleau. Mes enceintes actuelles sont aussi en CTP de bouleau, j'avais acheté a l'époque un vitrificateur. Elles ont gardées un aspect qui me plaît. La façade est peinte en noir, puis ponçage léger et ça a fait ressortir le veinage du bois.
Le problème c'est que ça fonce à la lumière comme tous les bois clairs ...au bout de plusieurs années ça vire au jaunasse moins chouette ...
Le problème c'est que ça fonce à la lumière comme tous les bois clairs ...au bout de plusieurs années ça vire au jaunasse moins chouette ...
@udiophilement
Nicolas
Nicolas
-

nicolasd - 1 watt

#74 par Damounet74 » il y a 13 minutes
Au pire, on ponce et on recommence 
-

Damounet74 - 100 watts

-